Un microscope moléculaire unitaire bon marché a été créé. Des dessins et des logiciels sont apparus en ligne

Actuellement, des technologies similaires utilisant la méthode à molécule unique ne sont disponibles que dans quelques

laboratoires spécialisés dans le monde entier en raison du coût élevé des microscopes.

Aujourd'hui, les développeurs ont publié en ligne tousinstructions de montage et logiciels nécessaires au fonctionnement du microscope. L’objectif est de rendre la « méthode à molécule unique » accessible aux laboratoires du monde entier.

L'équipe de scientifiques a dépensé 40 000 £ (plus de 4 millions de roubles) relativement modestes pour créer un kit, qui coûte généralement environ 400 000 £ (40,6 millions de roubles).

Le microscope est conçu avec peu de préparation avant utilisation, et les lasers sont protégés de manière à pouvoir être utilisés dans des conditions d'éclairage normales.

Nous voulions démocratiser les mesuresdes molécules jetables pour rendre cette méthode accessible aux laboratoires  Mondial. Désormais, chaque laboratoire dispose d’un plan et d’un logiciel pour construire l’équipement dont il a besoin sans trop dépenser.

Dr Tim Craggs, chercheur principal du projet de l'Université de Sheffield

De nombreux outils de diagnostic médical évoluentdans le sens d'une sensibilité accrue, et il n'y a rien de plus sensible que la détection de molécules individuelles, expliquent les scientifiques. En fait, bon nombre des nouveaux tests COVID-19 en cours de développement fonctionnent à ce niveau. Le nouvel outil est un bon point de départ pour un développement ultérieur vers de nouveaux diagnostics médicaux.

Le laboratoire Craggs de l'Université de Sheffield est déjàa utilisé smfBox dans ses recherches pour étudier les processus biologiques fondamentaux tels que la détection des dommages à l'ADN. Une meilleure compréhension de ce domaine conduira à des traitements plus efficaces pour des maladies telles que le cancer.

Lisez aussi

La mission annuelle dans l'Arctique est terminée et les données sont décevantes. Qu'est-ce qui attend l'humanité?

Un fossile ancien d'Afrique révèle comment les dinosaures ont traversé les océans

Voir les clichés les plus proches de la surface du Soleil

A cheap single-molecular microscope has been created. Drawings and software appeared online

Nowadays, similar technologies using the single-molecule method are available only in a few

specialized laboratories around the world due to the high cost of microscopes.

Today the developers have published all theassembly instructions and software required to operate the microscope. The goal is to make the "single molecule method" available to laboratories around the world.

The team of scientists spent a relatively modest £ 40,000 (over 4 million rubles) to create a kit, which usually costs around £ 400,000 (40.6 million rubles).

The microscope is designed with little preparation before use, and the lasers are shielded so that it can be used under normal lighting conditions.

We wanted to democratize the measurement of disposablemolecules to make this method available to laboratories around the world. Now every lab has a plan and software to build the necessary equipment for themselves without spending too much money.

Dr. Tim Craggs, Project Lead Scientist from the University of Sheffield

Many medical diagnostic tools are movingin the direction of increased sensitivity, and there is nothing more sensitive than the detection of individual molecules, scientists explain. In fact, many of the new COVID-19 tests that are currently being developed are working at this level. The new tool is a good starting point for further development towards new medical diagnostics.

The Craggs Laboratory at the University of Sheffield is alreadyused smfBox in her research to study fundamental biological processes such as detecting DNA damage. A deeper understanding of this area will lead to more effective treatments for diseases such as cancer.

Read also

The annual mission in the Arctic has ended and the data are disappointing. What awaits humanity?

Ancient fossil from Africa reveals how dinosaurs crossed oceans

See the closest shots of the Sun's surface