Google Glass 2: moins cher, plus facile et plus puissant

Lors de l'annonce du premier verre Google, de nombreux utilisateurs étaient très heureux, anticipant les nouvelles

opportunités parce que les lunettes de réalité augmentéealors perçu comme quelque chose de miraculeux. Cependant, après la sortie de la première génération, tout le monde a compris qu'en tant qu'appareil grand public, Google Glass ne se produisait pas. Selon la rumeur, l'armée américaine aurait ralenti la technologie, dit-on, un tel appareil ne convient pas aux gens ordinaires. Ce qui était en réalité n’est pas connu avec certitude, mais on sait que la société n’a pas abandonné l’idée d’apporter des lunettes intelligentes au niveau des consommateurs. Deux années se sont écoulées depuis la sortie de Google Enterprise Edition par Google. À présent, la prochaine version a déjà été préparée, dans laquelle un processeur plus puissant est installé, de meilleurs capteurs d'appareil photo et un cadre de protection sont apparus. Ce dernier point est pertinent pour l’utilisation de points de production, dans des conditions difficiles, etc.

La deuxième génération de points Enterprise n’est passeulement ne pas monter en prix, les lunettes sont devenues moins chères. Les clients professionnels de Google Glass peuvent désormais commander pour moins de mille dollars, soit 500 $ de moins que la génération précédente de lunettes intelligentes.

Caractéristiques

La nouvelle version du dispositif AR de Google a reçuJeu de puces Snapdragon XR1 à 4 cœurs de Qualcomm. Ce processeur a été mis au point par un fabricant de puces américain l’année dernière, spécialement pour les dispositifs AR et VR. Le processeur est basé sur une technologie de traitement de 10 nanomètres, fonctionne à des fréquences allant jusqu'à 1,7 gigahertz. La puce possède un module de traitement intégré pour le regard de la personne: elle suit la position et le regard de six degrés de liberté. Le processeur a également reçu un accélérateur graphique intégré amélioré et de nombreuses autres technologies avancées liées à l’apprentissage en profondeur.

À bord des lunettes intelligentes installées 3 gigaoctetsRAM standard LPDDR4, lecteur eMMC 32 gigaoctets. Il existe un module Wi-Fi, ainsi que Bluetooth de cinquième génération. En ce qui concerne l'appareil photo, la nouveauté a reçu un capteur de 8 mégapixels, ce qui a permis d'améliorer les capacités vidéo et photo des lunettes intelligentes. Pour la commande vocale, l'appareil est équipé de trois microphones sensibles à directivité étroite, les bruits ne les empêchant pas de reconnaître la tête de l'utilisateur. Le touchpad est situé sur le chéri (écran tactile). Depuis les interfaces, il y a un port USB-C. L'autonomie pendant 8 heures de fonctionnement continu fournit une batterie de 820 mAh.

Pour la sécurité intégrée dans les lunetteslecteur d’empreintes digitales, ainsi qu’un capteur spécial permettant de détecter le port de lunettes. Il y a aussi un capteur qui surveille la pupille. Si une personne ne se concentre pas sur les données projetées, les capteurs éteignent les lunettes. Les lunettes sont également équipées d’un indicateur d’enregistrement de caméra, afin que d’autres puissent voir si la caméra est allumée ou si l’enregistrement est en cours.

</ p>

Google Glass 2: cheaper, easier and more powerful

When the first Google Glass was first announced, many users were very happy, anticipating the new ones

However, after the release of the first generation, everyone realized that Google Glass was never a consumer device.There were rumors that the technology was slowed down by the US military, they say, such a device is not suitable for ordinary people.It is not known for certain what actually happened, but it is known that the company did not abandon theIt's been two years since Google released the Enterprise Edition, and now the next version has been prepared, which has a more powerful processor, better camera sensors, and a protective frame.The latter is relevant for the use of glasses in production, in difficult conditions, and so on.

The second generation of Enterprise points is notonly did not rise in price, glasses became cheaper. Now Google Glass corporate customers can order for less than a thousand dollars, which is $ 500 cheaper than the previous generation of smart glasses.

Specifications

The new version of the AR-device from Google has received4-core Snapdragon XR1 chipset from Qualcomm. This processor was released by an American chip maker last year specifically for AR and VR devices. The processor is based on a 10-nanometer process technology, operates at frequencies up to 1.7 gigahertz. The chip has a built-in processing module for a person’s gaze; it tracks the position and gaze of six degrees of freedom. The processor also received an improved integrated graphics accelerator and many other advanced technologies related to deep machine learning.

On board smart glasses installed 3 gigabytesRAM standard LPDDR4, eMMC-drive 32 gigabytes. There is a Wi-Fi module, as well as fifth-generation Bluetooth. As for the camera, the novelty received a sensor of 8 megapixels, so that the video and photo capabilities of smart glasses improved. For voice control, the device is equipped with three sensitive microphones with narrow directivity, noises will not prevent them from recognizing the owner's heads. The touchpad is located on the darling (touch panel). From the interfaces there is a USB-C port. Autonomy for 8 hours of continuous operation provides a 820 mAh battery.

For safety built into the glassesfingerprint scanner, as well as a special sensor that recognizes whether wearing glasses. There is also a sensor that monitors the pupil. If a person is not focused on the projected data, then the sensors turn off the glasses. The glasses are also equipped with a camera recording indicator, this is done so that others can see if the camera is turned on or recording is in progress.

</ p>