Les experts ont découvert que le café peut augmenter l’espérance de vie. En savoir plus à ce sujet – dans le matériel de publication
Les experts notent que le café a des propriétés antioxydantes. De plus, un certain nombre d'études montrent que le café réduit le risque de décès.
Ainsi, dans une étude dont les résultatspublié dans le New England Journal of Medicine, l'effet du café sur la mortalité globale et spécifique a été étudié. Le nombre de participants à cette étude – 229 119 hommes et 173 141 femmes. Selon les résultats, les buveurs de café présentaient un risque de décès plus faible au cours de la période d'étude (12-13 ans).

Dans une autre étude similaire, décrite danspublié dans le European Journal of Preventative Cardiology, a comparé la consommation de café au risque de décès par maladie cardiovasculaire et au risque de mortalité globale. 508 747 hommes et femmes (âgés de 20 à 79 ans) ont participé à l'expérimentation sur 20 ans.
En général, la recherche scientifique a prouvé que siSi vous buvez quatre à cinq tasses de café par jour, votre risque de décès prématuré diminuera respectivement de 14 ou 16 pour cent. Et si vous en buvez une tasse par jour, le risque de décès diminue de cinq à six pour cent.
De plus, selon les scientifiques, les buveurs de café sont moins susceptibles de mourir de maladies cardiaques, de diabète, d'accidents vasculaires cérébraux, de maladies respiratoires, de blessures et d'infections.
On pense que la longévité est due à la présence de polyphénols dans le café.
Source : Inosmi