Que savons-nous du premier écran 6K d'Apple?

Ming-Chi Kuo, célèbre analyste, a récemment commenté les projets d’Apple pour cette année. Il croit qu'en 2019

La société va sortir un moniteur avec une résolution de 6K.

</ p>

L’opinion de l’analyste étant basée sur les informations fournies par les fournisseurs, elle peut ne pas correspondre à la réalité, même si Ming-Chi Kuo est l’analyste le plus précis d’Apple.

Selon les rumeurs, l'écran LCD aura une diagonale de 31,6 pouces. À titre de comparaison, l’écran Thunderbolt était de 27 pouces de diagonale.

Le premier 6K-l'affichage de Pomme

En plus de la résolution 6K, l'écran sera rétro-éclairéMini LED avec une excellente qualité d'image. Kuo décrit le moniteur comme un affichage «6K3K», c.-à-d. 6000 pixels horizontalement et 3000 pixels verticalement. Le format de l’affichage est de 16: 9 et la résolution complète est de 6400 × 3600 pixels.

Apple utilise déjà une résolution de 3200 × 1800 pour l'iMac 5K et 6400 × 3600, c'est deux fois plus. C'est un grand saut par rapport aux écrans 5K de la gamme iMac.

Un écran 6K avec une résolution de 6400 × 3600 aura 23 040 000 pixels, contre 14 745 600 pixels en écrans 5K avec une résolution de 5120 × 2880. La résolution sera augmentée de 44%, ce qui est très impressionnant.

Voici comment l’écran 6K se compare à neuf écrans 1080p.

L'écran 6K contient jusqu'à 9 écrans 1080p et il reste encore de la place.

Qu'est-ce que le rétro-éclairage signifie Mini LED?

Certaines zones du rétroéclairage peuvent être désactivées etallumer séparément, contrairement aux écrans actuels qui sont complètement éclairés. L'effet est similaire au travail des écrans OLED et grâce à lui, le contraste sera meilleur. De plus, cette technologie est plus économique.

L'écran 6K sera nettement plus grand que l'écran de 27 pouces de l'écran Thunderbolt, que la société a cessé de vendre en juin 2016.

L’iMac 5K et l’iMac Pro ont des écrans de 27 ", maisLes deux appareils ont de grands cadres autour des écrans. La surface avant totale d'un tel iMac 5K est inférieure à 31,6 pouces de diagonale. Cela signifie qu'un seul écran 6K sera plus grand que l'ensemble du panneau avant de l'iMac 5K, avec des cadres autour de l'écran.

Plus l'affichage est grand, plus les pixels sont grands, c'est-à-dire la qualité d'affichage sera meilleure. La fatigue oculaire sera moins. La taille de l'écran compense la haute résolution. Le nombre de pixels par pouce sera légèrement supérieur à celui de l'iMac 5K: 226 contre 218.

En 2016, il y avait des rumeurs selon lesquelles Apple travaillait.sur écran externe avec carte graphique intégrée. Cela semblait improbable, étant donné le support des GPU externes via le port Thunderbolt.

Que dit Pomme

Phil Schiller de Apple en avril 2017 a déclaré ce qui suit:

Nous prévoyons de changer complètement le Mac Pro. Nous y travaillons, nous avons toute une équipe. Nous voulons non seulement l'améliorer, mais aussi ajouter quelque chose de nouveau. Nous voulons que l'ordinateur soit le plus puissant de la gamme. Il sera ciblé pour les utilisateurs professionnels.

Nous allons faire et affichage professionnel. Cette année, le nouvel ordinateur ne fonctionnera pas, car le travail bat son plein. Nous voulons créer quelque chose de beau pour nos utilisateurs qui veulent un Mac Pro. Cela prendra beaucoup de temps.

Un mois plus tard, le message suivant apparaît sur la page iMac Pro:

En plus du nouvel iMac Pro, Apple travaille également surle tout nouveau Mac Pro nouvelle génération, destiné aux utilisateurs professionnels ayant besoin d’un ordinateur puissant et compact doté d’un écran de qualité.

Apple recommande toujours d'utiliser des écrans externes LG UltraFine 4K et 5K avec des Mac.

Peut-être que bientôt les professionnels n'auront plus àutiliser des moniteurs tiers, et ils peuvent se plonger pleinement dans l'écosystème d'Apple. Cela vaut également pour les utilisateurs ordinaires qui aiment les bons moniteurs d'excellente qualité.

What do we know about Apple's first 6K display?

Recently, well-known analyst Ming-Chi Kuo shared his thoughts on Apple’s plans for this year. He believes that in 2019

The company will release a monitor with a resolution of 6K.

</ p>

The analyst's opinion is based on information from suppliers, so it may not correspond to reality, even though Ming-Chi Kuo is the most accurate Apple analyst.

According to rumors, the LCD monitor will be 31.6 inches diagonally. For comparison, the Thunderbolt Display was 27 inches diagonally.

The first 6K-display from Apple

In addition to 6K resolution, the display will be backlitMini LED with excellent picture quality. Kuo describes the monitor as a “6K3K” display, i.e. 6000 pixels horizontally and 3000 pixels vertically. The aspect ratio of the display is 16: 9, and the full resolution is 6400 × 3600 pixels.

Apple already uses a resolution of 3200 × 1800 for a 5K iMac, and 6400 × 3600 is twice as much. This is a big leap over the iMac 5K displays.

A 6K display with a resolution of 6400 × 3600 will have 23,040,000 pixels compared to 14,745,600 pixels in 5K displays with a resolution of 5120 × 2880. The resolution will be increased by 44%, which is very impressive.

Here’s how the 6K display compares with nine 1080p screens.

The 6K display contains as many as 9 1080p displays, and there is still room.

What does the backlight mean Mini LED?

Some areas of the backlight can be turned off andturn on separately, unlike the current displays, which are fully illuminated. The effect is similar to the work of OLED displays, and thanks to it the contrast will be better. In addition, this technology is more economical.

The 6K display will be significantly larger than the 27-inch display of the Thunderbolt Display, which the company stopped selling in June 2016.

The 5K iMac and iMac Pro have 27 "displays, butBoth devices have large frames around displays. The entire front surface of such a 5K iMac is less than 31.6 inches diagonally. This means that one 6K display will be larger than the entire 5K iMac front panel, along with frames around the screen.

The larger the display, the larger the pixels, i.e. display quality will be better. Eye strain will be less. Display size compensates for high resolution. The number of pixels per inch will be slightly larger than that of the 5K iMac: 226 vs. 218.

Back in 2016, there were rumors that Apple was workingover external display with integrated graphic card. This seemed unlikely, given the support for external GPUs through the Thunderbolt port.

What does Apple

Phil Schiller of Apple in April 2017 said the following:

We plan to completely change the Mac Pro. We are working on it, we have a whole team. We want to not only improve it, but also add something new. We want to make the computer the most powerful in the line. It will be targeted for professional users.

We will make and professional display. This year, the new computer will not work, because the work is in full swing. We want to create something beautiful for our users who want a Mac Pro. It will take a lot of time.

A month later, the following message appeared on the iMac Pro page:

In addition to the new iMac Pro, Apple also works onbrand new Mac Pro new generation, aimed at professional users who need a powerful and compact computer with a decent display.

Apple still recommends using external LG UltraFine 4K and 5K displays with Macs.

Maybe soon the professionals will not have touse third-party monitors, and they can fully immerse themselves in the ecosystem of Apple. This also applies to ordinary users who love good monitors with excellent quality.