Les lunettes AR de Apple sont en vente dans quelques mois

Le leadership d’Apple semble rechercher de nouveaux points de croissance, car le marché des smartphones et des tablettes est devenu

forêt épaisse de concurrents. Bien sûr, il existe une entreprise de services pour une entreprise qui génère toujours un revenu stable, mais rien de plus, mais vous devez croître, de préférence sur le front du fer. Le prochain appareil, apparemment, sera des lunettes anti-reflets. L’intérêt d’Apple pour ce segment n’a pas augmenté au cours de la première année et s’il s’agissait d’une niche pour les geeks, en raison de sa très faible utilisation pratique, la puissance des systèmes mobiles a considérablement augmenté, ce qui permet de créer des appareils portables compacts avec la technologie AR.

Début de préparation

Bien que l'entreprise ne soit pas tropétend dans leurs projets en ce sens, l’achat de jeunes entreprises, ainsi que le recrutement de spécialistes dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réanimation, confirme indirectement le fait qu’une préparation active est en cours pour entrer sur le marché mondial. Oui, Cook lui-même a récemment évoqué avec beaucoup d'enthousiasme les perspectives de la réalité augmentée. Cependant, de nombreux experts sont extrêmement sceptiques quant à la sortie d'un produit vraiment mature. La technologie, à leur avis, n'est pas encore suffisamment perfectionnée pour de véritables lunettes intelligentes.

Mais est-ce si long à attendre? Chi Kuo, qui est un analyste très connu, est confiant que le premier dispositif de récupération d’arrière d’Apple sera installé sur le convoyeur au deuxième trimestre de l’année prochaine. Et ceci, a-t-il dit, est la date la plus récente, car il existe des conditions préalables pour que la production commence même cette année.

VR - niche, AR - technologie de masse

Au début, quand la technologie est néeDans les mondes virtuels, la plupart des gens ne distinguaient pas ce qu'est la réalité virtuelle et en quoi elle différait de la réalité virtuelle, les premiers immergeant une personne dans une réalité virtuelle, c'est-à-dire dans un monde fictif. Ces casques ne sont pas très courants et le concept lui-même suggère que de tels gadgets ne peuvent être utilisés que dans des salles spéciales. Avec la réalité augmentée, tout est beaucoup plus intéressant. Il peut être utilisé partout, à la maison, au bureau, dans les entreprises, dans les transports, dans l’aviation, dans la rue, en voyage ou à l’école. En général, l’avenir de la RA est bien plus prometteur que la réalité virtuelle, et Apple est d’accord avec Facebook sur ce point.

Ce qui est remarquable, à en juger par les fuites et les paroles de Kuo,Apple ne fabriquera pas de lunettes autonomes, mais sera connecté via un câble à l'iPhone. Si tel est le cas, et que les lunettes utiliseront la puissance du smartphone, l’apparence de ce produit n’est pas si lointaine. Les points seront compacts, légers, sans processeur ni autres composants permettant le traitement des données. Même le capteur GPS n’a pas besoin d’être installé, ainsi que d’autres composants installés dans des casques téléphoniques autonomes. S'ils font la même chose, mais avec une connexion sans fil, ce sera plus intéressant. Les lunettes auront leurs propres écrans, ainsi que divers capteurs et scanners. En général, nous attendons un appareil plutôt attrayant, un meilleur Gear VR de Samsung, qui utilise l'écran du smartphone.

Les prix

Les casques d'écoute autonomes distincts nécessitent de puissantsfer et autres composants complexes, ils sont assez chers aujourd'hui. Il est moins coûteux de produire des lunettes anti-reflets qui interagiront avec le smartphone, en tirant la performance principale. C’est la raison pour laquelle l’appareil d’Apple sera nettement meilleur marché que le même Google Glass, et encore plus la version commerciale de HoloLens 2 de Microsoft avec un prix de 3,5 mille dollars. Dans tous les cas, personne ne sait vraiment quelle utilisation pratique auront de telles lunettes, et Apple investira dans leurs fonctions.

</ p>

Apple's AR glasses go on sale in a few months

Apple management seems to be looking for new growth areas, as the smartphone and tablet market has become

dense forest of competitors.Of course, the corporation has a service business, and it still provides a stable profit, but nothing more, but it needs to grow, and preferably on the iron front. The next device will most likely be AR glasses. Apple's interest in this segment has been growing for several years, and if previously it was a niche for geeks, since there was very little practical application, now the power of mobile systems has increased significantly, which has made it possible to create compact wearable devices with AR technologies.

Debut preparation

Although the company is not tooextends to their plans in this direction, buying profile start-ups, as well as a set of experts in the field of VR and AR, indirectly confirms that active preparation is underway to enter the global market. Yes, Cook himself recently very enthusiastically spoke about the prospects for augmented reality. However, many experts are extremely skeptical about the release of a really mature product, the technology, in their opinion, is not yet sufficiently polished for true smart glasses.

But is it so long to wait? Here Chi Kuo, who is a very well-known analyst, is sure that Apple’s first AR device will be put on the conveyor in the second quarter of next year. And this, he said, is the latest term, since there are prerequisites that production will begin even this year.

VR - niche, AR - mass technology

At first, when technology was bornvirtual worlds, most people did not distinguish what VR is and how it differs from AR, the first people immerse a person completely into virtual reality, that is, into a fictional world. These headsets are not very common, and the concept itself suggests that such gadgets can be used only in special rooms. With augmented reality, everything is much more interesting. It can be used everywhere, at home, in the office, at enterprises, in transport, aviation, just on the street, on a journey, or in school. In general, AR has a much more promising future than VR, and Apple agrees with Facebook on this.

What is remarkable, judging by the leaks and the words of Kuo,Apple will not make stand-alone glasses, but connect via cable to the iPhone. If this is the case, and the glasses will use the power of the smartphone, then the appearance of this product is not such a distant prospect. Points will be compact, lightweight, without a processor and other components that provide data processing. There, even the GPS sensor does not need to be installed, and other components that are installed in stand-alone headsets. If they do the same, but with a wireless connection, it will be more interesting. The glasses will have their own displays, as well as various sensors and scanners. In general, we are waiting for a rather attractive device, a better Gear VR from Samsung, which uses the display of the smartphone.

Prices

Separate stand-alone headsets require powerfuliron and other complex components, they are quite expensive today. It is cheaper to produce AR-glasses that will interact with the smartphone, drawing from there the main performance. That is why the Apple device will be significantly cheaper than the same Google Glass, and even more so the business version of HoloLens 2 from Microsoft with a price tag of 3.5 thousand dollars. In any case, so far no one really knows what practical use such glasses will have, which Apple will invest in their functions.

</ p>