Regardez le petit gyattuvolp - un mélange de chaton et de renard. C'est une nouvelle (et très rare) espèce de la famille des chats!

Au cours des dernières décennies, l’ONCFS a tenté de trouver un animal en Corse autour duquel les habitants

légendes pliées - un mélange de chat et de renard. La bête a été pratiquement inexplorée jusqu'à présent.

Pour la première fois, gyattuvolpe a été accidentellement capturé en 2008année dans un piège dans le poulailler, puis l'animal et a attiré l'attention des chercheurs. En 2012, les zoologistes ont mis en place des pièges pour collecter l'ADN des animaux, des bâtons de bois, qui ont été appliqués au parfum attrayant des chats. En conséquence, le gyattuvolp s'est frotté sur ces bâtons et a laissé des touffes de leur fourrure, idéales pour l'identification génétique.

Barre latérale

En regardant l'ADN, on peut le distinguer du chat sauvage européen Felis silvestris silvestris. Il est proche du chat de la forêt africaine F. silvestris lybica, mais sa race exacte n’a pas encore été déterminée.

Pierre Benedetti, spécialiste de l'environnement de l'ONCFS

Depuis 2016, les scientifiques ont capturé un total de 12gyattuvolpe, en les marquant avec des puces électroniques pour le suivi. Il s'est avéré que les Gyattuvolp vivent en Corse depuis environ 6 500 ans et qu'un mâle de cette espèce vit approximativement sur le territoire de 3 000 hectares à une altitude de 300 à 2 500 mètres.

Gyattuvolpe est différent d'un chat domestique ordinaire,tout d'abord, la taille, qui mesure en moyenne 90 cm. En outre, les animaux ont des oreilles larges, de courtes moustaches et de longues canines, ainsi qu'un pelage très dense qui les protège des puces et des tiques, ainsi qu'une queue à pointe noire.

Look at the little gyattuvolp - a mixture of a kitten and a fox. This is a new (and very rare) species of the cat family!

Over the past decades, ONCFS has tried to find an animal in Corsica, around which local residents

folded legends - a mixture of cat and fox. The beast has so far been virtually unexplored.

For the first time gyattuvolpe was accidentally caught in 2008year in a trap in the hen house, then the animal and attracted the attention of researchers. In 2012, zoologists set traps to collect the DNA of animals - wooden sticks, which were applied to the attractive scent of cats. As a result, gyattuvolp rubbed on these sticks and left tufts of their fur, ideal for genetic identification.

Sidebar

Looking at the DNA, we can distinguish it from the European wild cat Felis silvestris silvestris. It is close to the African forest cat F. silvestris lybica, but its exact breed has not yet been determined.

ONCFS Environmental Specialist Pierre Benedetti

Since 2016, scientists have caught a total of 12gyattuvolpe, marking them with electronic chips for tracking. It turned out that gyattuvolp live in Corsica for about 6.5 thousand years, and one male of this species lives approximately on the territory of 3 thousand hectares at an altitude of 300 to 2.5 thousand meters

Gyattuvolpe is different from an ordinary domestic cat,first of all, the size, which on average is 90 cm in length. In addition, animals have wide-set ears, short whiskers and long canines, as well as very dense fur that protects them from fleas and ticks, and a black-tipped tail.