BlackBerry KEY2: examen de smartphone avec clavier Qwerty

Depuis le premier iPhone, les smartphones à écran tactile ont littéralement conquis le monde entier, ne laissant quasiment pas de place.

solutions avec les claviers Qwerty. De plus, les fabricants de smartphones s'efforcent de rendre leurs téléphones intelligents complètement lisses, sans boutons ni trous. Mais il y a toujours des utilisateurs qui préfèrent les smartphones dotés de véritables claviers physiques. Mais ces entreprises sont peu nombreuses. Sur notre marché, il n’existe plus que BlackBerry Mobile, qui appartient depuis quelque temps à la société chinoise TCL, mais la solution est plus que valable. Nous analysons ci-dessous ce qui est remarquable dans le BlackBerry KEY2.

Design, ergonomie

Commençons par les couleurs: Il en existe trois: les classiques noirs, le rouge expressif et le noir et l’argent combinés. La version rouge est apparue plus tard que les autres, il est possible qu’elle nous soit officiellement livrée. Les extrémités du boîtier sont en métal, le panneau arrière et le clavier sont en plastique. Les sensations tactiles sont très agréables, talon ondulé, avec l'effet de la gommage. La couverture est durable, un tel smartphone ne glissera pas. Le smartphone semble solide, même les modèles précédents BlackBerry sont inférieurs dans ce paramètre.

Les boutons de contrôle sont situés sur le côté droit,Ici, l'inclusion avec une bascule de volume, ainsi que la clé multifonctionnelle Convenience Key. D'une part, c'est un peu gênant, cependant, pratiquement personne ne contrôlera le smartphone avec une seule main. L’utilisation du même appareil ergonomique à deux mains est parfaite. Quant à la qualité de fabrication, elle est proche de l’idéal, le fabricant prend en compte toutes les lacunes de la première génération KEY.

Affichage

Le smartphone a un écran avec une diagonale de 4.5 pouces, la matrice IPS est utilisée avec une résolution de 1620x1080. En général, la qualité de l'écran, la clarté, la saturation, la reproduction des couleurs et les angles de vision à un niveau élevé. En principe, il n'y a plus rien à dire sur lui, pas AMOLED, bien sûr, mais l'un des meilleurs de sa catégorie.

Clavier

BlackBerry KEY2 a quatre lignesClavier avec un bon rétro-éclairage. Sur la version russe, tout l’alphabet cyrillique convient, et les lettres russes ne sont pas simplement gravées, elles sont également mises en évidence. Alt pour les caractères de la table supplémentaire. Comme on l'a déjà noté, le smartphone étant uniquement à deux mains, il est très difficile de taper du texte d'une seule main, en particulier de temps en temps ou de devoir utiliser deux boutons simultanément, le même alt ou shift. Chaque bouton est un pavé tactile. Le clavier du BlackBerry n’est donc pas simplement un ensemble de boutons. Au début, c’est inhabituel, mais il semble alors que sans cela, le monde n’existait tout simplement pas.

Caméras

BlackBerry n'a jamais été de qualitécaméras, mais le mauvais format ou positionnement. Ce smartphone est plus destiné aux hommes d’affaires, pas aux amateurs de selfie et aux photographes des réseaux sociaux. En fait, la société envisageait généralement de se débarrasser d’eux, car ils n’ont pas besoin d’être utilisés par le public BlackBerry. Néanmoins, la tendance de la mode a fait des ravages: la caméra principale comporte deux modules: le module principal avec capteur 12 mégapixels et le module télescopique auxiliaire avec capteur 12 mégapixels. Malgré sa nature télescopique, le zoom est purement numérique. En termes de matériel, les caméras sont plutôt bonnes, mais le logiciel de TCL n’est pas très logique. En général, les photos sont assez correctes avec un bon éclairage, bien qu'il puisse être difficile de prendre une bonne photo afin de ne pas éclairer la scène ou de dévisser le contraste.

La performance

KEY2 est au cœur du remplissage du matérielQualcomm, le smartphone a reçu un processeur Snapdragon 660, 6 Go de RAM sont installés à bord. Le lecteur est de 128 gigaoctets. Dans le récepteur de la carte SIM, vous pouvez placer une carte microSD si 128 personnes ne suffisent pas. La productivité d'un paquet avec une marge est suffisante pour toutes les tâches quotidiennes et professionnelles. En principe, le processeur le permet et joue suffisamment. En bref, les jeux sont tout ce qui existe à présent, seuls les réglages graphiques des ressources les plus gourmandes en ressources devront être réduits.

La batterie est ici 3500 mAh, si utilisésmartphone en tant que composeur et vérifier les messagers, le courrier et les réseaux sociaux pour les appels entrants, puis la charge dure au moins trois jours. Il est 4 heures avec l'écran allumé pour tout ce temps. En mode de lecture vidéo, le smartphone vit plus de dix heures et dans les jeux jusqu'à six heures, ce qui est un très bon résultat.

</ p>

BlackBerry KEY2: Smartphone Review with Qwerty Keyboard

Since the first iPhone, touchscreen smartphones have literally captured the whole world, leaving almost no space.

solutions with Qwerty keyboards. Moreover, smartphone makers strive to make their smart phones completely smooth, without any buttons and holes. But still there are still users who prefer smartphones with real physical keyboards. But these companies are few, in our market now there is only BlackBerry Mobile, for some time now owned by the Chinese company TCL, but the solution is more than worthy. Below we analyze what is remarkable in the BlackBerry KEY2.

Design, ergonomics

Let's start with the colors: There are three of them - black classics, expressive red and combined black and silver. The red version appeared later than the others, perhaps it will be officially delivered to us. The ends of the case are made of metal, the back panel and keyboard are made of plastic. Tactile sensations are very pleasant, corrugated backdrop, with the effect of rubberization. Coverage is durable, such a smartphone will not slip out of hand. The smartphone looks solid, even the previous BlackBerry models are inferior in this parameter.

The control buttons are located on the right side,here is the inclusion with a volume rocker, as well as the multifunctional key Convenience Key. For one hand, this is somewhat inconvenient, however, hardly anyone will control the smartphone with one hand. For two-handed use of the same ergonomics apparatus is just perfect. As for the build quality, it is close to ideal, the manufacturer takes into account all the shortcomings of the first generation KEY.

Display

The smartphone has a display with a diagonal of 4.5 inches, IPS matrix is ​​used with a resolution of 1620x1080. In general, the screen quality, clarity, saturation, color reproduction and viewing angles at a high level. In principle, there is nothing more to say about him, not AMOLED, of course, but one of the best in its class.

Keyboard

BlackBerry KEY2 got a four-linekeyboard with a nice backlight. On the Russian version, all Cyrillic characters fit, moreover, Russian letters are not just engraved, they also received highlighting. Alt for characters from the additional table. As already noted, the smartphone is uniquely two-handed, it is very difficult to type text with one hand, especially from time to time or regularly have to use two buttons simultaneously, the same alt or shift. Each button is a touchpad, so by and large, the keyboard on the BlackBerry is not just a set of buttons. At first, this is unusual, but then it seems that without this, the world simply did not exist.

Cameras

BlackBerry has never been qualitycameras, yet the wrong format or positioning. This smartphone is more for business people, not for selfie lovers and social network photographers. In fact, the company was generally thinking of getting rid of them, since there is no need for them for the BlackBerry audience. Nevertheless, the fashion trend has taken its toll - the main camera has received two modules: the main with a 12 megapixel sensor, and the auxiliary telescopic with a 12 megapixel sensor. Despite its telescopic nature, the zoom is purely digital. In terms of hardware, the cameras are pretty good, but the software from TCL is not very logical. In general, the photos are quite decent with good lighting, although it can be difficult to catch a good shot so as not to light up the scene or unscrew the contrast.

Performance

The basis of the hardware filling KEY2 is the platformQualcomm, the smartphone received a Snapdragon 660 processor, onboard 6 gigabytes of RAM is installed. The drive is 128 gigabytes. In the receiver for SIM cards, you can place a microSD card, if someone 128 is not enough. Productivity of the bundle with the reserve is enough for all daily and work tasks. In principle, the processor allows you to play and plenty. In short, the games are all that now exist, only on the most resource-intensive titles graphic settings will have to be reduced.

The battery here is 3500 mAh, if usedsmartphone as a dialer and check messengers, mail and social networks for incoming, then the charge holds for at least three days. This is 4 hours with the screen on for all this time. In the video playback mode, the smartphone lives for more than ten hours, and in games up to six hours, which is a very good result.

</ p>