Apple va-t-il quitter progressivement la Chine?

Apple pourrait bientôt quitter le Moyen Empire, délocalisant complètement la production de son

smartphones en Inde. Cela est dû, entre autres, à l’incertitude créée par les revendications mutuelles dans le cadre de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. À partir de l'année prochaine, de nouveaux iPhones commenceront à être produits dans les installations de Foxconn à Sriperambuder, dans le sud de l'Inde (État du Tamil Nadu). Foxconn elle-même vient de Taïwan et en Inde, la société a déjà une production, elle collecte des smartphones pour la marque Xiaomi. Pour Apple, ce sera la première fois qu’au moins un appareil de la société est fabriqué en Inde.

Emplois et impôts bas

Foxconn devra investir dans son expansioncapacité de production, pour laquelle la direction a alloué près de 400 millions de dollars. De telles manœuvres créeront un quart de million d'emplois en Inde et le ministère de l'Industrie du pays est ravi. Pour la société Cupertino, l'expansion de la production taïwanaise signifie la possibilité de produire des modèles plus chers à partir de son iPhone X en Inde. On ne sait toujours pas si Foxconn déplacera une chaîne de montage personnalisée de la Chine vers l'Inde, ou en construira une nouvelle.

La société est le plus gros contrat au mondeet possède des installations de fabrication dans de nombreux pays, y compris les États-Unis. Seuls les problèmes actuels liés aux guerres commerciales rendent nécessaire la modification de la stratégie de développement. Foxconn envisage déjà la possibilité d'implanter des capacités au Vietnam, ce qui minimisera les conséquences des différends économiques des deux géants.

L'Inde n'est pas moins, mais la Chine est plus riche

En temps voulu, ayant commencé la production du modèle iPhone SEsur le territoire indien, Apple envisageait de réduire le fardeau fiscal, et il s'est avéré que pour les acheteurs indiens, un smartphone bon marché est devenu encore moins cher. Le nouveau smartphone a même rivalisé avec les modèles précédents, commercialisés il y a un an et deux ans. L’Inde est un marché assez important, le consommateur de smartphones étant le second derrière l’empire du milieu. Cependant, la plupart des habitants ont un revenu peu élevé. Selon cet indicateur, le pays se classe au 112ème rang du classement. Où dans la liste des 164 pays.

Les produits Xiaomi sont actuellement en tête du marché indien, tandis que la part des produits Apple est tombée à 2%.

Will Apple gradually leave China?

Apple may soon leave the Middle Kingdom, completely relocating the production of its

smartphones to india. This is due, among other things, to the uncertainty created by the mutual claims in the framework of the US-China trade war. Starting next year, new iPhones will start to be produced at Foxconn's facilities in the city of Sriperambuder, located in southern India (Tamil Nadu state). Foxconn itself comes from Taiwan, and in India, the company already has production, they are collecting smartphones for the brand Xiaomi. For Apple, this will be the first time that at least some device of the company has been produced in India.

Jobs and low taxes

Foxconn will have to invest in expansionproduction capacity, for which management has allocated nearly $ 400 million. Such maneuvers will create a quarter of a million jobs in India, and the Ministry of Industry of the country is pleased. For the Cupertino company, expanding Taiwanese production means the ability to produce more expensive models from its iPhone X in India. Whether Foxconn will move a customized assembly line from China to India, or start building a new one, is still unknown.

The company is the largest contract in the worldand has manufacturing facilities in many countries, including the United States. Only current problems with trade wars make it necessary to change the strategy for further development. Already, Foxconn is considering the option of placing capacity in Vietnam, this will minimize the consequences of the economic disputes of the two giants.

India is not less, but China is richer

In due time, having begun production of model iPhone SEin the Indian territory, Apple planned to reduce the tax burden, and it turned out that for Indian buyers and so an inexpensive smartphone has become even cheaper. The new smartphone even competed with previous models, released a year and two years ago. India is a fairly large market, as the consumer of smartphones is second only to the Middle Kingdom, however, most of the inhabitants have a low income. According to this indicator, the country ranks 112th in the ranking. Where in the list of 164 countries.

The leader of the Indian market at the moment is Xiaomi products, while the share of Apple products dropped to two percent.