Apple a annoncé l'iPad mini (2019) et l'iPad Air (2019): les prix en Russie

Apple a annoncé discrètement et modestement le nouvel iPad mini et iPad Air le 18 mars 2019. Il n'y avait pas de présentation: la société est juste

fermé la boutique en ligne officielle pendant quelques heures et publié un communiqué de presse lorsque le site a recommencé à fonctionner.

On supposait auparavant que la présentation officielleappareils auront lieu le 25 mars lors de la présentation de printemps de Apple. Il semble que la société Apple ait décidé d’annoncer les tablettes aujourd’hui, de sorte que toute l’attention de l’audience de la présentation se soit portée sur les services de nouvelles et de diffusion en continu.

Cette année, Apple a décidé d'abandonner les chiffres.modèles de leurs tablettes, comme précédemment avec l'iPad Pro. Les nouveaux appareils sont simplement appelés iPad Air et iPad mini - mais, puisque techniquement les tablettes portant ce nom ont déjà été publiées en 2013 et 2012, nous les appellerons respectivement iPad Air (2019) et iPad mini (2019).

iPad mini (2019)

Apple a mis à jour la gamme iPad mini pour la première fois en troissix mois et le modèle 2019 a acquis un nouveau processeur et un support de stylet Apple Pencil. Nouveau processeur équipé de l'année dernière A12 Bionic au lieu de l'A8 dans l'iPad mini 4.

Mais le design de l'iPad mini n'a pas changéau cours des quatre dernières années et autour de l'écran restent tout le même cadre épais. Mais l'écran présente un certain nombre d'améliorations: il est plus lumineux, peut afficher plus de couleurs et prend en charge la technologie Apple True Tone pour adapter automatiquement la température de couleur en fonction de l'éclairage ambiant.

L’appareil photo principal de l’iPad mini ne semble pas avoir changé,mais le front a été amélioré à 7 mégapixels (dans l'iPad mini 4 - 1,2 mégapixels). Contrairement à certaines rumeurs, la tablette n'a pas reçu d'identifiant de visage et utilise l'identifiant tactile pour identifier l'utilisateur.

A l'instar de l'iPad (2018), l'iPad mini reçoit un soutien.Apple Pencil - malheureusement, seulement la première génération, qui charge via Lightning. Le dernier iPad Pro prend en charge une version mise à jour de l'Apple Pencil, qui peut être chargée à partir d'une tablette sans fil à l'aide d'une fixation magnétique située sur le côté de la tablette. Apparemment, pour ajouter une charge magnétique, il faudrait changer le design de l'iPad mini, alors Apple a décidé de s'arrêter à la première génération du stylet.

L'iPad mini mis à jour est disponible en argent, en gris et en or. La capacité de stockage est de 64 Go ou 256 Go. Des versions avec Wi-Fi et Wi-Fi + LTE sont déjà disponibles.

iPad Air (2019)

Avec le nouvel iPad mini, Apple a également annoncéUne nouvelle version de 10,5 pouces de l'iPad Air avec le support du crayon Apple Pencil d'origine (encore une fois, pas de chargement magnétique). Cette tablette a la puce Apple A12 Bionic et prendra sa place entre l'iPad budget et l'iPad Pro non budgétaire dans la gamme Apple.

On pensait à l'origine que Apple a remplacé l'iPad AirDeux tablettes iPad universelles (2017) il y a près de deux ans, mais la société a décidé de relancer la ligne en augmentant la taille de l'écran de 9,7 à 10,5 pouces. La prise en charge du crayon Apple dans ce modèle signifie que tous les iPad actuellement disponibles sur le site Web Apple sont compatibles avec le stylet d'origine. L'air iPad mis à jour dispose de son propre boîtier pour clavier Smart Keyboard Folio, qui peut être acheté séparément au prix de 13,10 $. La mise en page russe est présente (par opposition à une étiquette de prix adéquate).

Apple a décidé de quitter le processeur A12XiPad Pro a également équipé le nouveau chipset A12 Bionic. En conséquence, nous avons une tablette, qui n’est pas tout à fait au niveau «Pro», mais qui est toujours plus puissante que celle d’un iPad de 9,7 pouces. Sur le plan extérieur, le nouvel iPad Air est également plus similaire à l’iPad (2018) que l’iPad Pro avec son nouveau design et ses cadres minimaux. Apple a également utilisé Lightning et Touch ID ici plutôt que USB-C et Face ID, comme dans les modèles iPad Pro. Cependant, de nombreux fans d’Apple n’étaient pas satisfaits du refus d’Apple d’introduire un lecteur d’empreintes digitales dans leurs principaux appareils. Par conséquent, Touch ID constituerait un avantage, et non un inconvénient, des nouveaux modèles.

Prix ​​en Russie et date de sortie

Aux États-Unis, en Australie, au Japon et dans les pays occidentauxEn Europe, les ventes des deux nouveaux produits vont commencer aujourd'hui, le 18 mars, mais les fans russes d'Apple devront attendre un peu. La date de sortie des tablettes en Russie n'a pas encore été nommée, mais dans un communiqué de presse officiel, Apple affirme que cela se produira "très bientôt". Mais les prix sont connus maintenant:

iPad mini (2019)

  • iPad mini Wi-Fi 64 Go - 32 990₽
  • iPad mini Wi-Fi 256 Go - 45 490₽
  • iPad mini Wi-Fi + cellulaire 64 Go - 43 990 $
  • iPad mini Wi-Fi + cellulaire 256 Go - 56 490₽

iPad Air (2019)

  • iPad Air Wi-Fi 64 Go - 42 990 $
  • iPad Air Wi-Fi 256 Go - 55 490₽
  • iPad Air Wi-Fi + cellulaire 64 Go - 53 990₽
  • iPad Air Wi-Fi + cellulaire 256 Go - 66 490₽

Apple announced the iPad mini (2019) and iPad Air (2019): Prices in Russia

Apple quietly and modestly announced the new iPad mini and iPad Air on March 18, 2019. There was no presentation: the company just

closed the official online store for several hours and issued a press release when the site came back online.

Earlier it was assumed that the official presentationdevices will be held March 25 during the spring presentation of Apple. It seems that the apple company decided to announce the tablets today, so that all the attention of the presentation audience went to the news and streaming services.

This year, Apple decided to abandon numbers.models of their tablets, as did earlier with the iPad Pro. New devices are simply called iPad Air and iPad mini - but, since technically tablets with such names were already released in 2013 and 2012, respectively, we will call them iPad Air (2019) and iPad mini (2019).

iPad mini (2019)

Apple has updated the iPad mini line for the first time in three yearshalf a year, and the 2019 model acquired a new processor and support for the Apple Pencil stylus. The new product was equipped with last year's A12 Bionic processor instead of the A8 in the iPad mini 4.

But the design of the iPad mini has not changedover the past four years and around the display remain all the same thick frame. But the screen has a number of improvements: it is brighter, can display more colors and supports Apple True Tone technology to automatically adapt the color temperature to match the lighting around.

The main camera of the iPad mini doesn't seem to have changed,but the front has been improved to 7 megapixel (in iPad mini 4 - 1.2 megapixel). Contrary to a number of rumors, the tablet did not receive a Face ID and uses the Touch ID to identify the user.

Like the iPad (2018), iPad mini got supportApple Pencil - unfortunately, only the first generation, which charges through Lightning. The latest iPad Pro supports an updated version of Apple Pencil, which can be charged from the tablet without wires using a magnetic attachment to the side of the tablet. Apparently, to add a magnetic charge would require to change the design of the iPad mini, so Apple decided to stop at the first generation of the stylus.

The updated iPad mini comes in silver, gray and gold gold. The storage capacity is 64 GB or 256 GB, versions with Wi-Fi and Wi-Fi + LTE are already traditionally available.

iPad Air (2019)

Along with the new iPad mini, Apple also announceda new 10.5-inch version of the iPad Air with support for the original Apple Pencil (again, no magnetic charging). This tablet received the Apple A12 Bionic chip and will occupy a place between the budget iPad and the not at all budget iPad Pro in Apple's lineup.

Apple was initially thought to have replaced the iPad Air2 with the more versatile iPad tablet (2017) almost two years ago, but now the company has decided to revive the line, increasing the screen size from 9.7 to 10.5 inches. Apple Pencil support on this model means that all iPads currently available on Apple's website are compatible with the company's stylus. The updated Air iPad received its own keyboard case, the Smart Keyboard Folio, which can be purchased separately for RUB 13,108. The Russian layout is present (in contrast to the adequate price tag).

Apple decided to leave the top A12X processor foriPad Pro and equipped the new product with the A12 Bionic chipset. The result is a tablet that's not quite at Pro level, but still more powerful than the 9.7-inch iPad. Externally, the new iPad Air is also more similar to the iPad (2018) than to the iPad Pro with its new design and minimal bezels. Apple has also used Lightning and Touch ID here instead of USB-C and Face ID as in the iPad Pro models. However, many Apple fans were unhappy with Apple’s refusal to have a fingerprint scanner in top-end devices, so for some, Touch ID will be an advantage, not a disadvantage, of the new models.

Prices in Russia and release date

In the USA, Australia, Japan and Western countriesIn Europe, sales of both new products will begin today, March 18, but Russian Apple fans will have to wait a little. The release date of the tablets in Russia has not yet been announced, but in the official press release Apple claims that this will happen “very soon.” But the prices are already known:

iPad mini (2019)

  • iPad mini Wi-Fi 64 GB –32,990₽
  • iPad mini Wi-Fi 256 GB –45,490₽
  • iPad mini Wi-Fi + Cellular 64 GB –$ 43,990
  • iPad mini Wi-Fi + Cellular 256 GB –56,490₽

iPad Air (2019)

  • iPad Air Wi-Fi 64 GB –$ 42,990
  • iPad Air Wi-Fi 256 GB –55,490₽
  • iPad Air Wi-Fi + Cellular 64 GB –53,990₽
  • iPad Air Wi-Fi + Cellular 256 GB –66,490₽