Le ministère de la Défense s'est opposé au transfert des fréquences 5G aux opérateurs. Ils sont engagés dans les communications militaires par satellite

La raison du refus du ministère de la Défense de transmettre des fréquences aux opérateurs de VimpelCom, MTS et MegaFon est

ces fréquences sont utilisées pour les communications par satellite du ministère de la Défense et d'autres départements, indique le journal.

Le représentant du ministère a proposé d'utiliserdéployer des fréquences 5G dans les bandes 4,8-4,99 GHz et 27,1-27,5 GHz, qui avaient déjà été approuvées par la commission des communications de l'État. Cependant, la source "Vedomosti", proche du dirigeant de l'un des opérateurs, a déclaré que pour la première gamme, il n'y a pas d'équipement commercial, et pour la seconde - la zone de couverture nécessaire.

Le refus du ministère de la Défense de transférer des fréquences aux opérateurs conduira au fait que la Russie est à la traîne par rapport aux autres pays en termes de développement technologique, selon VimpelCom.

Auparavant, des chercheurs de l’Université Purdue et deL'université de l'Iowa a découvert trois nouvelles vulnérabilités dans les protocoles 4G et 5G. Ils vous permettent d'intercepter des appels et de recevoir des données sur l'emplacement des utilisateurs.

The defense Ministry opposed the transfer of 5G frequencies to operators. They are engaged in military satellite communications

The reason for the refusal of the Ministry of Defense to transfer frequencies to the operators VimpelCom, MTS and MegaFon is that now

these frequencies are used for satellite communications by the Ministry of Defense and other departments, notesedition.

The representative of the department proposed to use frequencies in the bands of 4.8-4.99 GHz and 27.1-27.5 GHz for the deployment of 5G, which were previously approved by the State Commission for Communications for these purposes.However, an interlocutor of Vedomosti, close to the management of one of the operators, states that there is nocommercial equipment, and for the second one, the required coverage area.

The refusal of the Ministry of Defense to transfer frequencies to operators will lead to the fact that Russia lags behind other countries in terms of technological development, according to VimpelCom.

Previously, researchers from Purdue University andThe University of Iowa discovered three new vulnerabilities in the 4G and 5G protocols. They allow you to intercept calls and receive data about the location of users.