Aux États-Unis, 1 100 écoles explorent les réseaux sociaux des élèves. Ils recherchent des signes de dépression et de violence.

Lorsque des problèmes potentiels sont détectés, en fonction de leur gravité, l’administration de l’école, les parents et, en

cas d'application de la loi cas extrêmeles autorités en sont informées. À l'automne 2017, Bark a réalisé le premier test pilote impliquant vingt-cinq écoles. «Nous avons constaté plusieurs problèmes plutôt alarmants, notamment la menace d'une explosion à la bombe et d'une fusillade dans l'école», a déclaré le directeur du comité principal de l'entreprise, Titania Jordan. Après cela, ils ont proposé d'introduire une surveillance à grande échelle.

L'écorce est gratuite pour les écoles américaines.pour une durée illimitée. La société note qu'elle peut le permettre en raison de l'argent gagné sur la version complète pour les parents. Le produit parent coûte 9 dollars par mois et inclut la surveillance de plus de vingt-cinq réseaux sociaux, de Twitter à Instagram, en passant par Snapchat et YouTube.

Aucune des entreprises ne prétend quepeuvent détecter les comportements suspects à chaque fois - parfois, ils obtiennent des résultats faussement positifs. Cependant, lorsqu'un «contenu suspect» est détecté, le programme envoie un message aux parents et aux écoles avec des recommandations sur la façon de résoudre ce problème.

Maintenant, les programmes sont utilisés dans plus de 1100écoles, il y a environ 2,6 millions d’enfants. Si du matériel pouvant être qualifié de «extrêmement grave», par exemple l'enlèvement d'un enfant ou la menace de tirer à l'école, est découvert, le dossier est renvoyé au FBI.

Le siège de YouTube a été attaqué. Quatre personnes blessées

Selon la Jordanie, l'application envoie de 35 à55 mille avertissements chaque jour. Mais depuis que Bark a lancé un produit scolaire en février 2018, le FBI a reçu des informations faisant état de seize fusillades dans des écoles.

"Des études ont montré que les enfants communiquent entreavant de commettre l'acte de violence. Si nous n'avons pas les moyens d'entendre ces appels à l'aide, les enfants sont en danger », a déclaré Bill McCullough, vice-président des ventes de Gaggle.

McCullough a ajouté que leur entreprise ne s'appuyait pasapprentissage machine uniquement pour identifier les menaces. Si, à la suite de l'exploration des lettres et des documents émis par l'école, un enfant est pris dans une situation de crise, des experts en sécurité qualifiés analysent leur contenu, vérifient si la menace est légitime, puis en déterminent le degré de gravité.

1,100 schools in the United States crawl students' social networks. They are looking for signs of depression and addiction to violence.

When potential problems are detected, depending on their severity, the school administration, parents and, in

extreme case law enforcement officersauthorities are notified of this. In the fall of 2017, Bark conducted the first pilot test involving twenty-five schools. “We found several rather alarming problems, including the threat of a bomb explosion and a shootout at the school,” notes the director of the parent committee of the company, Titania Jordan. After that, they offered to introduce large-scale monitoring.

Bark's product is free for US schools.for an unlimited time. The company notes that it can allow it because of the money it earns on the full version for parents. The cost of the parent product is $ 9 per month and includes monitoring more than twenty-five social networks, from Twitter and Instagram to Snapchat and YouTube.

None of the companies claim thatcan detect suspicious behavior every time - sometimes they get false positive results. However, when “suspicious content” is detected, the program sends a message to parents and schools with recommendations on how to solve this problem.

Now programs are used in more than 1100schools, it is about 2.6 million children. If materials that can be called “extremely serious” —for example, kidnapping a child or the threat of school shooting — are discovered, the matter is referred to the FBI.

YouTube headquarters attacked. Four people injured

According to Jordan, the app sends from 35 to55 thousand warnings every day. But since Bark launched a school product in February 2018, the FBI has received reports of sixteen likely school shootouts.

"Studies have shown that children communicate betweenbefore committing the act of violence. If we don’t have the means to hear these calls for help, the children are in danger, ”said Bill McCullough, vice president of sales for Gaggle.

McCullough added that their company does not relymachine learning only to identify threats. If, as a result of scanning letters and documents issued by the school, a child is found in a crisis situation, qualified security specialists analyze their content and check whether the threat is legitimate, and then determine the degree of its seriousness.