10 gadgets Xiaomi MiJia pour maison intelligente, que vous ne connaissiez pas

La société Xiaomi présente ses gadgets au monde entier depuis plus de sept ans et il n’ya pratiquement personne

familier avec ce nom. Mais une filiale de la marque MiJia ne peut pas encore se vanter d'une telle popularité. MiJia fait partie de l'écosystème Xiaomi, et tout le travail et les talents de son équipe sont orientés vers la création de technologies pour une maison intelligente.

Premièrement, les smartphones et les premiers appareils domestiques intelligentsproduites sous la même marque Mi, mais lorsque la marchandise n’a littéralement pas compté, les actionnaires ont décidé de créer une marque distincte - probablement eux-mêmes étaient confondus dans la diversité. Ainsi est né MiJia. Cet événement mémorable s'est produit en 2014 et depuis lors, les gadgets de Mi Ecosystem occupent une position de leader sur le marché, transformant de simples maisons en maisons intelligentes et en transformant la fantaisie récente des futuristes en une réalité quotidienne.

Il est vrai que l'entreprise n'a toujours paspropre site, bien qu'Aqara et Viomi puissent déjà s'en vanter. Apparemment, Mijia est assez site Xiaomi. Mais MiJia a une page Facebook officielle, alors si vous avez des questions, vous pouvez contacter la source officielle.

Pour ceux qui veulent en savoir plus

Hiéroglyphe 家 (Jia, prononcé en russe [dzha])traduit par "famille" ou "race". Par conséquent, les noms de société MiJia sont traduits par «famille Mi» ou «Mi pour famille». Avec cette traduction, ils veulent souligner que la technique est conçue pour toute la famille afin de rendre la vie de famille plus confortable.

Le logo de la marque est composé des lettres M et J,formant un bouclier. Cette entreprise se concentre sur la fiabilité de leurs produits. Comme le montrent les critiques de nombreux acheteurs, les appareils méritent vraiment notre attention. Après tout, le remplissage de leur qualité décente, et les prix sont plus tentants que la concurrence.

Maintenant, il est difficile de distinguer une direction de la marque -ils libèrent presque tout. Les capteurs de la maison intelligente MiJia, leurs lampes intelligentes et leurs bouilloires sont très populaires dans les milieux éclairés. Mais il existe une autre technique, jusqu'ici peu connue, et nous allons maintenant vous la présenter.

1. Distributeur de savon liquide intelligent

Seuls les utilisateurs sont habitués à la corbeille intelligenteseau et couvercle de la toilette, comme le fabricant a continué. Le distributeur automatique de savon liquide fonctionne à partir de 4 piles AA (ne sont pas incluses dans l'emballage). Rechargez avec du savon liquide ordinaire, en mousse, ce qui, d’une part, plaira à l’utilisateur et, d’autre part, réduira la consommation de savon. Un savon liquide régulier fera l'affaire, mais si vous trouvez trop épais, il est recommandé de le diluer avec de l'eau par un tiers. Le capteur infrarouge commence la formation de mousse, il suffit seulement de porter la main au distributeur. Le distributeur lui-même dépasse de 2,5 cm du corps et est incliné. Ainsi, la mousse tombe directement sur la main. Cet appareil de taille modeste occupe peu de place dans la salle de bain, mais vous évite que votre maison ne pleure de savon et qu’il ne reste des restes peu appétissants à l’intérieur.

Quelqu'un a déjà pensé que pour une famille de 3une personne, tenant compte du fait que tout le monde se lave les mains 3 fois par jour (il s’agit probablement d’une famille dont les membres passent le plus clair de leur temps à la maison), une bouteille de distributeur complètement remplie dure 1 à 1,5 mois. Et 1 jeu de piles durera 9 mois.


</ img>

Coût: 20 $. Je veux acheter!

2. Fumigator intelligent Xiaomi MiJia

Celui qui a une fois inventé le premier fumigateur est déjàbonne fille Et les experts Xiaomi MiJia, qui ont créé un fummigator intelligent, sont généralement beaux. L'appareil fonctionne avec deux piles AA, elles durent de 30 à 45 jours d'utilisation, 10 heures par jour. Recharge avec une cartouche (une est incluse dans le kit, alors vous devez en acheter plus, elle dure 90 jours). Il est également important que cela fonctionne sans forte chaleur. Si vous installez un fumigator dans une maison, sa puissance est suffisante pour une pièce de moins de 28 mètres carrés.


</ img>

Coût: à partir de 10 $. Je veux acheter!

3. Tournevis intelligent MiJia Wiha

Ce qui perd le plus souvent un homme dans la maison, saufconscience et peur? C'est vrai, des tournevis de tournevis modulaires. La marque Mi a développé avec la société allemande (!) Wiha le tournevis MiJia Wiha pour résoudre ce problème. Le kit comprend 24 buses en acier allié et un boîtier en aluminium traité contre la corrosion. Tournevis robuste, vous permet de faire face à n'importe quelle tâche. Reçu le RedDot Design Award 2017.


</ img>

Coût: à partir de 16 $. Je veux acheter!

4. Rasoir électrique portable

Après les brosses à dents électriques et les serviettes,l'apparition d'un tel appareil est assez naturelle. Le grand avantage de ce rasoir intelligent est qu’il se recharge à partir d’un port USB (port de type C). Cela fait du rasoir un gadget très pratique, surtout en voyage. Rasoir compact: pèse 100 grammes, puissance 5 watts. Il est équipé de lames japonaises et d'une brosse de nettoyage spéciale. Comparé à ses homologues stupides, il produit beaucoup moins de bruit. La batterie dure 3 minutes de rasage, si vous le faites quotidiennement pendant un mois. Une LED spéciale de contrôle avertira l'utilisateur que la charge sera bientôt épuisée et, si le propriétaire ne prend aucune mesure, devra se raser avec une faux. Bien que cela soit peu probable, il est possible de recharger ce rasoir même à partir d'une banque.


</ img>

Coût: 33 $. Je veux acheter!

5. Purificateur d'air intelligent pour auto

Purificateur d'air de voiture est capable dequelques secondes pour remplir la voiture de saveurs fraîches. Nettoie complètement l'air de la voiture en 3 minutes, dans un minibus - en 7 minutes. En général, ses capacités nominales sont les suivantes: il nettoie 60 mètres cubes d’air par heure. Fixé à l'appui-tête arrière à l'aide de courroies spéciales incluses dans l'emballage, et relié à l'allume-cigare (câble - 4,5 mètres, consommation - 6,5 watts), il génère un niveau de bruit faible. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que cela permet de voir le niveau de pollution PM = 2,5 (c’est-à-dire des particules fines d’une taille allant jusqu’à 2,5 µm) à l’aide d’une application propriétaire.

Minute of ecology: on peut lire ici plus en détail ce que sont les particules de PM 2,5 et pourquoi elles sont si importantes.

Filtre auto-nettoyant intelligent multi-couchesabsorbe l'évaporation, élimine 99,97% de benzène et 99% de formaldéhyde. Un nouveau filtre de remplacement peut être acheté au même endroit que l'appareil lui-même. Vous pouvez contrôler le nettoyeur à partir de votre smartphone, car - intelligent!


</ img>

Coût: à partir de 14 $. Je veux acheter!

6. brosse à dents intelligente

Vous ne surprendrez personne avec une brosse à dents électrique. Mais même avec cela, il n'est pas toujours possible de nettoyer à 100% les débris alimentaires et la plaque. Que diriez-vous d'une brosse à dents à ultrasons?

Soies Dupont capables de faire jusqu'à 31 000vibrations par minute. Et avec l'aide de l'application, vous pouvez choisir l'un des trois modes de nettoyage, puis en évaluer la qualité - grâce à 6 capteurs. Ni la brosse ni sa station de charge ne craignent le contact avec l'eau, car elles ont une classe de protection IPX7. Piratage de la vie économique: pour utiliser une brosse intelligente pour toute la famille, commandez un jeu de 3 buses supplémentaires en utilisant le même lien. Un autre avantage du gadget est qu'il peut être chargé à la fois depuis la station de charge et depuis l'USB.


</ img>

Coût: à partir de 15 $. Je veux acheter!

7. Veilleuse intelligente

Smart en fait un capteur de mouvement, mercilorsqu'un objet en mouvement (vous, votre femme, votre enfant et même votre belle-mère) approche, la veilleuse s'allume pendant exactement 15 secondes. Et il n'y aura pas d'ecchymose occasionnelle sur les jambes, pas de querelles, qui éteindra la lumière dans votre famille! Alimenté par des piles AA, non incluses. Les dimensions de la lampe sont de 84 mm. La veilleuse offre une luminosité de 0,7 à 3,8 lumens et une température de couleur de 2700K. L’appareil intelligent est si compact qu’il peut être installé dans le couloir, comme une lampe de chevet près du lit de l’enfant ou suspendu dans un placard peu éclairé. Après avoir déterminé l’emplacement de la veilleuse, il est facile de la fixer à du ruban adhésif double face, de la fixer à l’aide de vis ou d’utiliser un crochet spécial.


</ img>

Coût: 12 $. Je veux acheter!

8. Cuisinière à induction intelligente

La cuisinière à induction de table est compacte,mais il est facilement situé pan ou pan. Puissance 2100 watts. La plaque est équipée d'un brûleur et de deux boutons. Il existe une version simplifiée «jeunesse» et une casserole distincte. Mais, en principe, sur cette chose, vous pouvez préparer n'importe quel plat pour une cuisinière à induction.

La tuile est légère - seulement 2,1 kg, ce qui permetemmenez-la en voyage. À propos, il existe une version avec une prise européenne. Le mode de cuisson est varié, vous pouvez cuisiner du porridge, des soupes, cuire au four, ragoût. Le menu étendu est dans l'application du smartphone pour la préparation de plats complexes. Améliorez vos compétences culinaires avec un nouveau gadget.


</ img>

Coût: à partir de 46 $. Je veux acheter!

9. Caméra de sécurité intelligente

Caméra à angle de vision à 360 degrésLe mode de vision nocturne assurera le bon niveau de sécurité de votre repaire. Pour le travail, vous avez besoin d’une carte mémoire sur laquelle l’image est enregistrée. Prend en charge les cartes mémoire microSD jusqu'à 64 Go. La vidéo est écrite en 1080, vous pouvez regarder en streaming avec son. La caméra a une excellente vue d'ensemble (tourne à 360 degrés) et le codec H.265. Maintenant, vous ne pouvez pas avoir peur de laisser l'enfant seul à la maison. La caméra a la fonction de communication vocale bidirectionnelle - vous pouvez communiquer avec l'enfant via l'application. Connecte quelques clics à Internet via Wi-Fi. Il existe un mode de notification de mouvement qui permet de l'utiliser comme système de sécurité dans la pièce. La caméra est facile à installer sur une table ou à fixer au plafond. La position n'affecte pas la fonctionnalité du gadget.


</ img>

Coût: à partir de 38 $. Je veux acheter!

10. Caméra d'action 4K

Nous sommes tous habitués à ce que font les caméras d'action XiaomiYi, mais sa caméra d'action fait également partie de la gamme MiJia. En taille, il est légèrement plus grand que ses homologues, pèse 99 grammes. C'est tout le mérite d'un boîtier en plastique à la surface rugueuse. Grâce à cette surface, l'appareil photo est confortable à tenir, car il ne glisse pas des mains. À l’intérieur se trouvent la matrice Sony IMX 317 et le gyroscope Bosch BMI160. La capacité de la batterie de 14590 mAh vous permet de prendre des photos pendant 2 heures. Prend en charge Bluetooth et Wi-Fi, il existe un écran tactile de 2,4 pouces avec une résolution de 960 x 480 pixels. De nombreux accessoires peuvent être choisis en option dans le magasin: supports pour la tête et le poignet, à installer dans la voiture, batteries supplémentaires avec chargeur et étui étanche. L'inconvénient de l'appareil photo est le manque de protection de l'objectif. Mais il est facile à résoudre en achetant des bouchons en silicone pour protéger le verre. Les utilisateurs constatent la haute qualité des photos jusqu’à 12 mégapixels et le long fonctionnement de l’appareil sans recharger. Pour tout cet appareil photo et aimé par ceux qui en savent beaucoup.

Coût: à partir de 96 $. Je veux acheter!


</ img>

Malgré le fait que MiJia est une jeune marque,la gamme est tout simplement écrasante. Il occupe rapidement une position de leader dans le domaine des ventes. Les concurrents doivent donc rester vigilants. Une bonne qualité à un prix raisonnable, voilà comment décrire la marque Mi.

Si vous êtes proche de cette idée de shopping, lisez nos autres sélections:

  • Comment acheter et passer une commande sur Aliexpress
  • 10 contrôleurs pour smartphones et tablettes qui améliorent les chances de survie dans PUBG et ses analogues
  • 10 meilleurs monopodes pour selfie avec Aliexpress
  • 10 articles pour adultes sur AliExpress
  • 10 Questions utiles sur AliExpress Jusqu'à 10 $
  • 10 idées de cadeaux bon marché d'AliExpress pour technicien amateur

10 gadgets Xiaomi MiJia for smart home, which you did not know

Xiaomi has been presenting its gadgets to the world for more than seven years, and there is hardly a person anywhere who doesn’t

familiar with this name.But the brand’s subsidiary MiJia cannot boast of such popularity yet. MiJia is part of the Xiaomi ecosystem, and directs all the efforts and talents of its team to create technology for a smart home.

First, smartphones and first smart home devicesproduced under the same brand Mi, but when the goods literally did not count, the shareholders decided to create a separate brand - probably they themselves were confused in diversity. So was born MiJia. This momentous event happened in 2014, and since then Mi Ecosystem gadgets occupy a leading position in the market, turning simple houses into smart houses, and recent fantasy of futurists into everyday reality.

It is true that the company still does not haveown site, although Aqara and Viomi can already boast of such. Apparently, Mijia is quite enough site Xiaomi. But MiJia has an official Facebook page, so if you have any questions you can contact the official source.

For those who want to know more

Hieroglyph 家 (Jia, pronounced in Russian [dzha])translates as "family" or "race." Therefore, MiJia company names are translated as “Mi family” or “Mi for family”. With this translation they want to emphasize that the technique is designed for the whole family in order to make the family life more comfortable.

The brand logo consists of the letters M and J,forming a shield. This company focuses on the reliability of their products. As shown by reviews of numerous buyers, devices really deserve attention. After all, the filling of their decent quality, and the prices are more tempting than the competition.

Now it is difficult to single out one direction of the brand -they release almost everything. Sensors for the MiJia smart home, their smart lamps and kettles are popular in enlightened circles. But there is another technique, so far little known, and right now we will introduce you to it.

1. Smart liquid soap dispenser

Only users are accustomed to clever trashbucket and toilet lid, as the manufacturer went on. The automatic dispenser for liquid soap works from 4 AA batteries (are not included in the package). Refills with ordinary liquid soap, foams it, which, firstly, pleases the user, and secondly saves soap consumption. Regular liquid soap will do, but if you come across too thick, it is recommended to dilute it with water by a third. The infrared sensor starts the formation of foam, it is only necessary to bring his hand to the dispenser. The dispenser itself protrudes 2.5 cm forward from the body and is angled. Thus, the foam falls directly on the hand. The device of a modest size takes up little space in the bathroom, but saves your house from weeping soap dishes and unappetizing remnants inside.

Someone once thought that for a family of 3a person, taking into account that everyone washes their hands 3 times a day (probably, we are talking about a family, whose members spend most of their time at home) a completely filled dispenser bottle will last for 1 - 1.5 months. And 1 set of batteries will last 9 months.


</ img>

Cost: $ 20. Want to buy!

2. Smart Xiaomi MiJia Mosquito fumigator

The one who once invented the first fumigator is alreadysmart girl. And the Xiaomi MiJia specialists who created the smart fumigator are absolutely handsome. The device runs on two AA batteries and lasts for 30 – 45 days of use for 10 hours a day. It is refilled with a cartridge (one is included in the kit, then you need to buy more, it lasts for 90 days). It is also important that it works without strong heating. If you install a fumigator in a house, its power will be enough for a room with an area of ​​no more than 28 square meters.


</ img>

Cost: from $ 10. Want to buy!

3. MiJia Wiha smart screwdriver

What most often does a man lose in the house, exceptconscience and fear? That's right, screwdrivers from prefabricated screwdrivers. The Mi brand, together with the German (!) company Wiha, has developed the MiJia Wiha screwdriver to solve this problem. The set consists of 24 alloy steel attachments and an aluminum box with double anti-corrosion treatment. The screwdriver is tough and allows you to cope with any task. Received the 2017 RedDot Design Award.


</ img>

Cost: from $ 16. Want to buy!

4. Portable electric shaver

After electric toothbrushes and towels,the appearance of such a device is quite natural. The great advantage of this smart shaver is that it charges from USB (Type C port). This makes the razor a very convenient gadget, especially when traveling. Compact razor: weighs 100 grams, power 5 watts. It is equipped with Japanese blades and a special cleaning brush. Compared to its stupid counterparts, it produces far less noise. The battery lasts for 3 minutes shaving, if you do it daily for a month. A special control LED will warn the user that the charge will soon run out and, if the owner does not take action, will have to shave with a scythe. Although this is unlikely, as it is possible to recharge this razor even from a bank.


</ img>

Cost: $ 33. Want to buy!

5. Smart air purifier for auto

The car air purifier is capable ofFill the machine with fresh aromas in a few seconds. Completely purifies the air in a car in 3 minutes, in a minibus – in 7 minutes. In general, its nominal abilities are as follows: it purifies 60 cubic meters of air per hour. Attaches to the rear seat headrest with special straps included in the delivery package and connects to the car cigarette lighter (cable - 4.5 meters, consumption - 6.5 watts), produces a low noise level. But the most interesting thing is that it allows you to see the level of pollution PM=2.5 (i.e. fine particles up to 2.5 microns in size) using a proprietary application.

Minute of ecology: in more detail, what is PM 2.5 particles, and why it is so important, can be read here.

Multi-layer filter smart auto cleanerabsorbs evaporation, removes 99.97% benzene and 99% formaldehyde. A new replacement filter can be purchased in the same place as the device itself. You can control the cleaner from your smartphone, because - smart!


</ img>

Cost: from $ 14. Want to buy!

6. Smart toothbrush

You won't surprise anyone with an electric toothbrush. But even with this, it is not always possible to clean out food debris and plaque by 100%. How about an ultrasonic toothbrush?

Dupont bristles capable of making up to 31,000vibrations per minute. And with the help of the application, you can choose one of three cleaning modes and then evaluate the quality of it - thanks to 6 sensors. Neither the brush nor its charging station is afraid of contact with water, because they have an IPX7 protection class. Economical life hacking: to use one smart brush for the whole family, order a set of 3 extra nozzles using the same link. Another advantage of the gadget is that it can be charged both from the charging station and from USB.


</ img>

Cost: from $ 15. Want to buy!

7. Smart night light

Smart makes it a motion sensor, thankswhen a moving object (you, your wife, child and even mother-in-law) approaches, the nightlight will turn on for exactly 15 seconds. And there will be no casual bruises on your legs, no disputes, who will turn out the light in your family! Powered by AA batteries, which are not included. The dimensions of the lamp are 84 mm. The nightlight boasts a brightness of 0.7 to 3.8 lumens, a color temperature of 2700K. The smart device is so compact that it can be installed in the corridor, as a bedside lamp by the child’s bed or hung in a closet where there is little light. Having determined the location of the night light, it is easy to attach it to double-sided tape, fasten with screws or use a special hook.


</ img>

Cost: $ 12. Want to buy!

8. Smart induction cooker

The tabletop induction cooker although compact,but a pot or frying pan can easily be placed on it. Power 2100 watts. The stove is equipped with one burner and two buttons. There is a simplified “youth” version and a separate branded saucepan. But, in principle, with this thing you can cook in any cookware for an induction cooker.

The tile is lightweight - only 2.1 kg, which allowstake her on trips. By the way, there is a version with a European plug. The cooking mode is varied, you can cook porridge, soups, bake, stew. The expanded menu is in the application of the smartphone for preparation of complex dishes. Improve your culinary skills with a new gadget.


</ img>

Cost: from $ 46. Want to buy!

9. Smart Security Camera

Home camera with 360 degree viewing angle andnight vision mode will ensure the proper level of security for your den. To work, you need a memory card on which the picture is recorded. Supports microSD memory card up to 64 GB. The video is recorded in 1080 resolution, and you can watch the stream with sound. The camera has a wide view (rotates 360 degrees) and the H.265 codec. Now you don’t have to be afraid to leave your child at home alone. The camera has a two-way voice communication function - you can communicate with your child through the application. Connects to the Internet via Wi-Fi in just a few clicks. There is a motion notification mode, which makes it possible to use it as a security system indoors. The camera can be easily installed on a table or attached to the ceiling. The position does not affect the functionality of the gadget.


</ img>

Cost: from $ 38. Want to buy!

10. 4K action camera

We are all used to what Xiaomi action cameras doYi, but its action camera is also in the MiJia assortment. In size it is slightly larger than its counterparts, weighs 99 grams. This is all the merit of a plastic case with a rough surface. Due to this surface, the camera is comfortable to hold, because it does not slip out of the hand. Inside are the Sony IMX 317 matrix and the Bosch BMI160 gyroscope. The battery capacity of 14590 mAh allows you to shoot for 2 hours. Supports Bluetooth and Wi-Fi, there is a 2.4-inch touch screen with a resolution of 960 x 480 pixels. There are lots of accessories that can be optionally selected in the store: holders for the head and wrist, for installation in the car, extra batteries with charging and waterproof case. The disadvantage of the camera is the lack of lens protection. But it's easy to solve by buying silicone plugs to protect the glass. Users note the high quality of photos up to 12-megapixel and long camera operation without recharging. For all this camera and loved by those who know a lot about it.

Cost: from $ 96. Want to buy!


</ img>

Despite the fact that MiJia is a young brand,the range is simply overwhelming. He is rapidly occupying a leading sales position, so competitors need to be alert. Good quality at a reasonable price - this is how you can describe the Mi brand.

If you are close to this idea of ​​shopping, read our other selections:

  • How to buy and place an order on Aliexpress
  • 10 controllers for smartphones and tablets that improve your chances of surviving PUBG and its analogues
  • 10 best monopods for selfie with Aliexpress
  • 10 items for adults on AliExpress
  • 10 Useful Trivia on AliExpress Up to $ 10
  • 10 ideas of inexpensive gifts from AliExpress for amateur technician