Qualcomm: bientôt des caméras 100 mégapixels

Si vous regardez le marché de la téléphonie mobile, plus précisément le marché des caméras mobiles, nous pouvons déjà trouver des smartphones avec

caméras qui ont des capteurs sur 48mégapixels. Auparavant, ils étaient poursuivis par les acheteurs d'appareils photo ordinaires, ayant atteint un certain niveau, les mégapixels ont cessé de croître. Mais avec les smartphones, ce n'est pas comme ça. Beaucoup de gens comprennent que le nombre de mégapixels n'est pas une garantie d'un bon appareil photo et d'images de haute qualité. Le smartphone équipé d'un appareil photo de 48 mégapixels de fabricants chinois ne s'est même pas approché de la qualité de la prise de vue avec le même Pixel 3 de Google et il possède un appareil photo doté de capteurs de 12 mégapixels. Cependant, la course continue.

Croissance mégapixel

Qualcomm, une des plus grandes entreprises, a déclaré queCette fois dans le développement d'une caméra avec des capteurs de 64 mégapixels, ainsi que 100 mégapixels. En général, un certain nombre de fournisseurs de smartphones ont passé de telles commandes et les premières tranches de caméras monstrueuses paraîtront prochainement. C'est-à-dire de telles commandes de mégapixels, ce n'est pas un avenir lointain, elles sont presque prêtes. Le temps nous dira si ces capteurs fonctionneront bien, peut-être que quelqu'un prendra une quantité qui peut se transformer en qualité.

En général, à en juger par les paroles du responsable de Qualcomm,plusieurs fabricants ont déjà décidé de lancer de puissants téléphones avec appareil photo cette année. Et les informations semblent correctes, car les plus grandes entreprises qui produisent des smartphones s’adressent au fabricant de puces, car il est nécessaire que les jeux de puces Qualcomm fonctionnent de manière harmonieuse avec d’autres composants, afin de connaître la plupart des évolutions de la société américaine.

Le progrès ne s'arrête pas

Il semble que le fabricant de puces se soit préparé à cela à l'avance,depuis son processeur Snapdragon des modèles 660 à 855 est capable de travailler avec des capteurs qui ont une résolution de 192 millions de pixels. La société a déjà un arriéré, jusqu'à l'apparition de tels capteurs. Bien sûr, le nombre de mégapixels affectera les détails et certains autres paramètres, mais la qualité de la prise de vue dépend toujours de nombreux facteurs, y compris les logiciels. Mais le pari est fait dans la bonne direction, peu d'acheteurs potentiels ne sont pas tentés d'essayer un smartphone avec un appareil photo aussi remarquable.

Qualcomm: 100-megapixel cameras will appear soon

If you look at the mobile market, more precisely, at the market of mobile cameras, then we can already find smartphones with

cameras that got sensors on 48megapixels. Previously, they were chased by the buyers of ordinary cameras, having reached a certain level, the megapixels stopped growing. But with smartphones it's not like that. Many people understand that the number of megapixels is not a guarantee of a good camera and high-quality images. The smartphone with a 48-megapixel camera from Chinese manufacturers did not even get close to the quality of the shooting to the same Pixel 3 from Google, and it has one camera with sensors of only 12 megapixels. However, the race continues.

Megapixel growth

One of the top companies Qualcomm said thatThis time in the development of cameras with 64 megapixel sensors, as well as 100 megapixels. In general, a number of smartphone vendors have made such orders, and the first installments of monstrous cameras will appear in the near future. That is, such orders of megapixels, this is not some distant future, they are almost ready. How well these sensors will work, time will tell, maybe someone will take a quantity that can turn into quality.

In general, judging by the words of the Qualcomm manager,several manufacturers have already decided to release powerful camera phones this year. And the information seems to be correct, since the largest companies that produce smartphones turn to the chipmaker, because it is necessary that Qualcomm chipsets work in tandem with other components as smoothly as possible, so they know about most of the developments in the American company.

Progress does not stop

It seems that the chip maker prepared for this in advance,since its Snapdragon processor from model 660 to 855 is capable of working with sensors that have a resolution of 192 million pixels. The company already has a backlog, until such sensors appeared. The number of megapixels, of course, will affect the detail and some other parameters, but the quality of the shooting is still a lot of factors, including software. But the bet is made in the right direction, few potential buyers are not tempted to try a smartphone with such an outstanding camera.