Vue d'ensemble de l'aspirateur robot intelligent ILIFE A9s: nettoie-lave, construit des murs


</ img>

ILIFE continue d’améliorer ses robots de nettoyage par aspiration. Au cours de la dernière année, elle a lancé un aspirateur avec

appareil photo, aspirateur contrôlé depuis un smartphone,aspirateur avec la fonction de nettoyage humide et même un aspirateur destiné uniquement au nettoyage des sols. Une question naturelle se pose: pourquoi ne pas créer un aspirateur qui utiliserait toutes ces technologies en même temps? L'ILIFE A9s est un robot aspirateur qui incarne tout le développement de l'entreprise - un nettoyant universel capable de garder tous les sols propres - du carrelage au tapis, facile à utiliser et technologiquement assez avancé pour son époque.

C'est quoi

Ceci est un robot aspirateur qui est un développement.modèle populaire ILIFE V8 avec la fonction de nettoyage à sec et humide. Du modèle ILIFE A8, il a hérité d'une caméra pour la navigation et des commentaires vocaux de ses actions. Et à partir d'ILIFE A7 - supportez le Wi-Fi et le contrôle à l'aide de l'application propriétaire ILIFE Robot. Maintenant, vous pouvez suivre son itinéraire directement sur le smartphone, en observant avec précision la précision de ses mouvements sur toute la pièce. Une autre innovation a été l'inclusion d'un accessoire spécial appelé Electrowall - il s'agit d'un capteur spécial qui crée un mur invisible utilisant un rayonnement infrarouge que l'aspirateur ne peut surmonter. Ainsi, son accès à la salle est artificiellement bloqué. Il n’ya rien de particulièrement révolutionnaire dans cet accessoire, il a été fabriqué avant, mais il a toujours été vendu séparément. Un tel cours est appelé «Try and Buy» dans les manuels de marketing - pour que les utilisateurs puissent acheter ces cloisons électroniques, vous devez leur apprendre à les utiliser. L’hypothèse, dans ce cas, est simple: plus d’un dispositif de ce type peut être nécessaire pour une grande maison, et si l’utilisateur vient à le goûter, il les achètera également, ce qui constituera un achat motivé - il comprendra non seulement pourquoi il a besoin de ces accessoires, mais également connaître exactement le montant requis.

Ce qui est dans la boîte

Cette fois le paquet est plus généreux que jamaisavant Une poubelle et une brosse en caoutchouc sont déjà installées à l'intérieur de l'aspirateur. Il existe un conteneur séparé pour le nettoyage humide avec deux chiffons en microfibre. Station de recharge avec alimentation (standard pour tous les aspirateurs ILIFE). Deux brosses supplémentaires pour ramasser la poussière sous le corps (il y en a quatre au total). Filtre HEPA de rechange, une autre brosse à laine (recommandé s'il y a des animaux dans la maison), un outil standard pour nettoyer les brosses (bouchon en plastique avec une brosse à la deuxième extrémité). Télécommande avec deux piles AAA. Electrosten avec deux piles AA. Et un ensemble de documents - un manuel d'utilisation en 6 langues, une carte de garantie et un livret avec de brèves instructions pour les utilisateurs novices.


</ img>

Considérez les détails d'un gros plan. Comme toujours, les brosses à panicules ne sont pas interchangeables - celle de gauche comporte des inserts en plastique jaune, celle de droite - en bleu. Ils sont faciles à enlever et à installer, et le codage par couleur ne permet pas de les confondre. La carte de garantie a une adresse électronique pour l’assistance technique en russe. La télécommande est exactement la même que l'aspirateur ILIFE A8 - la règle générale: s'il y a un affichage sur le boîtier de l'aspirateur, ce n'est pas sur la télécommande, et vice versa. Certes, boutons sur site pour le Wi-Fi, l’ILIFE A8 n’était qu’une clé supplémentaire sans inscription.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





Avec le "électrique", j'ai couru pour la première fois. Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas de science de fusée (malgré le prix de 37 $). Le boîtier est en plastique poli ordinaire, une DEL d’état et un interrupteur marche / arrêt. L'autocollant situé en haut indique clairement comment orienter l'appareil dans la pièce pour empêcher le robot de se déplacer à travers un mur invisible.


</ img>


</ img>


</ img>




Le principe de l'électrostatique peut être vu surcette illustration du fabricant. Les instructions indiquent que la portée d'un tel mur est de 3 mètres. J'avoue que je ne pouvais pas imaginer de scénarios pour utiliser cet accessoire dans mes conditions. Pourquoi le mettre dans la porte, si vous pouvez simplement fermer la porte de la pièce? Mais je n'exclus pas que quelqu'un trouvera un tel appareil utile et l'utilisera.


</ img>

La station de charge n'est pas différente des autres stations ILIFE - elles sont toutes interchangeables. Est-ce que sur la plaque différentes étiquettes avec les noms des modèles.


</ img>


</ img>


</ img>




Selon les instructions à gauche et à droite de la station de chargedoit être au moins un mètre, et avant cela - environ deux. Dans mon cas, d’une part, c’était un demi-mètre, ce qui n’empêchait pas le robot de faire des manœuvres et de revenir pour recharger seul.


</ img>


</ img>



Apparence

Je n’aime pas vraiment les surfaces poliesCette technique (un des aspirateurs a très vite égratigné le panneau avant), mais pour l’honneur des ingénieurs (le sentiment qu’ils lisent mon commentaire), dans ILIFE V9, toutes les pièces polies sont protégées d’une manière ou d’une autre par des pare-chocs, y compris le dessus. L'affichage de cet aspirateur, comme je l'ai dit, non. Le panneau avant contient un objectif d'appareil photo, un bouton universel (j'aime les périphériques avec un bouton - et le robot n'a pas besoin d'un aspirateur pour les autres - démarrer / arrêter, et aucune instruction ne doit être lue) et un voyant de connexion Wi-Fi. À côté du bouton d'arrêt situé sur le panneau latéral, vous trouverez un connecteur sur lequel vous pouvez, si nécessaire, connecter directement le chargeur.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>






Ce que vous devez savoir sur la palette du robot aspirateur ILIFEV9? Premièrement, en apparence, il n'est pas différent de ses semblables. Deuxièmement, tous les éléments rotatifs doivent être enlevés et nettoyés de temps en temps (et les brosses doivent également être remplacées). Ceci s'applique aux brosses, à la roue pivotante avant (retirées si vous tirez verticalement vers le haut). Les roues principales ne peuvent toutefois pas être retirées, mais elles sont plus faciles à nettoyer. Une fois par mois environ, il est conseillé d’essuyer les plaques de contact de chargement.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







Nettoyage à sec

Un conteneur ordinaire est destiné au nettoyage à sec. Il est très facile à ouvrir, à nettoyer et à démonter - une membrane, un coussin en mousse et un filtre HEPA se trouvent à l’intérieur. Mon expérience suggère que le changer pendant le nettoyage hebdomadaire coûte environ une fois par an. Ensemble corporatif de 4 filtres HEPA et de deux paires de brosses, les balais coûteront 20 $. Cela me semble peut-être, mais les ILIFE V9 ont un peu plus de puissance d’aspiration que leurs homologues, en tout cas, c’est nettement plus fort. Il ne pose aucune question sur la qualité du nettoyage - même si vous le lancez tous les jours, il récupérera sa part de poussière dans un appartement de deux pièces avec environ le tiers du conteneur.


</ img>


</ img>


</ img>




Nettoyage humide

Ce que vous devez savoir sur le nettoyage humide avecrobot aspirateur ILIFE V9S? Tout d'abord, il ne devrait être effectué qu'après le nettoyage à sec. Deuxièmement, il ne lave pas les sols dans le sens habituel (et ne les gratte certainement pas - vous devez évaluer correctement son niveau de possibilités). L'effet de ce nettoyage est comparable à celui d'essuyer le sol avec un chiffon humide. Qu'est-ce que l'aspirateur fait aussi? La serviette en forme de demi-cercle s’enlève facilement (elle est attachée avec du velcro et attachée avec deux élastiques sur les extrémités saillantes spéciales du contenant). Il peut être lavé (y compris dans la machine à laver). De l'intéressant - le débit d'eau fourni peut être ajusté dans l'application. Ce n'est pas qu'il y ait un besoin, mais il y aura toujours un utilisateur à qui le débit d'eau semblera excessif ou, au contraire, faible. L'ajustement est prévu pour de tels cas - vous pouvez choisir l'une des trois options.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>







Où trouver de nouveaux pinceaux et filtres quand ils sont à court de ressources

Une question importante que vous vous posez toujoursacheter une chose qui nécessite en quelque sorte la maintenance et le remplacement de certains composants. Les filtres HEPA, comme je l'ai déjà écrit, ILIFE est standard et coûte 20 dollars par lot, ce qui inclut 4 filtres HEPA et deux paires de balais-brosses, suffisants pour deux autres années. Une brosse en caoutchouc coûte 20 $, une nouvelle brosse pour tapis coûte 12 $. Les lingettes pour le nettoyage humide ne sont pas encore vendues, la logique, je suppose, est la suivante: dans quelques années, elles seront en vente (comme il existe maintenant des serviettes pour les modèles de deux ans), vous pouvez donc les acheter si vous le souhaitez. Eh bien, ou achetez à cette époque un nouveau modèle d’aspirateur - un smartphone à 300 $, nous changeons, relativement parlant, tous les deux ans.

Que peut l'application mobile

Pour contrôler l'aspirateur depuis votre smartphonela même application ILIFE Robot est utilisée. Il a une version pour iOS. Vous devez d’abord connecter l’aspirateur à votre réseau Wi-Fi domestique. Pour ce faire, maintenez enfoncé pendant trois secondes son unique bouton sur le panneau. Après cela, démarrez l’application et connectez-vous au point d’accès (il est facile de le trouver - le nom contiendra le mot Robot). Entrez ensuite le mot de passe sur votre réseau Wi-Fi et le robot est prêt pour le contrôle à distance! L’application ne consiste pas vraiment en des réglages: vous pouvez choisir l’une des trois options pour l’écoulement de l’eau pendant le nettoyage humide. Vous pouvez contrôler les mouvements de l’aspirateur à l’aide d’un joystick virtuel et observer comment il construit une carte routière en contournant les obstacles. Une autre fonctionnalité utile de l'application est l'analyse de la ressource du filtre et des brosses. La manière dont cette ressource est calculée n'est pas claire, probablement pour la durée totale du travail. En pratique, parmi les trois options de contrôle de l'aspirateur (télécommande, smartphone ou appui sur le bouton), j'ai le plus souvent utilisé le plus primitif et ne nécessitant aucun appareil - je suis monté et appuyé deux fois (la première pression éteignait l'aspirateur, le second le nettoyait). Pas besoin de vous rappeler où vous avez quitté la télécommande, pas besoin de vous procurer un smartphone et de lancer l'application. Mais ce qui est réellement plus pratique à faire via l’application est, bien sûr, de régler le minuteur pour les nettoyages hebdomadaires. Il est plus confortable que de se fourrer les doigts dans la télécommande en passant par les options. Malheureusement, les ILIFE V9 ne peuvent pas, malgré la présence d’une caméra, créer une carte des salles. La caméra est seulement nécessaire pour améliorer la navigation. Bien que, peut-être, c'est la seule chose qui manque à ce modèle.


</ img>


</ img>


</ img>




Les voisins dans la gamme

Aujourd'hui, ILIFE A9s est l'aspirateur du fabricant de robots le plus avancé sur le plan technologique (et par conséquent le plus coûteux). En dessous, dans la ligne, des modèles:

  • ILIFE V8s - modèle populaire (vendu plus3500 pièces dans la boutique officielle sur Aliexpress) avec des fonctions de nettoyage à sec et humide. Prix ​​230 $ (nous avons une critique sur notre site). Une excellente option pour ceux qui n'aiment pas "payer trop cher".
  • ILIFE A7 - le premier modèle de la société avec gestion via l'application. Seul mode de nettoyage à sec. Prix ​​$ 248 (lire la critique)
  • ILIFE A8 - le premier fabricant d’aspirateurs robot avec une caméra. Seul mode de nettoyage à sec. Prix ​​$ 268 (lire la critique)
  • ILIFE W400 est un robot spécial créé uniquement pour le nettoyage humide et capable de vraiment nettoyer les sols (lave les taches séchées sur le sol pendant 3-4 cycles, ceci est dans la critique). Prix ​​229 $
  • ILIFE V7s Plus - le modèle d'aspirateur le plus populaireCe fabricant a une fonction de nettoyage humide. Vendu plus de 8 000 unités en 2 ans. Prix ​​177 $ - c'est à la toute fin de son cycle de vie. (Nous avons également un compte rendu de sa modification sous le nom ILIFE V7s Pro).

À partir de toute cette liste d’intérêts réels,représentent soit ILIFE V9, soit ses versions antérieures, moins chères - V8 et V7, comme le montrent les ventes. Bien que quelqu'un, à coup sûr, sera utile et W400 - où besoin de nettoyage humide fréquent. Si le nettoyage humide n'est pas du tout nécessaire, je me limiterais au modèle ILIFE A7, le plus avancé sur le plan technologique.

Prix ​​d'émission

L’aspirateur ILIFE V9 commence tout juste à être vendu,son prix est maintenant de 330 $, mais le 28 mars, une vente à grande échelle sur Aliexpress commémore l'anniversaire de la place et peut être achetée à un prix spécial de 257 $, ce qui semble être une bonne affaire. Chez les concurrents, les modèles avec contrôle via une application coûtent en général plus cher, à partir de 300 USD, et ceux qui savent comment créer des plans de salle sont encore plus chers.

Dans le résidu sec

Le robot aspirateur ILIFE A9s se combineenfin, toutes les technologies possibles du fabricant en termes d'automatisation du nettoyage dans la maison. Il dispose d'une caméra pour une navigation améliorée, d'un support pour l'application, ce qui facilite la définition du programme de nettoyage et le contrôle de l'usure des consommables. Il permet de maintenir automatiquement la propreté de la maison (si vous l’utilisez tous les jours, au moins une fois tous les trois jours, nettoyez le conteneur. Dans tous les cas, ne le forcez pas à travailler sans surveillance lorsque vous partez en vacances pendant une semaine ou deux). mode de nettoyage humide. Enfin, l’emballage comprend un accessoire qui permet à l’aspirateur de bloquer l’accès aux locaux où son apparence n’est pas souhaitable (enfin, tout à coup, vous n’avez pas de porte ou autre chose). La seule chose qui manque est le bonheur total de ce modèle - la capacité de construire et de mémoriser une carte de salle et de la naviguer - à chaque fois qu'il recommencera à tracer la route.

5 raisons d'acheter un robot aspirateur ILIFE A9s

  • le désir de déplacer l'entretien quotidien de la propreté à l'équipement;
  • universalité du travail - nettoyage à sec et humide;
  • la possibilité de contrôler l'aspirateur à distance à l'aide de l'application;
  • capteur mural électronique inclus;
  • Cadeau excellent et moderne pour la pendaison de crémaillère.

2 raisons de ne pas acheter un robot aspirateur ILIFE A9s

  • ne sait pas comment construire et stocker une carte de salle en mémoire;
  • Il existe des modèles moins chers avec nettoyage humide, par exemple, ILIFE V8.

Caractéristiques techniques de l'aspirateur robot ILIFE A9s

Type de nettoyage
sec et humide

Dimensions
330 × 330х76 mm

Poids
2,55 kg

Pouvoir
22 W

Batterie
2600 mAh

Vie de la batterie
jusqu'à 2 heures

Temps de charge complet
jusqu'à 5 heures

Capacité de la corbeille
0,6 litre

Modes de nettoyage
auto, zonal, périmètre, programmé, puissance d'aspiration accrue

ILIFE A9s

Robot aspirateur avec fonction de nettoyage humide et contrôle depuis un smartphone

Le modèle ILIFE A9s est le successeur du populaireLa V8 utilise toutes les fonctionnalités technologiques empruntées aux autres modèles: la caméra sur le panneau facilite la navigation dans l’espace et le nettoyage de la salle, et le support des applications mobiles permet à l’utilisateur de personnaliser le programme de nettoyage sans manipulations compliquées avec la télécommande et de surveiller l’usure des brosses. L'emballage comprend un accessoire, généralement vendu séparément - un capteur mural électronique, qui crée une barrière invisible pour les zones dans lesquelles le mouvement du robot sera interdit.

Achetez en magasin sur AliExpress

nous recommandons

Pour ceux qui veulent en savoir plus

  • Examen de la robot aspirateur ILIFE V8: rêves humides
  • Bilan ILIFE A7: ce qu'un aspirateur robot intelligent peut faire
  • Vue d'ensemble du robot aspirateur ILIFE A8: des robots à injection, un homme heureux
  • Test ILIFE W400: un robot aspirateur unique pour le nettoyage des sols humides
  • Notebook Review: Examen du robot aspirateur ILIFE V7s Pro

Overview of the smart robot vacuum cleaner ILIFE A9s: cleans-washes, builds walls


</ img>

ILIFE continues to improve its robot vacuum cleaners. Last year, it launched a vacuum cleaner with

camera, vacuum cleaner controlled from a smartphone,a vacuum cleaner with a wet cleaning function and even a vacuum cleaner intended only for washing floors. A natural question arises: why not create a vacuum cleaner that would use all these technologies at once? The ILIFE A9s model is precisely a robot vacuum cleaner that embodies all the company’s developments - a universal cleaner that can keep any floors clean - from tiles to carpets, easy to operate and quite technologically advanced for its time.

What is it

This is a robot vacuum cleaner, which is a developmentpopular model ILIFE V8s with dry and wet cleaning function. From the ILIFE A8 model, he inherited a camera for navigation and voice comments of his actions. And from ILIFE A7 - Wi-Fi support and control using the proprietary ILIFE Robot application. Now you can follow his route directly on your smartphone, observing how accurately his movements cover the entire room. Another innovation was the inclusion in the package of a special accessory called Electrowall - this is a special sensor that uses infrared radiation to create an invisible wall that the vacuum cleaner cannot overcome. Thus, his access to the premises is artificially blocked. There is nothing particularly revolutionary about this accessory; it was produced before, but was always sold separately. This move is called “Try and Buy” in marketing textbooks - in order for users to start buying these electronic walls, you need to teach them how to use them. The hypothesis, in this case, is simple: a large house may need more than one such device, and if the user gets a taste for it, he will buy them additionally, and this will already be a motivated purchase - he will understand not only why he needs these accessories, but also know exactly the required quantity.

What is in the box

This time the delivery package is more generous than everearlier. A dust container and a rubber brush are already installed inside the vacuum cleaner. There is a separate container for wet cleaning with two microfiber cloths. Charging station with power supply (standard for all ILIFE vacuum cleaners). Two additional brushes for raking dust under the body (there are four in total). A spare HEPA filter, another hair brush (recommended for use if there are animals in the house), a standard tool for cleaning brushes (a plastic fork with a brush on the other end). Remote control with two AAA batteries. Power wall with two AA batteries. And a set of papers - a user manual in 6 languages, a warranty card and a booklet with brief instructions for novice users.


</ img>

Let's take a close-up look at the details.The broom brushes, as always, are not interchangeable - the left one has yellow plastic inserts, the right one has blue plastic inserts. They are easy to remove and install, and the color coding prevents confusion. The warranty card contains an email address for technical support in Russian. The remote control is exactly the same as that of the ILIFE A8 vacuum cleaner - the general rule is that if there is a display on the body of the vacuum cleaner, it is not on the remote control, and vice versa. True, in place of the Wi-Fi button, the ILIFE A8 simply had an extra key without an inscription.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 

 

This was my first time encountering an “electric wall.”As you might expect, there is no rocket science here (despite the price of $37). The case is made of ordinary polished plastic, the operation status LED and the on/off switch. The sticker on top clearly demonstrates how to orient the device in a room to prevent the robot from moving through an invisible wall.


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 

 

The operating principle of the power wall can be seen inthis manufacturer's illustration. The instructions say that the range of such a wall is 3 meters. I must admit, I could not come up with scenarios for using this accessory in my own conditions. Why put it in the opening if you can just close the doors to the room? But I do not rule out that someone will find such a device useful and will use it.


</ img>

The charging station is no different from other ILIFE stations - they are all interchangeable. Is that on the plate different labels with the names of the models.


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 

 

According to the instructions on the left and right of the charging stationmust be at least a meter, and in front of it - about two. In my case, on the one hand, it was half a meter, which did not prevent the robot from performing maneuvers and returning for charging on its own.


</ img>


</ img>

 


 


 

 

Appearance

I don't really like polished surfacessuch equipment (the front panel of one of the vacuum cleaners was very quickly scratched), but, to the credit of the engineers (it feels like they read my review), in ILIFE V9s all polished parts are protected in one way or another by protruding bumpers, including on top. This vacuum cleaner, as I already said, does not have a display. On the front panel there is a camera lens, a universal button (I love devices with one button - and a robot vacuum cleaner doesn’t need any others - start/stop, and you don’t need to read any instructions) and an LED for connecting to a Wi-Fi network. Next to the power button on the side panel there is a connector to which, if necessary, you can connect the charger directly.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 

 

What you need to know about the tray of the ILIFE robot vacuum cleanerV9s? Firstly, in appearance, he is no different from his brothers. Secondly, all rotating elements need to be removed and cleaned from time to time (and the brushes also need to be replaced). This applies to the brushes and the front swivel wheel (removable if pulled vertically upward). The main wheels, however, are not removable, but they are also easier to clean. It’s also worth wiping the charging contact plates about once a month.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 

 

Dry cleaning

A standard container is intended for dry cleaning.It is very easy to open, clean and disassemble - there is a membrane inside, a foam rubber cloth and a HEPA filter underneath. My experience suggests that it costs about once a year to change it during weekly cleaning. A branded set of 4 HEPA filters and two pairs of broom brushes will cost $20. Perhaps it was my imagination, but ILIFE V9s has a little more suction power than its counterparts, in any case it is definitely louder. There are no questions about the quality of cleaning - even if you run it every day, it will collect its portion of dust in about a third of the container.


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 

 

Wet cleaning

What you need to know about wet cleaning withrobot vacuum cleaner ILIFE V9S? Firstly, it should be carried out only after dry cleaning. Secondly, he does not wash floors in the usual sense (and certainly does not scrub them - you need to correctly assess his level of capabilities). The effect of such cleaning is comparable to wiping the floor with a damp cloth. Which is exactly what a vacuum cleaner does. The napkin in the form of a half circle can be easily removed (it is attached with Velcro and secured with two elastic bands on the special protruding ends of the container). It can be washed (including in a washing machine). One interesting thing is that the flow of supplied water can be adjusted in the application. Not that there is any need for this, but there will always be a user who finds the water flow excessive or, conversely, weak. It is for such cases that the adjustment is intended - you can choose one of three options.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 


 


 

 

Where to get new brushes and filters when they reach the end of their lifespan

The important question you always ask yourself iswhen buying something that one way or another requires maintenance and replacement of some components. HEPA filters, as I already wrote, are standard at ILIFE and cost $20 for a set that includes 4 HEPA filters and two pairs of broom brushes, which will last for another couple of years. A rubber brush costs $20, a new carpet brush costs $12. Wipes for wet cleaning are not on sale yet, I suppose the logic is this: in a couple of years they will be on sale (as now there are wipes on sale for models from two years ago), so in a couple of years you can buy them, if you wish. Well, or buy a new model of vacuum cleaner by that time - we replace a smartphone for $300, relatively speaking, once every two years.

What can the mobile application

To control the vacuum cleaner from a smartphoneThe same ILIFE Robot application is used. It has a version for iOS. First you need to connect the vacuum cleaner to your home Wi-Fi network. To do this, you need to press and hold its only button on the panel for three seconds. Then launch the application and connect to the access point (it’s easy to find - it will have the word Robot in the name). Then enter the password for your Wi-Fi network and the robot is ready for remote control! There are not many settings in the application - you can choose one of three options for water flow when wet cleaning. You can control the movements of the vacuum cleaner using a virtual joystick and watch how it builds a route map, avoiding obstacles. Another useful function of the application is analysis of the life of the filter and brushes. It is not clear how this resource is calculated, most likely based on the total operating time. In practice, of the three options for controlling the vacuum cleaner (remote control, smartphone or pressing a button), I most often used the most primitive one and did not require any devices - I walked up and pressed the button twice (the first press wakes the vacuum cleaner from sleep, the second starts cleaning) on ​​the button. No need to remember where you left the remote control, no need to take out your smartphone and launch the application. But what’s really more convenient to do through the app is, of course, setting up a cleaning schedule timer for the week. It’s more comfortable than poking your fingers at the remote control, going through options. Unfortunately, ILIFE V9s is not able, despite the presence of a camera, to build a map of the room. The camera is only needed to improve navigation. Although, perhaps, this is the only thing this model lacks.


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 

 

Neighbors in the lineup

To date, ILIFE A9s is the most technologically advanced (and, accordingly, the most expensive) robot vacuum cleaner from the manufacturer. Below it in the line are the models:

  • ILIFE V8s is a popular model (more sold3500 pieces in the official store on Aliexpress) with dry and wet cleaning functions. Price $230 (we have a review of it on our website). An excellent option for those who do not like to “overpay”.
  • ILIFE A7 is the company's first model with app control. Dry clean mode only. Price $248 (read review)
  • ILIFE A8 is the manufacturer's first robot vacuum cleaner with a camera. Dry clean mode only. Price $268 (read review)
  • ILIFE W400 is a special robot created only for wet cleaning and capable of really scrubbing floors (launders dried stains on the floor for 3-4 cycles, this is in the review). Price $ 229
  • ILIFE V7s Plus - the most popular model of vacuum cleanerThis manufacturer with a function of wet cleaning. Sold over 8,000 units in 2 years. Price $ 177 - it is at the very end of its life cycle. (We also have a review of its modification with the name ILIFE V7s Pro).

From all of this list, real interest canto represent either ILIFE V9s, or its previous, cheaper versions - V8s and V7s, which is what sales show. Although someone, for sure, will be useful and W400 - where need frequent wet cleaning. If wet cleaning is not needed at all, I would confine myself to the ILIFE A7 model, as the most technologically advanced one.

Issue price

The ILIFE V9s vacuum cleaner is just starting to be sold,its price tag is now $ 330, but on March 28, a large-scale sale on Aliexpress commemorates the anniversary of the square and can be bought at a special price of $ 257, which looks like a bargain. For competitors, models with control through the application are more expensive, as a rule, from $ 300, and those that know how to build room maps are even more expensive.

In the dry residue

The ILIFE A9s robot vacuum cleaner combines,Finally, all possible manufacturer technologies for automating house cleaning. It has a camera for improved navigation, support for an application that makes it easier to set up a cleaning schedule and monitor the wear of consumables. It does a good job of keeping the house clean automatically (if you run it every day, it’s worth cleaning the container at least once every three days - in any case, don’t force it to work unattended when you go on vacation for a week or two), has a useful wet cleaning mode. Finally, the package includes an accessory that allows you to block the vacuum cleaner’s access to rooms where its appearance is undesirable (well, in case you don’t have a door or something). The only thing this model lacks for complete happiness is the ability to build and remember a map of the room and navigate it - each time he will start drawing the route anew.

5 reasons to buy the ILIFE A9s robot vacuum cleaner

  • the desire to shift the daily maintenance of cleanliness to the equipment;
  • universality in work - dry and wet cleaning;
  • the ability to control the vacuum cleaner remotely using the application;
  • electronic wall sensor included;
  • Excellent and modern housewarming gift.

2 reasons not to buy a robot vacuum cleaner ILIFE A9s

  • does not know how to build and store a map of the room in memory;
  • There are cheaper models with wet cleaning, for example, ILIFE V8s.

Technical characteristics of the ILIFE A9s robot vacuum cleaner

Type of cleaning
dry and wet

Dimensions
330&#215;330x76 mm

Weight
2.55 kg

Power
22 W

Battery
2600 mAh

Battery life
up to 2 hours

Full charge time
up to 5 hours

Volume of waste container
0.6 liters

Modes of cleaning
auto, zone, perimeter, schedule, increased suction power

ILIFE A9s

Robot vacuum cleaner with the function of wet cleaning and control from a smartphone

The model ILIFE A9s is the successor of the popularV8s and uses all the technological capabilities borrowed from other models: the camera on the panel helps to navigate in space and more efficiently clean the room, and the mobile application support allows the user to customize the cleaning schedule without complicated manipulations with the remote control and monitor brush wear. The package includes an accessory, usually sold separately - an electronic wall sensor that creates an invisible barrier to areas in which movement of the robot will be prohibited.

Buy in the company store on AliExpress

we recommend

For those who want to know more

  • Review of the robot vacuum cleaner ILIFE V8s: wet dreams
  • ILIFE A7 Review: What a Smart Robot Vacuum Cleaner Can Do
  • Overview of the robot vacuum cleaner ILIFE A8: robots injected, happy man
  • ILIFE W400 review: a unique robot vacuum cleaner for wet floor cleaning
  • Notebook Review: Review of the ILIFE V7s Pro Robot Vacuum Cleaner