Meilleures tablettes jusqu'à 5000 UAH

Contenu de l'article:

  • Comprimés de 7 à 8 pouces
    • Lenovo Tab 4 8 LTE
    • Huawei MediaPad T3 8 LTE
    • Asus ZenPad 8.0
    • Lenovo Tab 4 7 Essential
  • Comprimés avec une diagonale de 9 à 10 pouces
    • Asus zenpad 10
    • Huawei MediaPad T3 10
    • Lenovo Tab 4 10 LTE

Après le succès retentissant de l'iPad, toutDes fabricants plus ou moins connus ont frappé les tablettes et ont observé la croissance active des ventes, mais quelques années plus tard, la demande a commencé à baisser. Les utilisateurs n'ont pas changé les anciens modèles, qui se sont toujours bien acquittés de leur tâche. Une partie notable de l'auditoire a également été saisie par les smartphones dotés d'un grand écran. Néanmoins, les tablettes continuent d'acheter. Le segment le plus populaire est le segment budgétaire et on nous demande souvent de recommander un modèle bon marché. Cette note aidera à déterminer le choix.

Il n'est pas nécessaire d'attendre les miracles - Tablettes AndroidLe niveau d’entrée a des caractéristiques similaires très modestes, ce qui suffit pour travailler avec la messagerie, les réseaux sociaux, les vidéos et les jeux simples. Il y a des utilisateurs qui n'ont pas besoin de plus. Un autre scénario courant est l’achat d’une tablette peu coûteuse pour un enfant, «pour que cela fonctionne et ne soit pas très désolée quand elle s’écrase». En 2019, la tablette devrait disposer d'au moins 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Cela ne souffrira pas à cause des freins constants et du manque d'espace, mais ne comptez pas sur le fonctionnement ultra-rapide de l'appareil. Après avoir étudié la gamme dans nos magasins, nous avons sélectionné les meilleures options dans la gamme de prix allant de 3 000 à 5 000 hryvnia. Tout ce qui se trouve en dessous de cette barre correspond à des modèles franchement lents ou à une Chine douteuse, dont la fiabilité est une grande question.

</ p>

Comprimés de 7 à 8 pouces

</ p>

Meilleure tablette 3G / 4G: Lenovo Tab 4 8 LTE


</ img>

Ouvre notre note Lenovo Tab 4 8 avec prise en charge des réseaux mobiles et une étiquette de prix en 5000 hryvnia. Il peut même être utilisé comme un téléphone.(combien est commode une autre question). Le périphérique répond à un écran de 8 pouces avec un rapport d'aspect de 16:10, une résolution de 1280 × 800 pixels et une densité d'environ 189 ppp. RAM 2 Go, et le cœur était un processeur Snapdragon 425 quadricœur avec une fréquence de 1,4 GHz et un accélérateur vidéo Adreno 308. Il suffit pour les tâches quotidiennes et les jeux simples, mais la puce ne résiste pas aux graphiques 3D lourds. Et les concurrents ont de bien meilleures performances. La mémoire interne est de 16 Go. Il existe un emplacement pour une carte microSD, au lieu de laquelle vous pouvez insérer une deuxième carte SIM.

Une tablette ravie par son front de haute qualitéEn outre, Lenovo a ajouté une application Dolby pour régler le son. Le corps est en plastique, le panneau arrière mat ne glisse pas, mais recueille facilement les impressions. Ceci est très visible dans la version noire, pour une utilisation sans étui, la version blanche est mieux adaptée. Les caméras sont deux: l’arrière mesure 5 mégapixels et celui du devant 2 mégapixels. La batterie d’une capacité de 4850 mAh fournit une moyenne de 10 heures d’activité sur l’écran; en mode de diffusion en continu, avec une luminosité moyenne, l’appareil se déchargera au bout de 7 heures environ. Les pourcentages doivent être surveillés, car Lenovo Tab 4 fait payer depuis des années (de zéro à 100% en 6 heures). Et lorsque connecté à une alimentation plus puissante, la charge ne sera pas accélérée. Peut-être avec une telle restriction, le fabricant a-t-il voulu prolonger la durée de vie de la batterie, mais ce n'est pas certain. Le système d'exploitation est Android 7 Nougat, aucune mise à niveau vers Oreo n'est prévue.

Les pros
Les inconvénients

  • haut-parleurs stéréo
  • bonne autonomie
  • Fonctionne sur les réseaux 3G / 4G LTE
  • faible qualité de tir
  • plastique de marque

Lenovo Tab 4 8 LTE

Tablette équilibrée avec connexions

Une bonne option pour regarder des films et surfer.sur Internet, grâce au modem LTE, tout cela peut être fait même sur la route. Les caractéristiques sont typiques pour cette catégorie de prix, mais la Lenovo Tab 4 8 LTE a obtenu des points supplémentaires pour un bon son.

Acheter dans M.Video

Acheter à Eldorado

8 pouces avec LTE

</ p>

Alternative: Huawei MediaPad T3 8 LTE


</ img>

Dans la gamme Huawei, un très similaire a été trouvé.modèle MediaPad T3 8 LTE. Son design diffère principalement: la partie arrière est recouverte d’une plaque de métal et l’avant de la tablette ressemble à un smartphone fortement étiré. En fait, la fonction d’un téléphone portable est également présente. Le haut-parleur situé au-dessus de l'écran HD de 8 pouces est puissant, mais il en est un et il n'y aura aucun effet stéréo lors du visionnage d'émissions télévisées. Pour le matériel, tout est identique au Lenovo Tab 4 8: un Snapdragon 425 à quatre cœurs, 2 Go de RAM et un lecteur de 16 Go. L'emplacement pour carte microSD n'est nulle part disponible.

La caméra principale de 5 mégapixels d'étoiles du ciel n'est pasassez, tout smartphone de budget des dernières années prend mieux. La caméra frontale fait 2 mégapixels. Responsable de la capacité d’une batterie autonome de 4 800 mAh, Huawei promet jusqu’à 11 heures de visionnage de vidéos ou jusqu’à 8 heures d’utilisation d’Internet. Au lieu de l'interface standard Android 7.0, Nougat est un shell propriétaire EMUI 5.1. Le boîtier présente deux couleurs: gris avec une face avant noire et or avec une face blanche. Prix ​​- 5000 hryvnia.

Les pros
Les inconvénients

  • métal dans le boîtier
  • travaille longtemps
  • tablette avec carte sim
  • caméras simples

Huawei MediaPad T3 8 LTE

Ça a l'air mieux que ça ne coûte.

Pour ceux qui ne prévoient pas cacher la tablette dans l’affaire, le Huawei MediaPad T3 8 LTE peut faire appel. Le dos en métal refroidit agréablement la main et crée la sensation d'un appareil plus coûteux.

Acheter à Foxtrot

Acheter dans M.Video

Acheter à Eldorado

alternative valable

</ p>

Tablette sans 3G / 4G: Asus ZenPad 8.0


</ img>

Ceux qui recherchent une tablette économique pour la maison, ne paient pas trop pour le modem intégré. Asus ZenPad 8.0 (Z380M) coûtera 4000 hryvnia, qui est mille fois moins cher que ses concurrents avec une carte SIM. Il a également reçu un écran de 8 pouces avec une résolution de 1280 × 800 pixels. Le panneau Full HD dans cette catégorie de prix est très rare. Inside - un processeur quadricœur MediaTek MT8163B avec une fréquence de 1,3 GHz. En termes de performances, il est comparable au Snapdragon 425 et le graphisme MP2 du Mali-T720 est même légèrement plus puissant que le Adreno 308 de la puce Qualcomm. Il n'y a pas de problèmes avec le GPS, les satellites captent rapidement. RAM 2 Go, intégrée - 16 Go plus un slot microSD. L’orateur en est un et il est de qualité moyenne. À l’arrière de l’appareil photo 5 mégapixels, il n’ya un avantage que dans une bonne lumière, et l’appareil photo avant 2 mégapixels est adapté aux appels sur Skype.

Batterie 4000 mAh pour 8heures de travail en mode mixte (ou environ 10 heures de visionnage de vidéos). Les derniers 10% de la charge peuvent disparaître très rapidement - apparemment, les fonctionnalités de calibration de la batterie, mais ce point devrait être pris en compte. La charge est lente, comme les autres modèles de ce segment. Le boîtier en plastique, panneau arrière amovible imite la peau. Trois couleurs sont disponibles: blanc, gris foncé et «or rose».

Les pros
Les inconvénients

  • long temps de travail
  • Trois couleurs au choix
  • qualité de la prise de vue

Asus ZenPad 8.0

Jolie tablette sans 3G

Bon choix pour la consommation de contenu, bien ajustéassis sur ton canapé. Si l'utilisateur a toujours besoin d'Internet mobile, il est possible d'accéder au réseau via un smartphone, transformé en point d'accès.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez Eldorado

Acheter chez Stylus

Acheter chez Funduk

pour la maison

</ p>

Minimum adéquat: Lenovo Tab 4 7 Essential


</ img>

La tablette la moins chère de notre sélection de Lenovo Tab7 Essential (TB-7304i) est équipé d'un écran de 7 pouces. Sa résolution n'est pas si chaude - 1024 × 600 pixels (170 ppp). Le fabricant a installé une matrice simple, mais toujours IPS, et pas un TN médiocre. Le processeur quadricœur MediaTek MT8735D avec une fréquence de 1,1 GHz et les graphiques Mali-T720 MP2 vous permettent de jouer à des jeux pas trop lourds. Plus important encore, la configuration supérieure répond à la configuration de mémoire minimale requise: 2 Go opérationnels et 16 Go intégrés avec possibilité d'extension.

Selon Lenovo, une seule charge de la batterie sur3450 mAh suffisent pour 10 heures de travail, mais tout dépend du mode d'utilisation. La charge complète prend plus de quatre heures. Les caméras sont les plus simples, les deux à 2 mégapixels. Lenovo Tab 7 Essential est uniquement disponible en noir. Le boîtier est en plastique. Grâce aux cadres fins sur les côtés de l'écran, il peut être utilisé d'une seule main. Prix ​​d'émission - 3400 hryvnia.

Les pros
Les inconvénients

  • taille compacte
  • Support 3G
  • bonne autonomie
  • faible résolution d'affichage
  • caméras plutôt pour le spectacle

Lenovo Tab 4 7 Essential

Choix compact

Les gros smartphones frappent fort les ventesComprimés de 7 pouces, mais il existe une certaine demande pour eux. Dans le cas du Lenovo Tab 4 7 Essential, l’essentiel est de ne pas se tromper de version. Les modèles avec un gigaoctet de RAM seront "émoussés", et il vaut la peine de ne prendre que le premier pour 2/16 Go.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez Comfy

Acheter chez MOYO

Acheter chez TTT

va dans la main

</ p>

Comprimés avec une diagonale de 9 à 10 pouces

</ p>

Meilleur rapport qualité / prix: Asus ZenPad 10


</ img>

Dans la catégorie des grandes tablettes jusqu’à 5000 hryvniaLe plus intéressant est Asus ZenPad 10 (Z301M). Il est équipé d'une matrice IPS de 10,1 pouces avec de bons angles de vision. Cependant, en raison de la résolution non plus élevée de 1280x800 pixels, une pixellisation est perceptible. Sur les côtés de l'écran se trouvent des haut-parleurs stéréo puissants avec un son de qualité et prenant en charge la technologie DTS HD. À l'intérieur, le processeur quadricœur MediaTek MT8163B, qui nous est déjà familier, est utilisé. RAM 2 Go. Dans notre collection, il s'agit du seul modèle doté de 32 Go de mémoire interne au lieu des 16 Go habituels pour ce segment. Etant donné que toutes les applications et tous les jeux ne permettent pas de transférer des données sur une carte mémoire, le volume supplémentaire sera très utile.

Le panneau arrière de l’Asus ZenPad 10 est en plastique avectexture intéressante. L’appareil photo principal de 5 mégapixels tourne tellement, le module avant 2 MP pour les appels vidéo va tomber. Selon le fabricant, la batterie d’une capacité de 18 W • h (4680 mAh) fournit jusqu’à 10 heures de lecture de vidéo HD, bien que si vous dévissez la luminosité de l’affichage au maximum, la durée de fonctionnement diminue légèrement. Port d'alimentation - USB Type-C, la vitesse de chargement est faible. Prend en charge le GPS et le Wi-Fi 5 GHz. Le système d'exploitation est Android 7.0 Nougat avec un shell breveté ZenUI. Les dimensions du comprimé sont 251,77 × 172,17 × 8,95 mm et pèsent 490 grammes. Valeur 4400 hryvnia.

Les pros
Les inconvénients

  • la meilleure farce pour l'argent
  • haut-parleurs stéréo
  • wifi bi-bande
  • ne ferait pas de mal écran Full HD
  • caméras budget
  • emplacement microSD sans prise

Asus zenpad 10

Grande tablette pour peu d'argent

Tout le monde veut obtenir le maximum pour son argent, etAsus ZenPad 10 offre exactement cela. Mais rappelez-vous que les miracles ne se produisent pas: pour 8 pouces, la résolution HD était déjà très proche, et sur un écran 10 pouces, les pixels seront encore plus perceptibles.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez Comfy

Acheter chez TTT

Acheter chez Stylus

choix optimal

</ p>

Alternative: Huawei MediaPad T3 10


</ img>

Huawei Tablet a reçu 9.Écran IPS de 6 pouces avec la même résolution de 1280x800 pixels. La différence par rapport à 10,1 pouces n’est pas si grande, mais en raison des cadres minces, le MediaPad T3 10 s’est avéré plus compact: deux centimètres de moins et un centimètre au-dessous de son concurrent taïwanais. Mais l'avantage sonore du modèle Asus. Voici un haut parleur, mais un seul et pas vraiment des basses. L'emplacement au centre de la face inférieure n'est également pas le meilleur. Lorsque vous regardez un film sur le canapé, vous pouvez le fermer accidentellement.

Le coeur du Huawei MediaPad T3 10 est devenu permanentProcesseur 425 Snapdragon à quatre cœurs. Il possède 2 Go de RAM, un lecteur de 16 Go et un logement pour cartes microSD d’une capacité allant jusqu’à 128 Go. L’appareil photo arrière de 5 mégapixels n’est nécessaire que si vous n’avez pas de smartphone. Module avant de 2 mégapixels.

Le panneau arrière est en métal, avec du plastiqueinsérer pour les antennes sur le dessus. Derrière la capacité de la batterie de 4800 mAh, une charge complète est suffisante pour environ 9 heures de lecture vidéo. Le chargement n’est pas le plus rapide et prend plus de quatre heures. Le moyen le plus simple de se connecter à la prise pour la nuit. Le système d'exploitation est Android 7.0 avec le shell EMUI 5.1. Huawei MediaPad T3 10 coûtera 4500 hryvnia.

Les pros
Les inconvénients

  • plus petit que les modèles de 10 pouces
  • dos en métal
  • bonne autonomie
  • faible résolution d'écran
  • emplacement de l'orateur
  • qualité de la caméra

Huawei MediaPad T3 10

Big, mais pas trop

Huawei MediaPad T3 10 modèles visuellement plus petits avecÉcran de 10,1 pouces, tandis que l'utilisateur ne perd pratiquement rien - à 9,6 pouces est également pratique pour regarder des vidéos et lire des nouvelles. Le fabricant n’a manqué que le haut-parleur, qu’il a placé dans un endroit peu commode.

Acheter chez Rozetka

Acheter chez Comfy

Acheter chez MOYO

Acheter dans les agrumes

alternative

</ p>

Plus cher, mais avec la 3G / LTE: Lenovo Tab 4 10 LTE


</ img>

En voyage, une tablette avecsupporte les réseaux 3G et 4G. Si vous ne prenez pas en compte les chefs-d’œuvre des petites usines chinoises, seul le Samsung Galaxy Tab E 9.6 rentre dans notre budget, dont les restes se vendent 4 700 hryvnia. Modèle 2015 avec 1,5 / 8 Go de mémoire sur Android 4.4 KitKat ne convient que pour les utilisateurs les moins exigeants, et pour quelque chose de plus moderne, il faudra payer. La version LTE de Huawei MediaPad T3 10, par exemple, coûte 5500 hryvnia. Une autre option intéressante est le Lenovo Tab 4 10 LTE à 16 Go par 5700 hryvnia. Il a également une modification de 32 Go par 6000 hryvnia.

Lenovo Tab 4 10 stocké 10.L’affichage 1 pouce mesure 1 200 × 800 pixels. Pour le bourrage, tout est standard: Snapdragon 425, 2 Go de RAM et un appareil photo de 5 et 2 mégapixels. Au-dessus de l’écran se trouvent des haut-parleurs stéréo avant et, en raison de la capacité de la batterie pouvant atteindre 7 000 mAh, la tablette fonctionnera en moyenne trois heures de plus que le modèle Huawei. La prise en charge du Wi-Fi 5 GHz n’est pas fournie. Lenovo ne nous fait pas plaisir avec les montures fines, tailles typiques - 247x171x8,3 mm. L'appareil pèse 505 grammes.

Les pros
Les inconvénients

  • bons haut-parleurs frontaux
  • batterie puissante
  • modem intégré
  • faible résolution d'écran
  • caméras simples
  • légèrement au-dessus du budget

Lenovo Tab 4 10 LTE

Comprimé de 10 pouces avec LTE, ce qui n'est pas dommage

Le modèle le plus autonome de notre liste, mais aussile plus cher. Parmi les tablettes jusqu’à 5 000 hryvnia, il n’y avait pas d’option décente de prise en charge des réseaux mobiles. Si vous avez de la chance, Lenovo Tab 4 10 LTE pourra, au cours de la vente, saisir à un prix plus intéressant.

Acheter chez Rozetka

32 Go

Acheter chez Comfy

Acheter chez MOYO

Acheter chez Stylus

un peu plus cher

Best tablets up to 5000 UAH

The content of the article:

  • 7 - 8 inch tablets
    • Lenovo Tab 4 8 LTE
    • Huawei MediaPad T3 8 LTE
    • Asus zenpad 8.0
    • Lenovo Tab 4 7 Essential
  • Tablets with a diagonal of 9 - 10 inches
    • Asus zenpad 10
    • Huawei MediaPad T3 10
    • Lenovo Tab 4 10 LTE

After the stunning success of the iPad, everythingmore or less well-known manufacturers hit the tablets and watched the active growth of sales, until a few years later the demand began to fall. Users did not change the old models, which still coped well with their task. A noticeable part of the audience was also grabbed by smartphones with a large screen, and nevertheless, tablets continue to buy. The most popular is the budget segment, and we are often asked to recommend a model for cheap. This rating will help determine the choice.

Waiting for miracles is not necessary - Android tabletsEntry level have similar, very modest characteristics, which is enough to work with mail, social networks, videos and simple games. There are users who do not need more. Another common scenario is the purchase of an inexpensive tablet for a child, “so that it worked and was not very sorry when it smashed.” In 2019, the tablet should have at least 2 gigabytes of RAM and 16 gigabytes of internal memory. This will not suffer because of the constant brakes and lack of space, but do not count on the lightning-fast operation of the device. Having studied the range in our stores, we picked up the best options in the price range from 3000 to 5000 hryvnia. All that is below this bar is frankly slow models or dubious China, whose reliability is a big question.

</ p>

7 - 8 inch tablets

</ p>

Best 3G / 4G tablet: Lenovo Tab 4 8 LTE


</ img>

Opens our rating Lenovo Tab 4 8 with support for mobile networks and a price tag in 5000 hryvnia. It can even be used as a telephone.(how convenient is another question). The device meets an 8-inch screen with a 16:10 aspect ratio, a resolution of 1280 × 800 pixels and a density of about 189 ppi. RAM 2 GB, and the heart was a quad-core Snapdragon 425 processor with a frequency of 1.4 GHz and Adreno 308 video accelerator. It is enough for everyday tasks and simple games, but the chip will not cope with heavy 3D graphics. And competitors have a much better performance situation. The internal memory is 16 GB, there is a slot for a microSD card, instead of which you can insert a second SIM card.

Tablet pleased with high-quality frontstereo speakers, in addition, Lenovo added a Dolby application to adjust the sound. The body is plastic, the back matte panel does not slip, but easily collects prints. This is very noticeable in the black version, for use without a case the white version is better suited. The cameras are two: the rear is 5 megapixels and the front one is 2 megapixels. The battery with a capacity of 4850 mAh provides an average of 10 hours of screen activity; in the streaming mode, the device will be discharged in about 7 hours. The percentages need to be monitored, because Lenovo Tab 4 has been charging for ages (from zero to 100% in 6 hours). And when connected to a more powerful power supply, charging will not accelerate. Perhaps with such a restriction, the manufacturer wanted to extend the battery life cycle, but this is not certain. The operating system is Android 7 Nougat, no upgrade to Oreo is planned.

pros
Minuses

  • loud stereo speakers
  • good autonomy
  • Works on 3G / 4G LTE networks
  • low quality of shooting
  • brand plastic

Lenovo Tab 4 8 LTE

Balanced Tablet with Connections

A good option for watching movies and surfing.on the Internet, thanks to the LTE modem, all this can be done even on the road. Characteristics are typical for this price category, but Lenovo Tab 4 8 LTE got extra points for a good sound.

Buy in M.Video

Buy in Eldorado

8 inches with LTE

</ p>

Alternative: Huawei MediaPad T3 8 LTE


</ img>

In the Huawei lineup, a very similar one was found.model MediaPad T3 8 LTE. It differs mainly in design: the back part is covered by a metal plate, and the front of the tablet resembles a strongly stretched smartphone. Actually, the function of a mobile phone is also here. The speaker above the 8-inch HD-screen is loud, but it is one, and there will be no stereo effect when watching TV shows. For hardware, everything is exactly the same as Lenovo Tab 4 8: a four-core Snapdragon 425, 2 GB of RAM and a 16 GB drive. Nowhere is the microSD card slot available.

The main 5 megapixel camera of stars from the sky is notenough, any budget smartphone of the last years takes better. The front camera is 2 megapixels. Responsible for autonomy battery capacity of 4800 mAh, Huawei promises up to 11 hours of video viewing or up to 8 hours of using the Internet. Instead of the standard Android 7.0 interface, Nougat is a proprietary EMUI 5.1 shell. The colors of the case are two: gray with a black front panel and gold with a white “face”. Price - 5000 hryvnia.

pros
Minuses

  • metal in the housing
  • works long
  • tablet with sim card
  • simple cameras

Huawei MediaPad T3 8 LTE

Looks better than it costs.

For those who do not plan to hide the tablet in the case, the Huawei MediaPad T3 8 LTE may appeal. The metal back pleasantly cools the hand and creates a feeling of a more expensive device.

Buy in Foxtrot

Buy in M.Video

Buy in Eldorado

worthy alternative

</ p>

Tablet without 3G / 4G: Asus ZenPad 8.0


</ img>

For those who are looking for a budget tablet for home use, it is not necessary to overpay for the built-in modem. Asus ZenPad 8.0 (Z380M) will cost 4000 hryvnia, which is a thousand cheaper than competitors with a SIM-card. He also received an 8-inch display with a resolution of 1280 × 800 pixels, Full HD panel in this price category is very rare. Inside - a quad-core MediaTek MT8163B processor with a frequency of 1.3 GHz. In terms of performance, it is comparable to the Snapdragon 425, and the Mali-T720 MP2 graphics are even slightly more powerful than the Adreno 308 in the Qualcomm chip. There are no problems with GPS, satellites catch quickly. RAM 2 GB, built-in - 16 GB plus slot microSD. The speaker is one, and it is of average quality. From the back of the 5-megapixel camera there is a benefit only in good light, and the front 2-megapixel camera is suitable for calls to Skype.

4000 mAh battery rated for 8hours of work in mixed mode (or about 10 hours of video viewing). The last 10% of the charge can go away very quickly - apparently, the features of battery calibration, but this point should be taken into account. Charging is slow, like other models in this segment. The plastic case, removable back panel imitates the skin. There are three colors available: white, dark gray and “rose gold”.

pros
Minuses

  • long working time
  • Three colors to choose from
  • quality of shooting

Asus zenpad 8.0

Cute tablet without 3G

Good choice for content consumption, snugsitting on your couch. If the user still needs mobile Internet, the network can be accessed via a smartphone, turned into an access point.

Buy at Rozetka

Buy at Eldorado

Buy at Stylus

Buy at Funduk

for home

</ p>

Adequate minimum: Lenovo Tab 4 7 Essential


</ img>

The cheapest tablet in our selection of Lenovo Tab7 Essential (TB-7304i) is equipped with a 7-inch screen. Its resolution is not so hot - 1024 × 600 pixels (170 ppi). The manufacturer has installed an unpretentious, but still IPS-matrix, and not a poor TN. The quad-core MediaTek MT8735D processor with a frequency of 1.1 GHz and Mali-T720 MP2 graphics allows you to run in not too heavy games. Most importantly, the top configuration meets the minimum memory requirements - 2 GB operational and 16 GB built-in with the possibility of expansion.

According to Lenovo, a single battery charge on3450 mAh is enough for 10 hours of work, but it all depends on the mode of use. Full charge takes more than four hours. The cameras are the simplest, both at 2 megapixels. Lenovo Tab 7 Essential is available only in black. The case is plastic, due to the thin frames on the sides of the display it can be used with one hand. Issue price - 3400 hryvnia.

pros
Minuses

  • compact size
  • 3G support
  • good autonomy
  • low display resolution
  • cameras rather for show

Lenovo Tab 4 7 Essential

Compact pick

Big smartphones hit sales hard7-inch tablets, but there is a certain demand for them. In the case of the Lenovo Tab 4 7 Essential, the main thing is not to be mistaken with the version. Models with a gigabyte of RAM will "blunt", and it is worth taking only the top one for 2/16 GB.

Buy at Rozetka

Buy at Comfy

Buy at MOYO

Buy at TTT

fits in hand

</ p>

Tablets with a diagonal of 9 - 10 inches

</ p>

Best value for money: Asus ZenPad 10


</ img>

In the category of large tablets up to 5000 hryvniaThe most interesting is Asus ZenPad 10 (Z301M). It is equipped with a 10.1-inch IPS-matrix with good viewing angles, however, due to not the highest resolution of 1280x800 pixels, some pixelation is noticeable. On the sides of the screen are loud stereo speakers with good sound and support for DTS HD technology. Inside, the quad-core MediaTek MT8163B processor, which is already familiar to us, is used. RAM 2 GB. In our collection, this is the only model with 32 GB of internal memory instead of the usual 16 GB for this segment. Since not all applications and games allow you to transfer data to a memory card, the additional volume will be very useful.

The back panel of Asus ZenPad 10 is plastic withinteresting texture. The main 5-megapixel camera shoots so-so, the front 2 MP module for video calls will come down. According to the manufacturer, the battery with a capacity of 18 W · h (4680 mAh) provides up to 10 hours of viewing HD-video, although if you unscrew the display brightness to the maximum, the operating time will decrease slightly. Power port - USB Type-C, charging speed is low. Supports GPS and Wi-Fi 5 GHz. The operating system is Android 7.0 Nougat with a proprietary shell ZenUI. Tablet dimensions are 251.77 × 172.17 × 8.95 mm with a weight of 490 grams. Worth 4400 hryvnia.

pros
Minuses

  • the best stuffing for the money
  • stereo speakers
  • dual band wifi
  • would not hurt Full HD-screen
  • budget cameras
  • microSD slot without plug

Asus zenpad 10

Big tablet for little money

Everyone wants to get the most for their money, andAsus ZenPad 10 offers exactly that. But remember that miracles do not happen: for 8 inches, the HD resolution was already very close, and on a 10-inch display the pixels will be even more noticeable.

Buy at Rozetka

Buy at Comfy

Buy at TTT

Buy at Stylus

optimal choice

</ p>

Alternative: Huawei MediaPad T3 10


</ img>

Huawei Tablet received 9.6-inch IPS-screen with the same resolution of 1280x800 pixels. The difference from 10.1 inches is not so big, but due to the thin frames the MediaPad T3 10 turned out to be more compact - two centimeters shorter and one centimeter below the Taiwanese competitor. But the sound advantage of the model Asus. Here is a loud speaker, but only one and not very bass. The location in the center of the bottom face is also not the best. While watching a movie on the couch, you can accidentally close it.

The heart of the Huawei MediaPad T3 10 became permanentfour-core Snapdragon processor 425. There are 2 GB of RAM, a 16 GB drive and a slot for microSD cards up to 128 GB. The rear 5-megapixel camera is needed only if there is no smartphone at hand. 2 megapixel front-facing module.

The back panel is metal, with plasticAntenna insert on top. Behind it is the battery capacity of 4800 mAh, full charge is enough for about 9 hours of video viewing. Charging is not the fastest and takes more than four hours. The easiest way to connect to the outlet for the night. The operating system is Android 7.0 with EMUI 5.1 shell. Huawei MediaPad T3 10 will cost 4500 hryvnia.

pros
Minuses

  • smaller than 10-inch models
  • metal back
  • good autonomy
  • low screen resolution
  • location of the speaker
  • camera quality

Huawei MediaPad T3 10

Big, but not too much

Huawei MediaPad T3 10 visually smaller models with10.1-inch screen, while the user practically loses nothing - at 9.6 inches is also convenient to watch videos and read news. The manufacturer missed only the speaker, placing it in a not very convenient place.

Buy at Rozetka

Buy at Comfy

Buy at MOYO

Buy in Citrus

alternative

</ p>

More expensive, but with 3G / LTE: Lenovo Tab 4 10 LTE


</ img>

When traveling, a tablet withsupport 3G and 4G networks. If you do not take into account the masterpieces of small Chinese factories, only Samsung Galaxy Tab E 9.6 fits into our budget, the remnants of which sell for 4,700 hryvnia. Model 2015 with 1.5 / 8 GB of memory on Android 4.4 KitKat is suitable only for the most undemanding users, and for something more modern will have to pay. LTE-version of Huawei MediaPad T3 10, for example, costs 5500 hryvnia. Another interesting option is the Lenovo Tab 4 10 LTE at 16 GB per 5700 hryvnia. It also has a 32 GB modification per 6000 hryvnia.

Lenovo Tab 4 10 stocked 10.The 1-inch display is 1200 × 800 pixels. For stuffing, everything is standard: Snapdragon 425, 2 GB of RAM and a camera with 5 and 2 megapixels. Above the display are located front stereo speakers, and due to the battery capacity of as much as 7000 mAh tablet will work on average three hours more than the Huawei model. Support for Wi-Fi 5 GHz is not delivered. Lenovo does not indulge us with thin frames, typical sizes - 247x171x8.3 mm. The device weighs 505 grams.

pros
Minuses

  • good frontal speakers
  • powerful battery
  • built-in modem
  • low screen resolution
  • simple cameras
  • slightly over budget

Lenovo Tab 4 10 LTE

10-inch tablet with LTE, which is not a shame

The most autonomous model on our list, but alsothe dearest. Among the tablets up to 5,000 hryvnia, there were no decent options with support for mobile networks. If you're lucky, during the sales Lenovo Tab 4 10 LTE will be able to grab at a more interesting price.

Buy at Rozetka

32 GB

Buy at Comfy

Buy at MOYO

Buy at Stylus

a little more expensive