Des traces du génome de Néandertal et d'un ancêtre humain inconnu jusqu'alors ont été retrouvées dans l'ADN humain. Ils affectent notre odorat jusqu'à présent.

Bien que le génome humain ait été complètement séquencé en 2003, les scientifiques ne comprennent toujours pas parfaitement que

arrive dans certains de ses segments. Un de ces points sombres est un centromère - une petite section du génome située entre les chromosomes X et Y, qui regorge de séquences répétitives. Certains chercheurs appellent cela le "cœur noir" de l'ADN humain.

Cette zone difficile à décrypter peutcache certaines des parties les plus anciennes de l'ADN humain permettant aux généticiens de comprendre comment certains traits spécifiques sont apparus à la suite de l'évolution. Le fait est que ce site a subi des changements minimes au fil des générations.

Les chercheurs cartographient les haplotypes -grappes du génome situées au centromère et généralement examinées en tant que groupe et non en tant que parties séparées. Ensuite, les scientifiques ont étudié une base de données ouverte de 1 000 génomes conçue pour démontrer les variations génétiques de l'ADN humain.

Dans le centromère du chromosome 11, la génétique découverteDifférents haplotypes de l'ADN de Neandertal qui affectent l'homme moderne - 34 de nos 400 gènes associés aux récepteurs olfactifs, ont été trouvés dans le chromosome de 11 sangaps.

Dans le chromosome 12, des scientifiques ont découvert des séquences de gènes qui semblaient être héritées de parents humains plus primitifs que ceux de Néandertalien - cette espèce est jusqu'à présent inconnue de la science.

Auparavant, une équipe de scientifiques dirigée par le Dr YangHui, de l'Institut des sciences biologiques de Shanghai à l'Académie chinoise des sciences, a proposé une nouvelle méthode pour l'édition de gènes. Cela permet au point de changer de gène et réduit le risque d'endommager l'ARN.

Traces of the Neanderthal genome and a previously unknown human ancestor were found in human DNA. They affect our sense of smell so far.

Although the human genome was completely sequenced in 2003, scientists still do not fully understand what

occurs in some of its segments.One of these dark spots is the centromere, a small region of the genome between the X and Y chromosomes that is full of repetitive sequences. Some researchers call it the "dark heart" of human DNA.

This difficult to decrypt area canhide some of the most ancient parts of human DNA that can make geneticists understand how some specific traits came about as a result of evolution. The fact is that this site has undergone minimal changes over many generations.

Researchers have compiled a map of haplotypes -genome clusters that are located at the centromere and are usually studied as a group rather than as individual parts. The scientists then examined a public database of 1,000 genomes designed to show genetic variation in human DNA.

In the centromere of chromosome 11, geneticists discovereddifferent Neanderthal DNA haplotypes that influence modern humans - 34 of our 400 odorant receptor-related genes were found on chromosome 11 of the sangaps.

In chromosome 12, scientists have found gene sequences that seem to be inherited from more primitive human relatives than Neanderthals — so far this species is unknown to science.

Previously, a team of scientists led by Dr. YangHuya from the Shanghai Institute of Biological Sciences of the Chinese Academy of Sciences has proposed a new gene editing method. It allows targeted changes in genes and reduces the risk of RNA damage.