AR et application publiées par Google et le CERN: tout le monde peut voir le Big Bang (enfin, presque)

En collaboration avec l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, le CERN a annoncé l’application Big Bang AR,

raconter l'origine et le développement de l'univers. L'action se déroule en réalité augmentée, et le texte hors écran est lu par l'actrice britannique Tilda Swinton.

Comment ça marche?


</ img>

Dans Big Bang AR, vous pouvez voir le Big Bang lui-même,la formation des premières étoiles, le système solaire et notre planète. En tournant le smartphone, l'utilisateur voit l'image complète de ce qui se passe. Parfois, l'application propose de toucher les éléments à l'écran pour en savoir plus à leur sujet. Dans certains endroits, la caméra est impliquée. Par exemple, pour lancer un Big Bang virtuel, il suffit d'attraper une main dans un cadre, de le serrer dans un poing, puis d'ouvrir lentement votre paume. Le parcours de 13,8 milliards d’années est divisé en cinq chapitres décrivant les étapes clés. Une autre caractéristique intéressante est le selfie "cosmique" sur le fond des étoiles:

L'application est déjà disponible au téléchargement sur Google.Play et App Store. L'interface est uniquement en anglais, mais d'autres langues pourraient éventuellement être prises en charge. Sur Android, vous devez installer le noyau ARCore avant de procéder au téléchargement. Tous les appareils ne prennent pas en charge la plate-forme de réalité augmentée Google. La version iOS de Big Bang AR fonctionne sur iPhone 6s, iPad Pro, iPad (2017) et les modèles plus récents.

Quoi d'autre?

Un guide interactif fait partie d'un nouveau.exposition Google Arts et Culture intitulée Once Upon a Try. Il est dédié aux plus grandes inventions et découvertes scientifiques. Sur la page du projet, vous pouvez apprendre des faits intéressants sur le Grand collisionneur de hadrons, plonger dans les immenses archives photo de la NASA et découvrir les technologies du futur.

Google and CERN released AR-application: now everyone can see the Big Bang (well, almost)

Google, together with the European Organization for Nuclear Research CERN announced the application Big Bang AR,

telling about the origin and development of the universe. The action takes place in augmented reality, and the off-screen text is well-read by British actress Tilda Swinton.

How it works?


</ img>

In Big Bang AR you can see the Big Bang itself,the formation of the first stars, the solar system and our planet. Turning the smartphone, the user sees the full picture of what is happening. Sometimes the application offers to touch the elements on the screen to learn more about them. In some places the camera is involved. For example, to launch a virtual Big Bang, it is enough to catch a hand in a frame, squeeze it into a fist, and then slowly open your palm. The journey through 13.8 billion years is divided into five chapters describing the key stages. Another interesting feature is the "cosmic" selfie against the background of stars:

The application is already available for download on Google.Play and App Store. The interface is only in English, but in the future there may be support for other languages. On Android, you need to install the ARCore core before downloading, and not all devices support the Google Augmented Reality platform. The iOS version of Big Bang AR works on iPhone 6s, iPad Pro, iPad (2017) and newer models.

What else?

An interactive guide is part of a new one.exhibition Google Arts and Culture called Once Upon a Try. It is dedicated to the greatest inventions and scientific discoveries. On the project page you can learn interesting facts about the Large Hadron Collider, delve into the huge NASA photo archive and read about the technologies of the future.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!