Asus Zenfone 3 Zoom ZE553KL smartphone de 64 Go Avis

Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL a été libéré en tant que principal concurrent des appareils photo reflex numériques. Dans notre examen, nous découvrons

ce smartphone mérite-t-il vraiment un tel statut?

Conception

Le nouveau smartphone ZenFone 3 Zoom n'est plusutilise le panneau arrière en cuir, comme la génération précédente. Au lieu de cela, il a reçu un design en aluminium. Avec une taille de 154,3x77x8 mm et un poids de 170 grammes, le Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL est plus petit et plus léger que l’iPhone, malgré le grand écran AMOLED de 5,5 pouces.

En fait, le corps n'est pas complètement fait demétal, puisque le plastique est présent dans les parties supérieure et inférieure du téléphone. Nous aimons vraiment que les coins ne sont pas métalliques. Cela devrait aider le smartphone à rester intact en cas de chute sur une surface dure.

Boutons de volume et d'alimentation sont situéssur le côté droit. Au bas du smartphone, nous voyons un port USB Type-C, une prise casque 3,5 mm et un haut-parleur. Le côté gauche est un plateau pour deux cartes SIM et cartes mémoire microSD. Toutefois, si vous souhaitez utiliser deux cartes SIM à la fois, vous devrez donner une carte mémoire.

Les cadres autour de l'écran sont grands, en particulier ceux du bas, où se trouvent les boutons tactiles capacitifs. Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL a reçu un rapport écran / taille de boîtier plutôt médiocre - seulement 70,2%.

En général, le smartphone a un design très mignon et minimaliste. Nous n'avons trouvé aucun détail vraiment énervant.

Matériel informatique

À l’intérieur du Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL se trouveProcesseur Snapdragon 625 et accélérateur graphique GPU Adreno 506. Ils fournissent une consommation d'énergie rapide et efficace. Le fait que le Snapdragon 625 consomme 35% moins d'énergie que ses prédécesseurs mérite vraiment un respect particulier.

Après quelques heures de jeu actif, nous n’avons plusremarqué un échauffement important du corps, bien qu’il soit en métal. Il semble que la société Asus ait vraiment prêté une attention particulière à la génération de chaleur et à la vie de la batterie lors du développement d'un smartphone ZenFone 3 Zoom.

Le scanner d'empreintes digitales est à l'arrièrepanneaux, à environ un pouce de la face supérieure. L'index le tâtonne facilement. Nous n’avons pas non plus remarqué de problème d’exactitude de la reconnaissance.

Affichage

5L'écran AMOLED de 5 pouces a une résolution de 1080 × 1920 pixels. La luminosité est élevée mais les couleurs ne sont pas saturées, ce qui est souvent le cas avec les écrans AMOLED. Le revêtement oléophobe de l'écran ne laisse pas de traces de doigts sur la surface.

La luminosité peut être ajustée en fonction deutiliser le jour ou la nuit. Cependant, la luminosité automatique était un peu décevante, surtout les jours de pluie. L'écran est devenu plus sombre, ce qui est assez inhabituel pour les yeux.

Étant donné que la luminosité maximale de l’Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL est de 500 nits, la lumière directe du soleil ne pose aucun problème à l’affichage.

La température de couleur de l'affichage par défaut est le jaune, mais cela peut être modifié dans les paramètres de l'écran pour le rendre plus froid ou bleu.

Son

Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL est vraiment fort. Le smartphone est équipé d'un haut-parleur 5 magnétiques avec une chambre sonore élargie et une bobine mobile en métal. Qu'est ce que cela signifie? Moins de distorsion et un son plus clair et plus puissant.

Logiciel

Interface utilisateur Zen UI 3.0 fonctionne bien et offre de nombreuses fonctionnalités utiles. Un appui long sur la zone vide de la table d'accueil donne accès à diverses fonctions, allant de la gestion du système et des paramètres de thème à d'autres paramètres.

Vous pouvez m'appeler démodé, mais pour moiJ'aime le fait qu'Asus utilise toujours un menu séparé pour les applications, laissant l'écran d'accueil propre et net. Si vous souhaitez que toutes les applications soient situées sur l'écran principal, accédez à Paramètres - Écran d'accueil.

Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL a de grandes eticônes de dessin animé. Vous pouvez bien sûr modifier la taille des icônes, personnaliser les dossiers, la police et la taille de la police, personnaliser l'apparence, etc. Si vous n'aimez pas le thème par défaut, vous pouvez en choisir un autre dans la boutique Asus.

En général, si vous comprenez en détail, vous pouvez trouver de nombreuses fonctionnalités et paramètres utiles.

Appareil photo

Comme vous pouvez le deviner d'après le titre, le principalAsus ZenFone 3 Zoom ZE553KL dispose d'un zoom optique 2.3x. En outre, le smartphone est fourni avec deux caméras, comme l'iPhone 7 Plus. L'un d'eux utilise un objectif grand angle de 25 mm avec une ouverture de f / 1,7, et l'autre utilise un objectif de 59 mm avec un zoom optique de 2,3x. Semblable au dernier smartphone d’Apple, vous pouvez basculer instantanément d’un objectif à l’autre pour des photos nettes.

Les deux caméras ont une résolution de 12 mégapixels etutilisez le système de mise au point automatique "TriTech +". Le système comprend un autofocus à détection de phase à double focalisation (PDAF), une autofocus à objet et un nouveau système de focalisation laser.

Le ZenFone 3 Zoom ZE553KL est le premier appareil ASUS doté de la nouvelle technologie SuperPixel, qui inclut "le réglage intelligent des niveaux ISO" et la réduction du bruit.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de photos de l'appareil photo Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL.

Batterie

Le smartphone Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL a une excellente autonomie, ce qui n’est pas surprenant, car il est équipé d’une batterie rechargeable de 5000 mAh.

La batterie est vraiment géniale. Nous avons même dû travailler dur pour le désamorcer complètement. Pour que vous compreniez de quoi nous parlons, voici comment nous avons testé la batterie: 6 heures d’utilisation active, dont 5 heures de jeux, 1,5 heure de musique en ligne et le point d’accès Wi-Fi inclus pendant 2 heures.

Lorsque nous n'avons pas essayé de décharger rapidement la batterie,Pendant la journée, nous regardions régulièrement Facebook, Instagram, correspondions dans WhatsApp et écoutions de la musique en streaming. En conséquence, nous avons reçu une charge de 50% en fin de journée.

Le smartphone Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL offre une autonomie de 36 à 40 heures avec l'écran allumé, 48 heures de conversation, 25 heures de connexion Wi-Fi et un peu plus de 6 heures de lecture vidéo.

Vous pouvez également utiliser Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL comme PowerBank pour d’autres appareils.

Malheureusement, l'appareil mobile n'a pas de charge rapide. Une charge complète de 0 à 100% prend deux heures et 20 minutes, tandis que de 0 à 50% prend environ une heure.

Prix

Actuellement, vous pouvez acheter Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL pour 30 000 roubles. Le prix est un peu élevé, mais compte tenu du bon fonctionnement de l'appareil photo et de la batterie, le coût est assez conforme à celui du smartphone.

Conclusion

Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL - c’est un de cessmartphones que nous recommandons d'acheter. L'interface utilisateur est hautement personnalisable, les performances sont élevées, la qualité de l'écran est excellente, le son est excellent, l'appareil photo est magnifique.

Si vous recherchez un téléphone doté d'un appareil photo de haute qualité et d'une longue durée de vie de la batterie, vous devriez regarder de plus près le Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL.

Asus Zenfone 3 Zoom ZE553KL 64GB smartphone review

Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL was released as the main competitor to DSLR cameras. In our review we find out

does this smartphone really deserve such status?

Design

The new ZenFone 3 Zoom smartphone is no longeruses leather back panel, like the previous generation. Instead, he received an aluminum design. With a size of 154.3x77x8 mm and weighing 170 grams, the Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL is smaller and lighter than the iPhone, despite the large 5.5-inch AMOLED screen.

In fact, the body is not completely made ofmetal, since plastic is present in the upper and lower parts of the phone. We really like that the corners are not metallic. This should help the smartphone to remain intact when dropped on a hard surface.

Volume and power buttons are locatedon the right side. At the bottom of the smartphone, we see a USB Type-C port, a 3.5mm headphone jack and a speaker. The left side is a tray for two SIM cards and microSD memory cards. However, if you want to use two SIM cards at once, you will have to donate a memory card.

The frames around the display are large, especially from the bottom, where the capacitive touch buttons are located. Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL received a rather poor ratio of screen / case size - only 70.2%.

In general, the smartphone has a very cute and minimalistic design. We found no really annoying details.

Hardware

Inside the Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL is locatedSnapdragon 625 processor and graphics accelerator Adreno 506 GPU. They provide high speed and efficient power consumption. The fact that the Snapdragon 625 consumes 35% less energy than its predecessors really deserves special respect.

After a few hours of active play, we don’tnoticed a strong heating of the body, although it is made of metal. It seems that the company Asus really paid special attention to heat generation and battery life when developing a ZenFone 3 Zoom smartphone.

The fingerprint scanner is on the backpanels, approximately one inch from the top face. The index finger gropes it easily. We also did not notice any problems with recognition accuracy.

Display

five.The 5-inch AMOLED screen has a resolution of 1080 × 1920 pixels. The brightness is high, but the colors are unsaturated, which often happens with AMOLED displays. Oleophobic coating of the display does not leave fingerprints on the surface.

Brightness can be adjusted depending onuse day or night. However, the automatic brightness was a bit disappointing, especially on rainy days. The screen became darker, which is quite unusual for the eyes.

Since the Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL has a maximum brightness of 500 nits, the display has no problems with direct sunlight.

The color temperature of the display defaults to yellow, but this can be changed in the settings of the screen, making it colder or blue.

Sound

Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL is really loud. The smartphone is equipped with a 5-magnetic speaker with an expanded sound chamber and a metal voice coil. What does it mean? Less distortion and clearer, more powerful sound.

Software

Zen UI 3 user interface.0 runs smoothly and offers many useful features. A long press on the empty area of ​​the home table gives access to various functions, from system management and theme settings to other parameters.

You can call me old fashioned, but to meI like the fact that Asus still uses a separate menu for applications, leaving the home screen clean and neat. If you want all applications to be located on the main screen, then go to Settings - Home screen.

Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL has large andcartoon icons. Of course, you can change the size of the icons, customize folders, change the font and font size, customize the look and more. If you do not like the default theme, you can choose any other in the Asus store.

In general, if you understand in detail, you can find a lot of useful features and settings.

Camera

As you might guess from the title, the mainAsus ZenFone 3 Zoom ZE553KL features a 2.3x optical zoom. In addition, the smartphone comes with two cameras, like the iPhone 7 Plus. One of them uses a 25mm wide-angle lens with an aperture of f / 1.7, and the other uses a 59mm lens with a 2.3x optical zoom. Similar to Apple’s latest smartphone, you can instantly switch between lenses to keep pictures sharp.

Both cameras have a resolution of 12 megapixels, anduse the autofocus system "TriTech +". The system includes a dual-focus phase-detection autofocus (PDAF), object autofocus and a new laser focusing system.

ZenFone 3 Zoom ZE553KL is the first device from ASUS with the new SuperPixel technology, which includes "intelligent adjustment of ISO levels" and noise reduction.

Below you can see sample photos from the Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL camera.

Battery

Smartphone Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL has excellent battery life, which is not surprising, since it is equipped with a 5000 mAh rechargeable battery.

The battery is really awesome. We even had to work hard to defuse it completely. So that you understand what we are talking about, this is how we tested the battery: 6 hours of active use, of which 5 hours of games, 1.5 hours of online music, and the included Wi-Fi access point for 2 hours.

When we did not try to quickly discharge the battery,During the day, we regularly watched Facebook, Instagram, corresponded in WhatsApp, and also listened to streaming music. As a result, we received a 50% charge at the end of the day.

Smartphone Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL offers 36-40 hours of battery life with the screen on, 48 hours of talk time, 25 hours of Wi-Fi on and just over 6 hours of video viewing.

You can also use Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL as a PowerBank for other devices.

Unfortunately, the mobile device does not have a fast charge. A full charge from 0 to 100% takes two hours and 20 minutes, while from 0 to 50% takes about an hour.

Price

Currently you can buy Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL for 30,000 rubles. The price tag is a bit high, but, given the good camera and battery life, the cost is quite consistent with the smartphone.

Conclusion

Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL - this is one of thosesmartphones that we would recommend to purchase. The user interface is widely customizable, high performance, high-quality screen, great sound, great camera.

If you are looking for a phone with a great camera and long battery life, then you should take a closer look at the Asus ZenFone 3 Zoom ZE553KL.