L’océan européen s’est avéré être plus semblable à celui de la Terre qu’on ne le pensait auparavant.

Quand les appareils Voyager et Galileo, qui explorèrent l'Europe, envoyèrent des données sur les panneaux

la présence de l’océan sur le satellite de Jupiter, il a instilléles scientifiques espèrent l'existence de la vie en Europe. Cependant, une étude plus détaillée a montré que la glace à la surface d’un corps cosmique contient des traces de sels de sulfate de magnésium - ou de sels d’Espoma.

Depuis que l'écorce de l'Europe est jeune avecgéologiquement, cela signifiait que les sels pouvaient provenir de la surface de l'océan, ce qui réduisait considérablement la probabilité de sa vie.

Maintenant, les scientifiques utilisant un spectrographe,installé à l'observatoire Keck à Hawaii, a analysé à nouveau la composition de la glace d'eau à la surface de l'Europe. L'étude a montré que les sels de sulfate de magnésium avaient disparu de la surface du satellite.

Les scientifiques ont testé les données avecen utilisant le télescope Hubble, qui a effectué un balayage spectral de la surface d’un corps cosmique dans le visible à 450 nm et a confirmé l’absence de matière.

Découverte signifie que l'océan de l'Europe est commeLa Terre est beaucoup plus que ce que les scientifiques pensaient auparavant - elle contient beaucoup de chlorure de sodium. La découverte augmente également la probabilité que la vie existe en elle.

Auparavant, il a été rapporté que la NASA envisage depossibilité d’envoyer une plate-forme de réacteur nucléaire au satellite de Jupiter Europe. Le personnel de recherche étudiera l'exoplanète sous-marine pour y détecter la présence de la vie.

The ocean of Europe turned out to be more similar to the Earth’s than previously thought.

When the Voyager and Galileo spacecraft, which explored Europa, sent data on signs to Earth

the presence of an ocean on Jupiter’s satellite, this inspiredScientists have hope for the existence of life on Europa. However, a more detailed study showed that water ice on the surface of the cosmic body contains traces of magnesium sulfate salts - or Espom salts.

Since Europa's crust is young withIn geological terms, this meant that salts could rise from the ocean below the surface, greatly reducing the likelihood of life there.

Now scientists using a spectrograph,installed at the Keck Observatory in Hawaii, again analyzed the composition of water ice on the surface of Europa. The study showed that magnesium sulfate salts disappeared from the surface of the satellite.

Scientists checked the data obtained withusing the Hubble telescope, which performed a spectral scan of the surface of the cosmic body in the visible range at 450 nm and confirmed the absence of matter.

The discovery means that Europa's ocean is similar toEarth's water is much larger than scientists previously thought - it contains a lot of sodium chloride. The discovery also increases the likelihood that life exists within it.

It was previously reported that NASA is consideringthe possibility of sending a drilling rig with a nuclear reactor to Jupiter's satellite Europa. The research apparatus will study the subglacial ocean of the exoplanet for the presence of life in it.