Intel a arrêté le développement des ordinateurs modulaires

Une autre idée prometteuse est entrée dans le four. Intel a annoncé l’arrêt du développement de la technologie modulaire

Carte de calcul informatique.

Quelle bête

Compute Card a été conçu comme meilleur marchéoption de mise à niveau des tablettes et ordinateurs portables. Dans un petit bloc, de la taille d’une carte de crédit, il était prévu d’ajuster le processeur, la mémoire vive, divers modems et d’autres composants. Le module a été connecté à la station d'accueil du périphérique mobile et, si vous le souhaitez, il peut être remplacé par un module plus avancé.

Lors du CES 2017, Intel avait présenté un prototype d'un tel système, mais il a été récemment révélé que le développement était en cours de minimisation pour des raisons inconnues.

"Nous croyons toujours que les ordinateurs modulairesavoir de nombreuses possibilités d'innovation. Cependant, considérant le meilleur moyen d’utiliser cette technologie, nous avons décidé de ne pas développer de nouveaux produits Compute Card à l’avenir », a déclaré Intel.

Apparemment, la société a trouvé la meilleure implémentationla technologie. Il est également possible que la Compute Card n’ait tout simplement pas trouvé de réponse parmi les fabricants d’appareils portables - le développement d’un produit compatible coûte cher et pourquoi donner à l’utilisateur l’occasion de se mettre à niveau à moindre coût alors qu’il est plus facile de l’encourager à acheter un nouveau deva.

Intel has stopped the development of modular computers

Another promising idea went into the furnace. Intel announced the discontinuation of the development of modular

Computer Compute Card.

What a beast

Compute Card was conceived as cheaperoption to upgrade tablets and laptops. In a small block, the size of a credit card, it was planned to fit the processor, RAM, various modems and other components. The module was connected to the docking station of the mobile device and, if desired, it could be changed to a more advanced one.

At CES 2017, Intel showed a prototype of such a system, but recently it became known that the development is being minimized for unknown reasons.

"We still believe that modular computershave many opportunities for innovation. However, considering the best way to use this technology, we decided that we would not develop new Compute Card products in the future, ”reported Intel.

Apparently, the company has found the best implementationtechnology. It is also possible that the Compute Card simply did not find a response among manufacturers of portable devices - the development of a compatible product is expensive, and why give the user the opportunity to upgrade cheaply when it is easier to encourage him to buy a new devas.