Les réseaux mobiles 6G sont déjà en développement

Des vitesses de transmission de données élevées dans les airs, des pings minimes, beaucoup rêvent de tels moments. Et ces

les temps ont presque franchi le seuil, ettendit la main pour nous accueillir - les réseaux 5G sont en cours de déploiement. Cependant, jusqu'à présent, presque personne ne les utilise et les services de recherche des entreprises ont déjà commencé à planifier la prochaine génération de réseaux - 6G. Aujourd'hui ou demain, plus de deux cents experts se réuniront en Finlande pour un sommet consacré à la 6G Wireless. La manifestation discutera des normes du futur réseau, des barrettes, des critères et des règles à appliquer d’ici à la trentième année, lorsque les réseaux de la sixième génération seront mis en place.

Couplage quantique?

L'ordre du jour est très dur, compréhensible.exclusivement à des spécialistes dans ce domaine. Pour commencer, ils parleront de la 5G, de ce que ce réseau représentera. Nous aborderons ensuite les sujets relatifs à la localisation de mmWave et aux communications post 5G. En outre, il y aura une discussion sur la communication quantique et sur le développement de systèmes pour les ondes térahertz. Ne manquez pas la discussion sur le développement de l'IdO ou de l'Internet des objets.

La cinquième génération de réseaux dépend de la manière dontLes infrastructures nouvelles et existantes seront bien intégrées les unes aux autres. La 5G est créée en réponse au nombre croissant d’appareils connectés au réseau, et beaucoup d’entre eux sont attendus. Oui, l'Internet des objets donnera une forte impulsion, mais les besoins existants doivent être améliorés - améliorer la qualité de la couverture, minimiser les retards. À propos, cette dernière n’est qu’une priorité pour beaucoup, car elle ouvre d’énormes possibilités de collaboration avec l’IA, un bond en avant de l’industrie du jeu (services de jeu en ligne), etc.

Plus proche de l'utilisateur

La plupart des défis auxquels la 5G est confrontée sontapproximation maximale de l'ensemble de l'infrastructure réseau directement à l'utilisateur. Il est nécessaire d’ouvrir un spectre sans fil de telles gammes, qui n’existent pas aujourd’hui. À ce jour, allant de deux à cinq gigahertz à cinq gigahertz, les nouveaux réseaux de cinquième génération élèveront la barre des 30 gigahertz. De telles fréquences nécessiteront de compacter l'infrastructure, car les ondes courtes sont plus sensibles aux interférences.

Terahertz

Mais les réseaux 6G peuvent élever la barre pourtaragertsovy gamme. Il est maintenant dans les États ouverts à la recherche et à l'expérimentation depuis dix ans. Le département de la communication a ouvert cette gamme afin que les fabricants puissent tester leurs produits sans entrave. Cela signifie que de tels développements sont déjà en cours et que certains résultats doivent être vérifiés et testés. Fréquences pour les expériences à 95 gigahertz et à trois térahertz (trois cents gigahertz). Ce sont les ondes dites submillimétriques.

Que peuvent offrir les consommateurs de térahertz?Technologie, il s’agit d’une onde dont la longueur se situe entre le rayonnement micro-ondes et infrarouge. Genia Photonics a mis au point des spectroscopes spéciaux fonctionnant dans la gamme des térahertz. Ces dispositifs détectent les traces moléculaires de diverses substances, par exemple des restes de médicaments, reconnaissent les signatures de diverses substances dans le sang humain à une distance pouvant atteindre 50 mètres. Il y a six ans, la question de l'utilisation de telles technologies pour l'observation (par la police) a été discutée, il a été proposé de faire des scanners à gigahertz un substitut à une fouille physique ordinaire. Mais depuis lors, le cadre réglementaire n'a pas été adapté aux dispositifs déjà développés.

Quant à l’augmentation de la bande passante etMême avec des délais encore plus courts, de nombreux utilisateurs ne penseront plus à ces choses car, pour le marché grand public, la génération 5G sera manquée.

</ p>

6G mobile networks are already in development

High data transmission speeds over the air, minimal pings, many dream of such times. And these

times have almost crossed the threshold, andstretched out a hand to greet us - the 5G networks are being deployed. However, so far almost no one uses them, and the research departments of the companies have already begun to plan the next generation of networks - 6G. Today or tomorrow, more than two hundred experts will gather in Finland for a summit dedicated to 6G Wireless. The event will discuss the standards of the future network, what strips, criteria, rules should be by the thirtieth year, when the networks of the sixth generation will be implemented.

Quantum coupling?

The agenda is very harsh, understandable.exclusively to specialists in this field. To begin with, they will talk about 5G, what this network will represent. Next will be topics from the localization of mmWave, and communications post 5G. In addition, there will be a discussion of quantum communication and on the development of schemes for terahertz waves. Do not miss the discussion of the development of IoT or the Internet of things.

The fifth generation of networks depends on hownew and existing infrastructures will be well integrated into each other. 5G is created as a response to the rapidly growing number of devices connected to the network, and a lot of them are expected. Yes, the Internet of things will give a strong impetus, but existing needs require improvement - to improve the quality of coverage, to minimize delays. By the way, the latter is just a priority for many, as it opens up huge opportunities for working with AI, a huge leap in the gaming industry (cloud gaming services) and so on.

Closer to the user

Most of the challenges facing 5G aremaximum approach of the entire network infrastructure directly to the user. It is necessary to open a wireless spectrum of such ranges, which today does not exist. To date, the range from two and a half gigahertz to five, the new fifth-generation networks will raise the bar to 30 gigahertz. Such frequencies will require compaction of the infrastructure, since short waves are more sensitive to interference.

Terahertz

But 6G networks can raise the bar totaragertsovy range. He is now in the States open to research and experimentation for ten years. The communication department has opened this range so that manufacturers can test their products without hindrance. This means that such developments are already underway, and there are results that need to be checked and tested. Frequencies for experiments within 95 gigahertz and three terahertz (three hundred gigahertz). These are the so-called submillimeter waves.

What can terahertz offer the consumer?Technology, this is a wave with a length between the microwave and infrared radiation. Genia Photonics has in development special spectroscopes operating in the terahertz range. These devices detect molecular traces of various substances, for example, remnants of drugs, recognize the signatures of various substances in human blood remotely up to fifty meters. Six years ago, the issue of using such technologies for observation (by the police) was discussed, it was proposed to make gigahertz scanners a substitute for an ordinary physical search. But since then, the regulatory framework has not been adapted to the already developed devices.

As for the increase in bandwidth andeven smaller delays, then by that time many users will no longer think about these things, because for the consumer market the 5G generation will be enough for the eyes.

</ p>