Dans leur étude, des scientifiques de l'Université Brigham Young ont découvert que les amateurs de vaches faibles en gras
Au cours de l'étude, les scientifiques se sont basés sur les donnéesenviron 5,8 mille personnes, dont certaines consommaient du lait écrémé ou faible en gras dans leur alimentation, tandis que les autres consommaient du lait entier, et 13 % des participants n'en consommaient pas du tout. Ainsi, les auteurs ont analysé la relation entre la teneur en matières grasses et la fréquence de consommation de lait et la durée de l'un des indicateurs clés de l'âge d'une personne - la consommation de lait. télomères.
Il s'est avéré que le pourcentage de graisse est capable deréduire les télomères de 69 paires de nucléotides de base, ce qui équivaut à plus de quatre ans. Ainsi, les participants qui ont consommé du lait avec une teneur en matières grasses de 3,25% avaient des télomères plus courts pour 145 paires principales que les amateurs de lait écrémé. Mais ce qui est plus surprenant, ces personnes qui ne consomment pas du tout de lait ont également des télomères plus courts que ceux qui préfèrent cette boisson faible en gras.