ASUS ROG Cetra Review: Casque à réduction de bruit active pour les jeux mobiles


</ img>

Le segment des jeux mobiles croît à un rythme très rapide, ce qui signifie que la demande pour un jeu adapté

"Périphérie" - aussi. Les casques de jeu standard de grande taille ne sont pas très pratiques pour une utilisation avec les smartphones, surtout en déplacement. Et récemment, de plus en plus de smartphones perdent la prise casque 3,5 mm. La sortie des casques de jeu orientés mobile avec Type-C semble donc logique. Aujourd'hui, nous avons un tel modèle dans la rédaction, le casque intra-canal ASUS ROG Cetra avec plusieurs fonctionnalités intéressantes.

  1. Qu'est-ce qui est intéressant pour ASUS ROG Cetra?
  2. Qu'est-ce qui est inclus?
  3. À quoi ressemble le ASUS ROG Cetra?
  4. Est-il pratique d'utiliser ASUS ROG Cetra?
  5. Quelle est la qualité du son et de la réduction du bruit dans ASUS ROG Cetra?
  6. Dans le résidu sec

Qu'est-ce qui est intéressant pour ASUS ROG Cetra?


</ img>

ASUS ROG Cetra - filaire intra-canalun casque avec des pilotes dynamiques ASUS Essence de 10,8 mm, un microphone omnidirectionnel, un système de réduction de bruit actif, un mode de son ambiant et une connexion USB Type-C. Compatibilité déclarée avec les smartphones, Nintendo Switch et PC (bien sûr, si vous avez le connecteur approprié).

</ p>

Qu'est-ce qui est inclus?


</ img>

Le casque ASUS ROG Cetra est livré dans un petitboîte en carton dans les couleurs noir et rouge de l'entreprise de la ligne ASUS ROG. Sur la boîte est un tas de belles impressions avec des images du casque lui-même, du kit de livraison et des principales caractéristiques techniques. À l'intérieur de la boîte, il y a un casque, un étui rond noir avec une fermeture à glissière pour le transport, trois paires de buses en silicone de différentes tailles, une paire de buses en mousse (inhabituel compte tenu de la fonction du casque), trois paires de pinces supplémentaires "fin" de différentes tailles, un clip amovible pour fixer le câble aux vêtements et l'instruction.


</ img>


</ img>

À quoi ressemble le ASUS ROG Cetra?

ASUS ROG Cetra - écouteurs intra-auriculaires avectrès grands boîtiers de forme inhabituelle. Ils sont faits de plastique gris foncé, ce qui le rend léger. À l'extérieur du casque, il y a des logos ROG avec rétro-éclairage rouge et des trous de microphone pour le système antibruit.


</ img>

En haut et à côté du guide sonore de chaqueL'écouteur a deux autres trous. Apparemment, compensatoire. Les guides sonores sont suffisamment longs et minces, avec une saillie pour une fixation plus fiable des buses. Ils sont situés à un angle parfaitement réussi et anatomiquement correct.


</ img>

Le câble entre dans le casque par le bas, il y aprotection supplémentaire contre un excès. Le câble lui-même est d'aspect standard, avec une isolation noire et un connecteur de type C plaqué or. Pas le plus malléable, mais pas confus. Et il semble durable, et c'est important dans ce cas: le remplacer ne fonctionnera tout simplement pas.


</ img>

Le câble est assez impressionnantpanneau de commande, c'est aussi un DAC avec tout le faisceau électronique. À l'avant, il y a trois boutons pour contrôler le volume et la lecture, ainsi qu'un indicateur LED du mode de fonctionnement. Sur le côté est un bouton pour changer ces mêmes modes:


</ img>

Au-dessus de la télécommande, il y a une séparation en deux câbles pour chacun des écouteurs, il y a un verrou en plastique pour régler la longueur après la séparation. Un microphone est situé sur le câble de l'écouteur droit:


</ img>

La qualité du casque est bonne, le design- Les amateurs de périphériques de jeu avec une apparence brillante vont certainement l'aimer. De par leur conception - il y a quelques points que j'aimerais améliorer. Il ne serait pas déplacé d'avoir un câble remplaçable, ainsi que la possibilité de se connecter à une prise 3,5 mm familière. Cela rendrait le casque plus polyvalent.

</ p>

Est-il pratique d'utiliser ASUS ROG Cetra?

Les oreilles de l'ASUS ROG Cetra sont confortables etde manière fiable. Ils ne tombent pas même sans fixateurs supplémentaires, bien que l'anatomie soit très individuelle et la présence de «nageoires» amovibles soit définitivement un plus. Grâce à l'isolation acoustique passive, tout est également en parfait état avec le bon choix de buses. La seule plainte concernant le ASUS ROG Cetra en termes de commodité est la taille du casque lui-même. Ils se gonflent très sensiblement. Les écouteurs sont conçus pour être utilisés sur la route et pendant les mois les plus chauds, cela ne posera aucun problème. En hiver, les grandes dimensions sont très affectées: il est difficile de porter l'ASUS ROG Cetra avec un chapeau.


</ img>

La télécommande sur le fil est assez pratique à utiliser. Tous les boutons sont grands, bien séparés les uns des autres et ont une touche claire et informative. Les deux boutons extrêmes sont chargés de régler le volume, le milieu pour la lecture, la pause et le passage à la piste suivante ou précédente (double et triple pression, respectivement). Sur le côté se trouve un bouton pour changer de mode de fonctionnement. Si la LED est allumée, alors le système de réduction du bruit est allumé. Si clignotant - mode «à travers». Un morceau sera utile dans certaines situations. Par exemple, lorsque vous traversez la route, ou si vous avez besoin d'entendre quelqu'un, mais que vous ne souhaitez pas retirer les écouteurs.


</ img>

Malgré l'accent mis sur le mobilePour l'utilisation, ASUS ROG Cetra peut être connecté à un PC de type C, la configuration utilise le logiciel propriétaire général Armory II pour l'ensemble du périphérique de jeu d'ASUS. Vous pouvez régler le volume du casque, le microphone, la compression, la réduction du bruit du microphone, régler l'égaliseur et sélectionner l'un des profils de paramètres prédéfinis. Dans «l'assortiment», il y a des profils pour les tireurs, les courses, la musique, les films, etc., ainsi que la possibilité d'activer le son surround virtuel.


</ img>


</ img>

Quelle est la qualité du son et de la réduction du bruit dans ASUS ROG Cetra?

Pour le son du casque, dynamiqueÉmetteurs ASUS Essense de 10,8 mm. Bien sûr, le son est accordé, tout d'abord, pour les jeux et les films. En conséquence, les plus accentués sont les basses fréquences et le milieu inférieur. Bien qu'un grand nombre d'entre eux ne signifie pas un niveau de détail élevé. Du point de vue des jeux ou de regarder des films, les écouteurs sonnent très bien, avec une échelle et une maladresse appropriées. Pour les jeux et les émissions de télévision en déplacement, le son est excellent. Bien que la conception elle-même limite quelque peu les possibilités d'une scène et d'un positionnement imaginaires, le ROG Cetra est toujours inférieur aux casques pleine grandeur. Écouter de la musique dans ROG Cetra n'est pas la meilleure solution. Peut-être que le son «ira» aux fans du plus grand nombre de basses qui écoutent principalement de l'électronique ou du hip-hop. Pour toute musique instrumentale ce n'est pas très.


</ img>

Système de suppression active du bruitsa tâche est très bonne: les fréquences moyennes et le bourdonnement sont intelligemment coupés, le bruit haute fréquence est un peu pire. Bien sûr, si vous activez la réduction du bruit dans une rue bruyante et n'activez pas la musique, le bruit environnant s'échappera partiellement. Mais cela est dans la norme pour presque tous les écouteurs avec réduction active du bruit. Sinon, l'efficacité de réduction du bruit est suffisante pour les jeux et une écoute confortable de la musique, en regardant des émissions de télévision même dans le métro. Et si nécessaire, en un clic, vous pouvez activer le mode "de bout en bout" et revenir au monde réel.


</ img>

Le microphone du casque est omnidirectionnel, situétrès bien, à une distance optimale de l'utilisateur. En qualité - aucune découverte n'est à prévoir. Il est assez bon et donne une voix informative.

</ p>

Dans le résidu sec

Le jeu mobile prend de l'ampleur, et aveclui et les fabricants commencent à produire les périphériques correspondants. ASUS ROG Cetra n'en est qu'un exemple parmi tant d'autres. Le casque a une apparence caractéristique de «jeu» avec un rétro-éclairage rouge et pas moins de son de jeu, qui convient principalement aux jeux et aux films, mais pas très à la musique. Parmi les bonus intéressants, l'ASUS ROG Cetra dispose d'un système de réduction du bruit actif avec un mode de bout en bout et une forme pratique avec un ajustement fiable dans vos oreilles. Parmi les points controversés, il convient de souligner la compatibilité limitée avec les appareils: en fait, ce ne sont que des smartphones, Nintendo Switch et des PC / ordinateurs portables avec Type-C. Le reste des consoles de jeu et non les derniers PC sont laissés par-dessus bord.

4 raisons d'acheter ASUS ROG Cetra:

  • qualité sonore des jeux et des films;
  • conception pratique et fiable;
  • design joueur brillant;
  • réduction active du bruit et mode de bout en bout.

2 raisons de ne pas acheter l'ASUS ROG Cetra:

  • compatibilité limitée;
  • vous avez besoin d'un casque pour écouter de la musique.

ASUS ROG Cetra

Casque de jeu filaire dans le canal avec système de suppression de bruit actif, microphone et rétro-éclairage.

Rozetka

MOYO

F.ua

Pour les joueurs mobiles

Spécifications techniques ASUS ROG Cetra

Écouteurs

Orateurs
ASUS Essence dynamique, 10,8 mm

Gamme de fréquence
20 à 40 000 Hz

Impédance
16 Ω

Câble
1,25 m

Connexion
USB Type-C

Poids
26 g

Facultatif
Système de réduction active du bruit

Microphone

Type
Omnidirectionnel

Gamme de fréquence
50-10000 Hz

Sensibilité du microphone
-40 dB ± 3 dB

</ p>

Pour ceux qui veulent en savoir plus:

  • ASUS ROG Strix Scope Review: Clavier mécanique de jeu pour un contrôle maximal I
  • Critique de Logitech G305 Lightspeed: souris de jeu sans fil avec capteur excellent
  • Audeze Mobius Review: des écouteurs de jeu magnétiques planaires avec son 3D et suivi des mouvements
  • ASUS ROG Delta: casque de jeu avec rétroéclairage Type C, Hi-Fi DAC et RGB

ASUS ROG Cetra Review: Active Noise Canceling Headset for Mobile Gaming


</ img>

The mobile gaming segment is growing at a very fast pace, which means that the demand for a suitable gaming

"Periphery" - too. Standard full-size gaming headsets are not very convenient for use with smartphones, especially on the go. And recently, more and more smartphones are losing the 3.5-mm headphone jack. So the release of mobile-oriented gaming headsets with Type-C looks logical. Today we have just such a model in the editorial office, the ASUS ROG Cetra in-channel headset with several interesting features.

  1. What is interesting ASUS ROG Cetra?
  2. What is included?
  3. What does the ASUS ROG Cetra look like?
  4. How convenient is it to use the ASUS ROG Cetra?
  5. How good is sound and noise reduction in ASUS ROG Cetra?
  6. In the dry residue

What is interesting ASUS ROG Cetra?


</ img>

ASUS ROG Cetra - wired intra-channela headset with 10.8 mm ASUS Essence dynamic drivers, an omnidirectional microphone, an active noise reduction system, ambient sound mode and USB Type-C connection. Declared compatibility with smartphones, Nintendo Switch and PC (of course, if you have the appropriate connector).

</ p>

What is included?


</ img>

ASUS ROG Cetra headset comes in a smallcardboard box in the company black and red colors of the ASUS ROG line. On the box is a bunch of beautiful prints with images of the headset itself, the delivery kit and the main technical features. Inside the box there is a headset, a round black case with a zipper for transportation, three pairs of silicone nozzles of different sizes, one pair of foam nozzles (unusual considering the purpose of the headset), three pairs of additional “fin” clamps of different sizes, a removable clip for fixing the cable to clothes and instruction.


</ img>


</ img>

What does the ASUS ROG Cetra look like?

ASUS ROG Cetra - in-ear headphones withvery large cases of unusual shape. They are made of dark gray plastic, making it lightweight. On the outside of the headphones there are ROG logos with red backlighting and microphone holes for the noise canceling system.


</ img>

On the top and next to the sound guide of eachThe earphone has two more holes. Apparently, compensatory. The sound guides are long and thin enough, with a protrusion for more reliable attachment of nozzles. They are located at a completely successful, anatomically correct angle.


</ img>

The cable enters the headphones from below, there isadditional protection against an excess. The cable itself is standard-looking, with black insulation and a gold-plated Type-C connector. Not the most malleable, but not confused. And it feels durable, and this is important in this case: replacing it simply will not work.


</ img>

The cable is quite impressive in sizecontrol panel, it is also a DAC with all the electronic harness. On the front there are three buttons for controlling the volume and playback, as well as an LED indicator of the operating mode. On the side is a button for switching these very modes:


</ img>

Above the remote control there is a separation into two cables to each of the headphones, there is a plastic lock to adjust the length after separation. A microphone is located on the cable of the right earphone:


</ img>

The headphone quality is good, design- Lovers of gaming peripherals with a bright appearance will definitely like it. By design - there are a couple of points that I would like to improve. It would not be out of place to have a replaceable cable, as well as the ability to connect to a familiar 3.5 mm jack. This would make the headset more versatile.

</ p>

How convenient is it to use the ASUS ROG Cetra?

The ears of the ASUS ROG Cetra feel comfortable andreliably. They do not fall out even without additional fixators, although the anatomy is very individual and the presence of removable “fins” is definitely a plus. By passive sound insulation everything is also in perfect order with the right choice of nozzles. The only complaint about the ASUS ROG Cetra in terms of convenience is the size of the headphones themselves. They bulge out very noticeably. Headphones are designed for use on the road and in the warmer months there will be no problems with this. In winter, the large dimensions are very affected: it is difficult to wear the ASUS ROG Cetra with a hat.


</ img>

The remote control on the wire is quite convenient to use. All buttons are large, well separated from each other and have a clear, informative touch. The two extreme buttons are responsible for adjusting the volume, the middle for playing, pausing and switching to the next or previous track (double and triple pressing, respectively). On the side is a button for switching operating modes. If the LED is on, then the noise reduction system is on. If blinking - “through” mode. A piece will be useful in some situations. For example, when crossing the road, or if you need to hear someone, but do not want to remove the headphones.


</ img>

Despite the focus on mobileFor use, ASUS ROG Cetra can be connected to a PC with Type-C, the configuration uses the general Armory II proprietary software for all ASUS gaming peripherals. You can adjust the volume of the headphones, microphone, compression, microphone noise reduction, adjust the equalizer and choose one of the predefined settings profiles. In the “assortment” there are profiles for shooters, races, music, films and so on, as well as the ability to turn on virtual surround sound.


</ img>


</ img>

How good is sound and noise reduction in ASUS ROG Cetra?

For the sound in the headset, dynamicASUS Essense emitters of 10.8 mm. Of course, the sound is tuned, first of all, for games and films. Accordingly, the most emphasized are the low frequencies and the lower middle. Although a large number of them does not mean high detail. From the point of view of games or watching movies, the headphones sound very good, with the corresponding scale and clumsiness. For games and TV shows on the go, the sound is great. Although the design itself somewhat limits the possibilities for an imaginary scene and positioning, the ROG Cetra is still inferior to full-size headsets. Listening to music in ROG Cetra is not the best solution. Perhaps the sound will “go” to fans of the maximum number of basses who listen mainly to any kind of electronics or hip-hop. For any instrumental music is not very.


</ img>

Active noise canceling systemits task is very good: the middle frequencies and hum are intelligently cut off, high-frequency noise is a little worse. Of course, if you turn on noise reduction on a noisy street and do not turn on the music, then the surrounding noise will partially leak out. But this is within the norm for almost all headphones with active noise reduction. Otherwise, the noise reduction efficiency is enough for games and comfortable listening to music, watching TV shows even in the subway. And if necessary, with one click you can activate the "end-to-end" mode and return to the real world.


</ img>

The microphone in the headset is omnidirectional, locatedvery well, at an optimal distance from the user. In quality - no discoveries should be expected. He is quite good and gives voice informatively.

</ p>

In the dry residue

Mobile gaming is gaining momentum, and withhim and manufacturers begin to produce the corresponding peripherals. ASUS ROG Cetra is just one of the prime examples of this. The headset has a characteristic “gaming” appearance with a red backlight and no less gaming sound, which is primarily suitable for games and watching movies, but not very for music. Of the nice bonuses, the ASUS ROG Cetra boasts an active noise reduction system with an end-to-end mode and a convenient shape with a reliable fit in your ears. Of the controversial points, it is worth highlighting limited compatibility with devices: in fact, these are only smartphones, Nintendo Switch and PCs / laptops with Type-C. The rest of the game consoles and not the latest PCs are left overboard.

4 reasons to buy ASUS ROG Cetra:

  • high-quality sound of games and films;
  • convenient and reliable design;
  • bright gamer design;
  • active noise reduction and end-to-end mode.

2 reasons not to buy the ASUS ROG Cetra:

  • limited compatibility;
  • you need headphones to listen to music.

ASUS ROG Cetra

In-channel wired gaming headset with active noise canceling system, microphone and backlight.

Rozetka

MOYO

F.ua

For mobile gamers

Technical specifications ASUS ROG Cetra

Headphones

Speakers
dynamic, 10.8 mm ASUS Essence

Frequency range
20-40 000 Hz

Impedance
16 Ω

Cable
1.25 m

Connection
USB Type-C

Weight
26 g

Additionally
Active noise reduction system

Microphone

Type of
Omnidirectional

Frequency range
50-10000 Hz

Microphone sensitivity
-40 dB ± 3 dB

</ p>

For those that want to know more:

  • ASUS ROG Strix Scope Review: Gaming Mechanical Keyboard for Maximum Control I
  • Logitech G305 Lightspeed Review: Wireless Gaming Mouse with Excellent Sensor
  • Audeze Mobius Review: Planar Magnetic Gaming Headphones with 3D Sound and Motion Tracking
  • ASUS ROG Delta review: gaming headset with Type-C, Hi-Fi DAC and RGB-backlight