Galaxy Note 10 et Note 10 Plus: revue, différences, prix

Samsung à nouveau surpris cette année. La famille Galaxy Note 10, le fabricant, a été présentée hier.

a annoncé la version de la note 10 et de la note 10 plus,qui ont en fait un remplissage similaire, mais diffèrent par la taille. Certes, il existe encore plusieurs différences. Nous ne vous ferons pas subir des minutes d’attente, nous sommes actuellement plongés dans un examen complet des nouveaux produits.

Galaxy Note 10 et Note 10+ examen

Les nouveaux smartphones Galaxy Note 10 et Note 10 Plus -c'est un énorme pas en avant en termes de style. La plupart des appareils ont des similitudes avec le Galaxy S10, mais le fabricant a néanmoins conservé la forme rectangulaire traditionnelle du boîtier, ce qui semble tout à fait approprié et avantageux. Il est à noter que les deux téléphones ont des cadres très minces autour du périmètre de l'écran. Le trou de la caméra avant est situé dans la partie supérieure de l'écran, au centre.

Naturellement, la qualité de construction des deux versionsa la qualité premium. Avant et arrière en verre élégamment incurvés et un mince cadre en aluminium poli les reliant entre eux. En ce qui concerne les couleurs, il convient de mentionner certaines nuances. Apparemment, la version la plus courante sera la version bleue d’Aura Glow, qui, en fonction de la lumière et de l’angle, tend à se fondre dans d’autres teintes. Il existe également des versions de Aura White et Aura Black, qui ne sont pas moins excellentes. Les options Aurora Pink et Red pour la note 10 et Aurora Blue pour la note 10+ seront plus nombreuses, mais elles varient en fonction du pays.

Différences Note 10 de Note 10 Plus

Comme déjà mentionné, essentiellement les deux versionsidentiques, mais il existe plusieurs caractéristiques exclusives de la Note 10 Plus qui la font avancer un peu. Le premier est le slot pour carte microSD. Le second est le capteur de profondeur ToF, utilisé dans l'appareil photo. Je pense que le manque de ces fonctions ne sera pas une grande perte pour beaucoup d'entre vous.

Bien sûr, deux frères se distinguent par leur taille et leurdimensions. Galaxy Note 10 est une version plus compacte de la note 10 plus. Vous trouverez ci-dessous un tableau plus détaillé comparant les caractéristiques techniques.

Spécifications, comparaison

Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10+

OS
Android 9 Pie, Samsung One UI
Android 9 Pie, Samsung One UI

Dimensions
151 x 71,8 x 7,9 mm, 167 grammes
162,3 x 77,2 x 7,9 mm, 196 grammes

Couleurs
Aura Glow, Aura Black, Blanc Aura, Rose
Aura Glow, Noir Aura, Blanc Aura

Affichage
AMOLED dynamique de 6,3 pouces
AMOLED dynamique de 6,8 pouces

Résolution d'écran
1080 x 2280
1440 x 3040

La sécurité
Scanner d'empreintes digitales à ultrasons

Processeur
Snapdragon 855 ou Exynos 9825
Snapdragon 855 ou Exynos 9825

Ram
8 Go
12 Go

La mémoire
256 Go UFS 3.0
256 Go ou 512 Go, UFS 3.0

support microSD

Appareil photo
12MP f / 1.5-f / 2.4, OIS

Téléobjectif 12MP 2x 52mm, f / 2.1, OIS

16MP ultra-large 13mm, f / 2.2
12MP f / 1.5-f / 2.4, OIS

Téléobjectif 12MP 2x 52mm, f / 2.1, OIS

16MP ultra-large 13mm, f / 2.2

Capteur de profondeur tof

Caméra frontale
10 MP
10 MP

Batterie
3500 mAh
4300 mAh

Charge
Jusqu'à 25 watts via USB-C, prend en charge le chargement sans fil
Jusqu'à 45 W via USB-C (livré avec un adaptateur de 25 W inclus), prend en charge le chargement sans fil

Appareil photo et stylo

La caméra triple principale dans les deux modèles n'a pas changé par rapport au Galaxy S10. Cependant, certaines nouvelles fonctionnalités les rendent plus amusantes à utiliser.

Le premier est Live Focus Video. La mise au point en direct est le nom de Samsung pour le mode portrait, et la partie amusante est que vous pouvez maintenant l'utiliser pour la vidéo. Théoriquement, cela pourrait fonctionner un peu mieux sur la Note 10 Plus en raison du capteur optionnel ToF (temps de vol), qui fournit plus d’informations sur la profondeur à utiliser par le téléphone lorsqu’il tente de séparer un objet de l’arrière-plan.

Une autre nouveauté amusante est AR Doodle: Vous pouvez dessiner un objet à l'aide du stylet S et les dessins bougeront avec le mouvement de la personne. Par exemple, vous pouvez dessiner des oreilles amusantes ou des moustaches sur votre visage et elles bougeront avec elles. Comme on dit, les possibilités sont infinies ...

Une autre caractéristique clé de la série Note- Le tout nouveau stylet S Pen, qui a maintenant une construction en aluminium avec un corps solide et plusieurs nouvelles fonctionnalités. Par exemple, les gestes aériens S Pen vous permettent de contrôler à distance la caméra. Vous pouvez appuyer sur le bouton S Pen, puis le tourner vers le haut ou le bas pour basculer entre les caméras avant et arrière. Vous pouvez faire la même chose, mais horizontalement, ce qui vous permettra de basculer entre les modes de caméra.

Samsung a mis à jour son application Notes, doncmaintenant il a plus d'options. La nouvelle fonctionnalité de reconnaissance de l'écriture manuscrite vous permet de convertir même le texte le plus illisible en texte imprimé, qui peut ensuite être exporté vers différents formats, y compris MS Word.

Et pour ceux qui non seulement enregistrer des notes, mais aussisouhaite montrer son potentiel artistique sur ce magnifique présentoir; il est désormais possible d’agrandir et de réduire les dessins, ce qui vous permet de travailler avec précision sur les détails les plus fins.

Performance 5G

Les nouveaux Galaxy Note 10 et 10 Plus fonctionnent surles derniers chipsets Snapdragon 855 et Exynos 9825 7 nm. Comme d'habitude, les appareils Note 10 vendus aux États-Unis seront équipés du chipset Snapdragon, tandis que le nouveau modèle Samsung Exynos 9825 sera présenté sur les modèles internationaux. Les deux processeurs devraient être suffisamment puissants différences de performance.

Une chose qui sera légèrement différente entreNote 10 et 10 Plus, c'est de la RAM. La version plus jeune est livré avec 8 Go de RAM, Note 10 Plus - 12 Go de RAM. Une autre caractéristique qui devient de plus en plus importante cette année est la 5G. Comme avec le S10 5G, Samsung lancera une version spéciale de la Note 10 Plus, qui prendra en charge la 5G, et ce modèle particulier sera disponible à l'achat sur les marchés où les opérateurs proposent des réseaux 5G.

Prix ​​et début des ventes

Samsung Galaxy Note n'a jamais été un appareil bon marché, ce serait absurde. Toutefois, compte tenu de la hausse des prix des smartphones, il est clair que le prix peut être très intéressant pour nous.

Galaxy Note 10 256 Go - 950 USD

Galaxy Note 10 Plus 256 Go - 1 100 $

Galaxy Note 10 Plus 512 Go - 1 200 $

Galaxy Note 10 Plus 5G - 1 300 $

Note 10 et Note 10 Plus devraient être mis en ventedans la plupart des marchés le 23 août et les pré-commandes commenceront le 8 août. Vous aurez suffisamment de temps pour réfléchir à la possibilité de vous séparer de ces 1 000 dollars.

En Russie, le prix pour le Galaxy Note 10 commence à 76 990 roubles, pour le Galaxy Note 10 Plus - à partir de 89 990 roubles.

Vidéo officielle

Galaxy Note 10 and Note 10 Plus: review, differences, price

Samsung surprised again this year. Yesterday the Galaxy Note 10 family was presented, manufacturer

announced the Note 10 and Note 10 Plus version,which in fact have similar fillings, but differ in dimensions. True, there are still a few differences. We won’t bore you with waiting for minutes; right now we’ll dive into a full review of the new products.

Galaxy Note 10 and Note 10+ review

New smartphones Galaxy Note 10 and Note 10 Plus— it's a huge step forward in terms of style. For the most part, in appearance they have many similar features to the Galaxy S10, but the manufacturer still retained the traditional rectangular shape of the case, which in this case looks very appropriate and advantageous. It is noteworthy that both phones have very thin bezels around the display. The hole for the front camera is located at the top of the display in the center.

Naturally, the build quality of both versionshas premium quality. Stylishly curved glass front and back and a slim polished aluminum frame that holds them together. When it comes to colors, there are some nuances that are worth mentioning. Apparently, the most common version will be the Aura Glow blue version, which tends to cast different shades depending on the light and angle. There are also Aura White and Aura Black versions that look just as premium. There will also be Aurora Pink and Red variants for the Note 10 and Aurora Blue for the Note 10+, but these will vary by country.

Differences Note 10 from Note 10 Plus

As already mentioned, essentially both versionsidentical, but there are a few exclusive features on the Note 10 Plus that push it a little further ahead. The first — This is the microSD card slot. Second — ToF depth sensor that is used in the camera. The absence of these functions, I think, will not be a big loss for many of you.

Well, of course, the two brothers differ in size anddimensions. The Galaxy Note 10 is a smaller version of the Note 10 Plus. Below we provide a more detailed table comparing technical features.

Specifications, Comparison

Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10+

OS
Android 9 Pie, Samsung One UI
Android 9 Pie, Samsung One UI

Dimensions
151 x 71.8 x 7.9 mm, 167 grams
162.3 x 77.2 x 7.9 mm, 196 grams

Colors
Aura Glow, Aura Black, Aura White, Pink
Aura Glow, Aura Black, Aura White

Display
6.3 inch Dynamic AMOLED
6.8 inch Dynamic AMOLED

Screen resolution
1080 x 2280
1440 x 3040

Security
Ultrasonic fingerprint scannerUltrasonic fingerprint scanner

CPU
Snapdragon 855 or Exynos 9825
Snapdragon 855 or Exynos 9825

Ram
8 GB
12 GB

Memory
256 GB, UFS 3.0
256GB or 512GB, UFS 3.0

microSD support

Camera
12MP f/1.5-f/2.4, OIS

12MP 2x telephoto 52mm, f / 2.1, OIS

16MP ultra-wide 13mm, f / 2.2
12MP f/1.5-f/2.4, OIS

12MP 2x telephoto 52mm, f / 2.1, OIS

16MP ultra-wide 13mm, f / 2.2

Tof depth sensor

Front-camera
10 MP
10 MP

Battery
3500 mAh
4300 mAh

Charging
Up to 25W via USB-C, supports wireless charging
Up to 45W over USB-C (comes with 25W adapter included), supports wireless charging

Camera and S Pen

The triple main camera in both models remains unchanged compared to the Galaxy S10. However, there are some new features that make them more fun to use.

First up is Live Focus Video.Live Focus — This is Samsung's name for portrait mode, and the cool thing is that you can now use it for video too. In theory, this could work a little better on the Note 10 Plus due to the additional ToF (time of flight) sensor, which provides more depth information for the phone to use when trying to separate a subject from a background.

Another funny new item — AR Doodle:you can draw an object using the S Pen, and the drawings will move with the person's movement. For example, you can draw funny ears or mustaches on your face and have them move along with them. As they say, the possibilities are endless …

Another key differentiator of the Note series— An all-new S Pen that now features an aluminum unibody design and several new functional features. For example, the S Pen's air gestures allow you to control the camera remotely. You can press the S Pen button and then rotate it up or down to switch between the front and rear cameras. You can do the same thing, but horizontally, and this will allow you to switch between camera modes.

Samsung has updated its Notes app, sonow he has more options. The new handwriting recognition feature allows you to convert even the most illegible text into print, which can then be exported to various formats, including MS Word.

And for those who not only record notes, but alsowants to show his artistic potential on this beautiful display, now there is the opportunity to enlarge and reduce the drawings, allowing you to accurately work on the fine details.

Performance 5G

The new Galaxy Note 10 and 10 Plus work onthe latest 7 nm Snapdragon 855 and Exynos 9825 chipsets. As usual, Note 10 devices sold in the United States will be equipped with the Snapdragon chipset, while the new Samsung Exynos 9825 model will appear on international models. Both processors should be powerful enough without significant differences in performance.

One thing that will be a little different betweenNote 10 and 10 Plus, it's RAM. The lower version comes with 8GB of RAM, Note 10 Plus — 12 GB RAM. Another specification that is becoming more and more important this year is 5G. As with the S10 5G, Samsung will launch a special variant of the Note 10 Plus that will support 5G, and this particular model will be available for purchase in markets where carriers offer 5G networks.

Price and sales start

Samsung Galaxy Note has never been a cheap device, it would be absurd. However, given the rising prices for smartphones, it’s clear that the price tag can be quite exciting for us.

Galaxy Note 10 256 GB — $950

Galaxy Note 10 Plus 256 GB — 1100 dollars

Galaxy Note 10 Plus 512 GB — 1200 dollars

Galaxy Note 10 Plus 5G — $1300

Note 10 and Note 10 Plus should go on salein most markets on August 23, and pre-orders will begin on August 8. You will have enough time to think about whether or not to part with these $ 1000.

In Russia, the price for the Galaxy Note 10 starts at 76,990 rubles, for the Galaxy Note 10 Plus — from 89,990 rubles.

Official video