Lockheed Martin développera de nouveaux matériaux pour les dispositifs optiques utilisant des microbes

Le développement se fera sur une période de cinq ans.contrat avec le gouvernement des États-Unis, son montant sera de 10 millions de dollars. Le projet consiste à créer de nouveaux matériaux optiques utilisant des micro-organismes qui protégeront l'appareil des rayons ultraviolets et d'autres interférences et augmenteront la précision de leur travail.

Maintenant biodesign, ouvert dans les années 1970,utilisé en médecine, dans l'industrie pharmaceutique, ainsi que dans la production de nouveaux matériaux durables - par exemple, un analogue synthétique de la soie d'araignée. Lockheed Martin envisage d'étendre le champ de la technologie au développement de matériaux pour dispositifs optiques, a annoncé la société.

L’homme ne peut pas encore produire de revêtements pourappareils optiques ultra-précis, nous avons donc décidé de faire appel à la nature. L'utilisation de matériaux biologiques auto-assemblants peut constituer un moyen durable et économique de produire de nouveaux matériaux, plus efficaces que leur fabrication artificielle. La maturité de la technologie de bioconception des matériaux est encore faible et notre étude quinquennale fera progresser considérablement ce domaine.

Melissa Rhodes, chercheuse principale, Lockheed Martin

Auparavant, des géomicrobiologistes de l'Université de Cardiff au Royaume-Uni avaient découvert les traces les plus anciennes d'organismes vivants sur Terre.

Lockheed Martin will develop new material for optical devices using microbes

Development will be carried out over a five-year periodcontract with the US government, its amount will be $10 million. The goal of the project is to create new optical materials using microorganisms that will protect devices from ultraviolet rays and other interference and increase the accuracy of their operation.

Now biodesign, opened in the 1970s,used in medicine, the pharmaceutical industry, as well as in the production of new durable materials - for example, a synthetic analogue of spider silk. Lockheed Martin plans to expand the scope of technology to the development of materials for optical devices, the company said.

Man cannot yet produce coatings forultra-precise optical instruments, so we decided to turn to nature for help. Using biological self-assembling materials could be a sustainable, low-cost way to produce new materials—more efficient than making them artificially. The maturity of biomaterials design technology is still low, but our five-year study will significantly advance the field.

Melissa Rhodes, senior scientist at Lockheed Martin

Earlier, geomicrobiologists from Cardiff University in the UK discovered perhaps the oldest traces of living organisms on Earth.