Steam restera pour le indie et le porno: un ancien employé de Valve sur l'avenir du magasin

Dans Epic Games Store et Steam War, la plupart des joueurs prenaient le côté du magasin Valve, mais un ancien employé de la société

au contraire, il souhaite la victoire pour "l'épopée".

Que sait-on

Ingénieur logiciel Richard Geldrich, merciqui a laissé Left 4 Dead 2, Team Fortress 2 et Dota 2 sous Linux, a critiqué Steam. Selon un ancien employé, le magasin a littéralement tué l’industrie du jeu vidéo, créant ainsi une commission élevée pour les développeurs.

«Steam tue les jeux sur PC. C'était une taxe de 30% pour l'ensemble de l'industrie. C'était insupportable. Vous n'avez aucune idée de la rentabilité de Steam pour Valve. C'était une presse virtuelle qui a ruiné toute l'entreprise. Epic corrige cela pour tous les joueurs. "

Geldrich a ajouté que la plupart des bénéfices allaientles gens qui ne se soucient même pas de l'industrie. En outre, en raison de la popularité du magasin, Valve s'est détendu et a commencé à tenir ses partenaires et ses employés pour acquis.

Parlant de l'avenir de Steam, Geldrich fait une sombre prévision:

"Je pense que les joueurs vont être fâchés pendant très longtemps,après tout, les exclusivités ne se termineront pas bientôt. Peut-être un an ou plus. Steam sera destiné aux jeux / porno indépendants / de second niveau / de faible qualité, et Epic et d’autres lanceurs seront destinés aux projets AAA. Apparemment, le marché évolue dans cette direction "

Dans le même temps, le développeur note qu'Epic Games doit encore gérer ses propres problèmes et ajouter plus de fonctionnalités à la boutique:

«Il me semble qu'ils entendent parfaitement les commentaires des joueurs. Ils auraient vraiment dû ajouter plus de fonctionnalités avant le lancement. ”

Steam will remain for indie and porn: a former Valve employee about the future of the store

In the war between the Epic Games Store and Steam, most gamers sided with the Valve store, but a former employee of the company

on the contrary, he wishes victory for the epics.

What is known

Software engineer Richard Geldrich, thankswhich Left 4 Dead 2, Team Fortress 2 and Dota 2 made it to Linux, was criticized by Steam. According to a former employee, the store was literally killing the gaming industry by charging high fees to developers.

“Steam was killing PC gaming.It was a 30% tax for the entire industry. It was unbearable. You have no idea how profitable Steam was for Valve. It was the virtual printing press that ruined the entire company. Epic is fixing this for all gamers."

Geldrich added that most of the profits wentpeople who don't even care about the industry. Moreover, due to the popularity of the store, Valve relaxed and began to take its partners and employees for granted.

Speaking about the future of Steam, Geldrich makes a dire prediction:

“I think gamers will be angry for a very long time,After all, the exclusives will not end soon. Maybe in a year or more. Steam will be for indie/second-tier/low-quality games/porn, and Epic and other launchers will be for AAA projects. Apparently, the market is moving in this direction."

At the same time, the developer notes that Epic Games still needs to sort out its own problems and add more features to the store:

“It seems to me that they are very aware of the feedback from gamers. They really should have added more features before launch."