Les banques ne pourront pas collecter d'informations numériques sur les Russes sans leur consentement

À la fin de 2019, une application sera lancée qui permettra à tous les citoyens russes de gérer leurs données.

dans les systèmes d'information de l'Étatdans le cadre du projet «Digital Citizen Profile». La fonction pilote de ce système sera un service qui permettra aux Russes de donner aux banques l’accès à des informations les concernant afin de prendre une décision d’octroi d’un prêt.

Les citoyens russes ne doivent plussaisir de manière indépendante les données personnelles pour recevoir des crédits - ils seront automatiquement chargés à partir des systèmes d’information de l’État et recevront automatiquement le statut juridique.

À l’avenir, sur la base du profil numérique, apparaîtra etd'autres services permettant aux résidents de Russie d'utiliser à distance diverses fonctions, de bénéficier d'avantages et de déductions fiscales. En outre, le service permettra aux Russes de ne pas emporter avec eux de documents. Seul un numéro d'identification est nécessaire.

Auparavant, il était prévu que le programme completLe profil numérique sera lancé d'ici 2023. Une plateforme similaire fonctionne maintenant en Chine. Il comprend, entre autres, des données biométriques - par exemple, le système est capable de reconnaître une personne par sa démarche.

Banks will not be able to collect digital information about Russians without their consent.

By the end of 2019, an application will be launched that will allow every citizen of Russia to manage their data

in state information systems inwithin the framework of the project “Digital Citizen Profile” The pilot function of this system will be a service that allows Russians to give banks access to information about themselves to make a decision on granting a loan.

Russian citizens no longer have toindependently enter personal data for receiving credits - they will be automatically downloaded from state information systems and will automatically receive legal status.

In the future, based on the digital profile will appear andother services that allow residents of Russia to remotely use various functions, receive benefits and tax deductions. In addition, the service will allow Russians not to carry documents with them, only an identification number is needed.

Previously it was planned that the full programThe Digital Profile will be launched by 2023. Now a similar platform works in China. It includes, among others, biometric data - for example, the system is able to recognize a person by walking.