Apple limitera la collecte de données utilisateur via Safari

Lorsqu'un utilisateur clique sur un lien publicitaire, la boutique en ligne commence à suivre le site

la personne a passé, combien de temps il a passé dans le magasin et à quelle heure il l'a fait. On pense que grâce à ces données, les magasins en ligne en apprendront davantage sur les préférences de l'utilisateur.

Nouvelle fonctionnalité dans Safari anonymiseutilisateur, sans laisser le magasin connaître les données du client. En outre, seul le site sur lequel l'annonce a été faite peut mesurer les transitions, c'est-à-dire que les agrégateurs tiers ne verront plus la conversion de sites publicitaires - uniquement l'annonceur et le lieu où la bannière est située.

De plus, maintenant Safari sera pour deuxjours pour envoyer des données sur les clics et conversions publicitaires. Selon Apple, cela rendra le marché de la publicité plus transparent, mais n'affectera pas la qualité de l'analyse des annonces.

On ne sait pas encore si Apple va se développercette fonction et d'autres moyens de collecter des informations sur l'utilisateur. Également du message, il n'est pas clair, cette mise à jour ne fonctionnera que dans la version Web du navigateur ou dans le mobile aussi.

Apple will limit the collection of user data through Safari

When a user clicks on an advertising link, the online store starts tracking which site

the person passed, how much time he spent in the store and what time he did it. It is believed that thanks to this data online stores will learn more about user preferences.

New feature in Safari anonymizesuser, without letting the store find out customer data. In addition, only the site on which the advertisement was made can measure transitions, that is, third-party aggregators will no longer see the conversion of advertising sites - only the advertiser and the place where the banner is located.

In addition, now Safari will be for twodays to send data on advertising clicks and conversions. According to Apple, this will make the advertising market more transparent, but will not affect the quality of the ad analytics.

It's not said yet whether Apple is going to expandthis function and other ways of collecting information about the user. Also from the message it is not clear, this update will work only in the web version of the browser or in the mobile too.