iPhone XS vs Galaxy S10: quelle est la différence?

Samsung a présenté le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10 +, sa gamme phare 2019. Le Galaxy S10 devrait faire concurrence

iPhone XS, car il est actuellement doté de la meilleure technologie.

</ p>

Pour le Galaxy S10, Samsung a amélioré toutes les fonctions de base. Mais cela fait-il du Galaxy S10 un concurrent digne de l'iPhone XS? Allons le découvrir ensemble.

Conception

Les deux smartphones ont fière allure et justifient leur coût. Le Galaxy S10 a un design plus moderne puisqu'il n'y a pas de dragage à l'écran. Cependant, il a laissé un petit cadre en bas de l'écran.

iPhone XS gagne en termes de cadres, car il les a en acier. Les cadres en acier sont plus solides que l’aluminium du Galaxy S10. Les deux smartphones sont protégés contre l'eau et la poussière avec la certification IP68.

Affichage

  • iPhone XS - OLED 5,8 pouces True Tone, 2688 x 1242 pixels (458ppi), 3D Touch, HDR10, Dolby Vision, 3D Touch
  • Galaxy S10 - AMOLED dynamique arrondi de 6,1 pouces Infinity-O, 1440 x 3040 pixels (550ppi), HDR10, AMOLED dynamique

L'écran Galaxy S10 est plus grand que l'écran de l'iPhone XS. Les deux écrans ont fière allure et sont les meilleurs sur le marché. Toutefois, l'écran de l'iPhone XS est doté d'une encoche sur le dessus, tandis que le S10 présente un design unique: l'écran n'a qu'une petite découpe pour la caméra avant. En outre, il a une résolution plus élevée, mais il est peu probable que ce soit très visible.

L'écran S10 est arrondi sur les bords et l'iPhone XS est doté d'un panneau OLED plat. La luminosité du panneau AMOLED du Galaxy S10 atteint 1 200 nits, ce qui est supérieur à celui de l'iPhone XS.

Processeur

  • iPhone XS - Bionique A12 7 nm
  • Galaxy S10 - Snapdragon 85 nm ou Exynos 9820 7 nm

Aux États-Unis, le Galaxy S10 aura un processeur Snapdragon de 7 nm855 et dans d’autres pays - 8 nm Exynos 9820. Le nouveau processeur est meilleur en termes de performances et d’économie, mais il n’est toujours pas aussi puissant que l’A12 Bionic. Apple a une excellente équipe qui traite avec les processeurs, et elle fixe les limites les plus élevées de ces dernières années.

Le Snapdragon 855 dispose d’un processeur graphique Adreno 640 plus puissant, mais ce n’est pas important, car Android ne propose pas autant de bons jeux que iOS.

Appareil photo

  • iPhone XS - Caméra double 12 mégapixels avec ouverture f / 1.8 et f / 2.4, stabilisation optique de l'image pour les deux objectifs, Smart HDR, Pixels de mise au point, mode portrait et profondeur réglable
  • Galaxy S10 - Trois caméras, 12 mégapixelsobjectif à double ouverture f / 1,5 et f / 2,4; stabilisation optique de l'image; objectif grand angle 16 mégapixels f / 2.2 en option; troisième téléobjectif 12 mégapixels f / 2.4 avec stabilisation optique de l'image, double zoom, HDR automatique, double vitesse super rapide, mise au point directe avec effet bokeh

Le Galaxy S10 dispose d'un triple appareil principal et l'iPhone XS d'un double. Les deux smartphones ont des objectifs principaux de 12 mégapixels, mais le S10 a une double ouverture, ce qui est très bien pour la prise de vue par faible luminosité.

Le Galaxy S10 et l'iPhone XS sont équipés de téléobjectifs supplémentaires avec stabilisation optique de l'image et zoom deux fois.

Le Galaxy S10 est doté d'un troisième objectif large de 16 MP, comme les phares Huawei Mate 20 Pro et LG. Apple devrait ajouter la même chose à l'iPhone XS Max 2019 mis à jour.

L'avant du Galaxy S10 10 MP f / 1.9 objectif pour selfie et la caméra iPhone XS - 7 MP TrueDepth. Les selfies S10 sont meilleurs, surtout par faible luminosité. En outre, il s’agit du premier smartphone capable d’enregistrer une vidéo 4K sur la caméra avant.

Tout le monde ne sera ravi du système de traitement.selfie sur le Galaxy S10, car il impose un effet de lissage sur le visage. L'iPhone XS utilise également un "filtre beauté", mais il n'est pas aussi intrusif que Samsung.

Samsung a introduit une nouvelle technologie de stabilisation pour la vidéo Super Steady, mais nous ne savons toujours pas à quel point elle est bonne. De plus, le S10 peut enregistrer des vidéos en HDR10, ce qui n’est pas compatible avec l’iPhone XS.

La mémoire

  • iPhone XS - 64/256/512 Go
  • Galaxy S10 - 128/512 Go, connecteur microSD

C'est un autre domaine dans lequel Galaxy gagne.S10. Même la version de base du smartphone 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire. De plus, il existe un emplacement pour une carte mémoire microSD, de sorte que la mémoire puisse être augmentée. À titre de comparaison, la version de base de l'iPhone XS contient toujours 64 Go de mémoire, ce qui est trop peu pour un smartphone pour mille dollars.

L'iPhone XS ne dispose que de 4 Go de RAM, ce qui devrait suffire à la plupart des utilisateurs, mais cela reste un avantage pour S10.

Authentification biométrique

  • iPhone XS - Identité faciale
  • Galaxy S10 - Scanner d'empreintes digitales à l'écran, reconnaissance faciale

Apple est la seule entreprise à avoir pleinementrefusé scanners d'empreintes digitales pour leurs smartphones. L'iPhone XS n'a qu'un identifiant de visage. Bien que la technologie soit devenue plus rapide et plus précise, en termes de rapidité, elle n’a toujours pas été comparée à la Touch ID de deuxième génération.

Samsung a pris le meilleur des deux mondes, en ajoutant à la fois un scanner d'empreintes digitales et une reconnaissance faciale.

Détection de visage sur le Galaxy S10 beaucoup plus rapideIdentité faciale, mais la technologie est moins sécurisée. Un scanner d'empreintes digitales est également intégré à l'écran. Ce n'est pas aussi rapide que le Galaxy Note 9 et OnePlus 6, mais mieux que rien.

Connexion

  • iPhone XS - SIM / eSIM, Gigabit LTE, Wi-Fi ac MIMO, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC avec mode de lecture
  • Galaxy S10 - Dual SIM, Cat 20. LTE (2 Go / s), Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC, prise casque 3,5 mm

Ici, le Galaxy S10 est également un gagnant évident. Le modem LTE du smartphone avec une vitesse pouvant atteindre 2 Go / s est deux fois plus rapide que l’iPhone XS. Les autres technologies du smartphone sont également meilleures, notamment le Wi-Fi 6.

À titre de comparaison, l'iPhone XS ne prend en charge quegigabit LTE, ce qui signifie que sa vitesse est beaucoup plus faible. Il ne prend pas en charge Wi-Fi 6, mais jusqu'à présent, ce n'est pas si important, car la plupart des utilisateurs ont des routeurs Wi-Fi à domicile.

Le Galaxy S10 dispose également d'une prise casque, tandis que l'iPhone XS ne dispose que d'un connecteur Lightning.

Batterie

  • iPhone XS - 2658 mAh
  • Galaxy S10 - 3400 mAh

La batterie du Galaxy S10 est beaucoup plus puissante que laiPhone XS, c'est-à-dire Cela devrait fonctionner beaucoup plus longtemps. Cependant, le S10 a également un écran plus coûteux, ce qui affecte considérablement la consommation d'énergie. Cependant, le S10 devrait fonctionner autant ou un peu plus longtemps que l'iPhone XS.

Galaxy S10 gagne en termes de vitesse de chargement. Samsung n’a pas amélioré la vitesse de chargement filaire, mais le S10 est équipé d’un adaptateur secteur de 15 watts et non de 5 watts comme l’iPhone XS.

Les deux smartphones prennent en charge le Qi standard de chargement sans fil, mais dans ce cas, le Galaxy S10 gagne également car il peut charger à une vitesse de 12 watts. C'est mieux que 7,5 watts sur l'iPhone XS.

En outre, le S10 prend en charge la marche arrièreRecharge sans fil avec laquelle vous pouvez recharger des écouteurs et autres accessoires Galaxy Buds. En utilisant la fonction, vous pouvez charger d’autres smartphones, mais ce n’est pas très pratique. Vous pouvez même charger votre Galaxy S10 et charger simultanément un autre appareil à partir de celui-ci.

Prix

Aux États-Unis, le Galaxy S10 et l’iPhone XS coûtent chacun 899 $. Malgré le même prix, le Galaxy S10 reste la meilleure offre grâce aux nombreux rabais offerts par Samsung et ses partenaires.

iPhone XS vs Galaxy S10: what's the difference?

Samsung presented the Galaxy S10e, Galaxy S10 and Galaxy S10+ – its line of flagships 2019. Galaxy S10 should compete

iPhone XS, because it is filled with the best technology at the moment.

</ p>

For the Galaxy S10, Samsung has improved all the basic functions. But does this make the Galaxy S10 a worthy competitor to the iPhone XS? Let's figure it out together.

Design

Both smartphones look great, and it justifies their cost. The Galaxy S10 has a more modern design, since there is no dredging on the screen. However, he left a small frame at the bottom of the screen.

iPhone XS wins in terms of frames, because he has them steel. Steel frames are stronger than aluminum in the Galaxy S10. Both smartphones are water and dust protected by IP68 certification.

Display

  • iPhone XS - 5.8-inch True Tone OLED, 2688 x 1242 pixels (458ppi), 3D Touch, HDR10, Dolby Vision, 3D Touch
  • Galaxy S10 - 6.1-inch rounded Infinity-O Dynamic AMOLED, 1440 x 3040 pixels (550ppi), HDR10, Dynamic AMOLED

The Galaxy S10 display is larger than the iPhone XS display. Both displays look great and are the best on the market. However, the iPhone XS screen has a notch on top, while the S10 has a unique design - the display has only a small cutout for the front camera. In addition, he has a higher resolution, but it is unlikely to be very noticeable.

The S10 display is rounded at the edges, and the iPhone XS has a flat OLED panel. The brightness of the Galaxy S10's AMOLED panel reaches 1200 nits, which is more than the iPhone XS.

CPU

  • iPhone XS - 7nm A12 Bionic
  • Galaxy S10 - 7nm Snapdragon 855 or 8nm Exynos 9820

In the US, the Galaxy S10 will have a 7nm Snapdragon processor855, and in other countries - 8nm Exynos 9820. The new processor has become better in terms of performance and economy, but it is still not as powerful as the A12 Bionic. Apple has a great team that deals with processors, and it sets the highest limits of the past few years.

The Snapdragon 855 has a more powerful Adreno 640 graphics processor, but that’s not important, because Android doesn’t have as many good games as iOS does.

Camera

  • iPhone XS - Dual 12 MP camera with f/1.8 and f/2.4 aperture, optical image stabilization for both lenses, Smart HDR, Focus Pixels, portrait mode and custom depth level
  • Galaxy S10 – Triple camera, main 12 MPdual aperture lens f/1.5 and f/2.4 aperture, optical image stabilization; additional wide-angle 16 MP f/2.2 lens; third telephoto lens 12 MP f/2.4 with optical image stabilization, 2x zoom, Auto HDR, Super Speed ​​Dual Pixel, Live Focus with customizable bokeh effect

The Galaxy S10 has a triple main camera, and the iPhone XS has a dual one. Both smartphones have 12 megapixel main lenses, but the S10 has a double aperture, which is very good for shooting in low light.

The Galaxy S10 and iPhone XS have additional telephoto lenses with optical image stabilization and a two-time zoom.

The Galaxy S10 has a third wide 16 MP lens, like the Huawei Mate 20 Pro and the LG flagships. Apple should add the same to the updated iPhone XS Max 2019.

The front of the Galaxy S10 10 MP f / 1.9 lens for selfie, and the iPhone XS - 7 MP TrueDepth camera. S10 selfies are better, especially in low light. In addition, this is the first smartphone that can record 4K video on the front camera.

Not everyone will be delighted with the processing system.selfie on the Galaxy S10, as it imposes a smoothing effect on the face. The iPhone XS also uses a "beauty filter", but it is not as intrusive as Samsung.

Samsung introduced a new stabilization technology for Super Steady video, but we still don’t know how good it is. In addition, the S10 can record video in the HDR10, which the iPhone XS is not capable of.

Memory

  • iPhone XS - 64/256/512 GB
  • Galaxy S10 - 128/512 GB, microSD connector

This is another area in which Galaxy wins.S10. Even the basic version of the smartphone 8 GB of RAM and 128 GB of memory. In addition, there is a slot for a microSD memory card, so that the memory can be increased. For comparison, the basic version of the iPhone XS still contains 64 GB of memory, which is too little for a smartphone for a thousand dollars.

The iPhone XS has only 4 GB of RAM, which should be enough for most users, but this is still a plus in the direction of S10.

Biometric authentication

  • iPhone XS - Face ID
  • Galaxy S10 - Fingerprint scanner in the display, face recognition

Apple is the only company that fullyrefused fingerprint scanners for their smartphones. The iPhone XS has only a Face ID. Although the technology has become faster and more accurate, in terms of speed, it still doesn’t compare with the second-generation Touch ID.

Samsung took the best of both worlds, adding both a fingerprint scanner and face recognition.

Face Detection on the Galaxy S10 much fasterFace ID, but technology is less secure. There is also a fingerprint scanner built into the display. It’s not as fast as the Galaxy Note 9 and OnePlus 6, but better than nothing.

Connection

  • iPhone XS - SIM / eSIM, Gigabit LTE, Wi-Fi ac MIMO, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC with read mode
  • Galaxy S10 - Dual SIM, Cat 20. LTE (2 GB / s), Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC, 3.5mm headphone jack

Here, the Galaxy S10 is also an obvious winner. The smartphone has an LTE modem with a speed of up to 2 GB / s - twice as much as the iPhone XS. Other technologies at the smartphone are also better, including Wi-Fi 6.

For comparison, the iPhone XS only supportsgigabit LTE, which means its speed is much lower. It does not support Wi-Fi 6, but so far it is not so important, because most users at home have Wi-Fi ac routers.

The Galaxy S10 also has a headphone jack, while the iPhone XS has only a Lightning connector.

Battery

  • iPhone XS - 2658 mAh
  • Galaxy S10 - 3400 mAh

The Galaxy S10 battery is much more powerful than theiPhone XS, i.e. It should work much longer. However, the S10 also has a more expensive display, which greatly affects the power consumption. However, the S10 should work either as much or a little longer than the iPhone XS.

Galaxy S10 wins in terms of charging speed. Samsung hasn't improved the speed of wired charging, but the S10 at least comes with a 15 watt power adapter, not 5 watts like the iPhone XS.

Both smartphones support wireless charging standard Qi, but here the Galaxy S10 also wins, because it can be charged at a speed of 12 watts. This is better than 7.5 watts on the iPhone XS.

In addition, the S10 supports reverseWireless charging with which you can charge Galaxy buds headphones and other accessories. Using the function, you can charge other smartphones, but this is not very practical. You can even charge your Galaxy S10 and simultaneously charge another device from it.

Price

In the USA, both the Galaxy S10 and the iPhone XS cost from $ 899. Despite the same price, the Galaxy S10 is the best deal thanks to numerous discounts from Samsung and partners.