Chefs de bataille: Comparez Galaxy S10 et iPhone XS

À la fin du mois de février, le fabricant coréen n'a déçu personne, ni les représentants des médias ni les invités ordinaires.

événements qui ont pris la ville glorieuseSan Francisco. Le vaisseau amiral était vraiment très réussi. Il est maintenant temps de comparer la solution haut de gamme de Samsung avec le très populaire iPhone X et de déterminer lequel d'entre eux est le plus technologique.

Affichage

D'un côté des barricades 5 diagonales d'écran.8 ”avec une matrice Super Retina et une résolution de 2436x1125 avec une densité de pixels de 458 ppp. Ce sont les munitions frontales du combattant iPhone Xs. De l'autre côté se trouve une matrice immersive de 6,1 po de diagonale. Il s’agit de l’armure Galaxy S10, dont la résolution est de 3040x1040 avec une densité de pixels de 526 ppp, ainsi qu’un effet immersif. Dans ce cas, les deux écrans sont produits par une seule entreprise, Samsung.

Les deux écrans sont à diodes électroluminescentes organiques (OLED),qui montrent le vrai noir (les pixels sont éteints), et légèrement pire que le travail IPS avec blanc Même si vous regardez de près, vous ne pouvez pas voir les pixels individuels. En règle générale, techniquement, les Coréens ont toujours eu une meilleure matrice, mais les utilisateurs aiment l’iPhone pour une reproduction plus naturelle des couleurs. Le smartphone américain a reçu un écran purement plat et une grande découpe en haut, mais au lieu d’un coup, le Coréen dispose d’un petit orifice pour caméra, tel qu’un judas, et d’un verre qui s’incline sur les bords de manière à ce que les bords de l’écran soient effacés. Qui est en avance dans ce plan est à la charge du consommateur. Très probablement, un acheteur impartial choisira un appareil coréen, mais l'iPhone est doté d'un iPhone.

Caméras

En principe, trois caméras valent toujours mieux que deux ouun, en tout cas, plus diversifié. L'iPhone a deux modules de 12 mégapixels sur le panneau arrière, Galaxy en a trois: un grand angle 12 mégapixels, le second avec un zoom de 12 mégapixels et un troisième module avec un très grand angle de 16 mégapixels. Ceux-ci sont utilisés dans les caméras d'action. L'iPhone lui-même en obtiendra un de la prochaine génération. Selon les tests de services réputés, les caméras des deux smartphones sont supprimées de manière égale, plus un désavantage. Avec une caméra frontale, les Cupertins ont une meilleure caméra, puisque les Coréens ont une simple caméra intégrée à l'écran dans cette version du selfie.

Biométrie

Le Galaxy S10 se déverrouille facilement en le touchant.l’affichage et l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale, les iPhone X n’ont pas de solution alternative - l’identité faciale. Samsung avait la dernière génération de la fonction de balayage de l'iris, mais cette fois, il a été abandonné. Si vous comparez, alors plus de fonctionnalités sont toujours un avantage, mais les fans d’Apple pensent que l’intégration dans le système iPhone est meilleure et que les logiciels supplémentaires sont plus qualitatifs.

La performance

Dans les tests synthétiques, la différence deIl y a une performance, mais elle est minime: Geekbench Korean a montré un résultat de 4543 avec un noyau et de 10521 avec un multithread. Les iPhone 4777 et 11432. La différence est, mais insignifiante. Dans les conditions réelles, aucun programme n’utiliserait pleinement les performances des projets phares. Galaxy dispose de 8 Go de RAM et le smartphone d’Apple, de 4 Go. Dans les tests, cela n’a pratiquement pas affecté le résultat, mais dans la réalité, le Coréen aura plus de possibilités de conserver les applications en mémoire rapide.

Conception

L'épaisseur des deux smartphones est à peu près la même - 7.7 et 7,8 millimètres, la différence de poids est de 2 grammes, les panneaux arrière sont également en verre, tout comme le panneau avant. Le long du périmètre du cadre en métal. L'appareil coréen a une version avec un corps en céramique, mais ce matériau n'a pas gagné la popularité due, d'autant plus qu'il est plus cher. Avec des ports sur l'iPhone, seul le Coréen Lightning dispose d'un port USB-C, ainsi que d'un connecteur audio analogique mini-jack. Les fans d’Apple diront qu’ils n’utilisent pas du tout les écouteurs filaires. S10 a un slot pour microSD, avec un support pour la carte 512 gigaoctets. Cependant, les mods pensent qu'ils ne sont pas utiles dans la vie et un demi-téraoctet d'espace. Et ce n'est pas considéré comme un avantage.

Le Galaxy S10 est capable de charger d'autres mobiles.dispositifs, Qi standard, une fonction très intéressante, qui sera en réalité, combien pratique et populaire, le temps nous le dira En ce qui concerne la protection, les deux smartphones sont étanches à IP68. Cependant, nager avec eux n'est pas souhaitable.

Au total, le Galaxy S10 s’est avéré plus avancé sur le plan technologique, mais on ne sait pas comment il sera utile dans des conditions réelles.

</ p>

Battle Leaders: Compare Galaxy S10 and iPhone XS

At the end of February, the Korean manufacturer did not disappoint anyone, neither media representatives nor ordinary guests

event hosted by the glorious citySan Francisco. The flagship turned out to be very successful indeed. Now it’s time to compare the top solution from Samsung with the mega-popular iPhone Xs, and find out which of them is more technologically advanced.

Display

On one side of the barricades 5 screen diagonal.8 ”with Super Retina matrix and resolution 2436 × 112 with a pixel density of 458 ppi. This is the frontal ammunition of the iPhone Xs fighter. On the other side is the 6.1 ”diagonal immersive matrix. This is the Galaxy S10 armor, the resolution of which is 3040x1040 with a pixel density of 526 ppi, as well as an immersive effect. In this case, both displays are produced by one company, and this is Samsung.

Both screens on organic light-emitting diodes (OLED),which show real black (pixels are turned off), and slightly worse than IPS work with white. Even if you look closely, you cannot see individual pixels. As a rule, in technical terms, the Koreans have always had a better matrix, but users like the iPhone for more natural color reproduction. The American smartphone received a purely flat screen and a large cutout at the top, but instead of a bang, the Korean has a small camera hole, such as a peephole, and glass that bends towards the edges so that the edges of the screen itself are erased. Who is ahead in this plan is up to the consumer. Most likely, an impartial buyer will choose a Korean device, but the iPhone has an iPhone.

Cameras

In principle, three cameras are always better than two orone, in any case, more diverse. The iPhone has two 12 megapixel modules on the back panel, Galaxy has got three modules: one wide-angle 12 megapixels, the second with a zoom of 12 megapixels and a third module with an ultra-wide angle of 16 megapixels. These are used in action cameras. The iPhone itself will also get one in the next generation. According to tests from reputable services, the cameras of both smartphones are removed equally, plus minus. With a front-facing camera, the Cupertins have a better camera, since the Koreans have a simple camera embedded in the display in this version of the selfie.

Biometrics

Galaxy S10 easily unlocked by touchdisplay and face recognition technology, the iPhone Xs have no alternative solution - Face ID. Samsung had the last generation of the iris scan function, but this time it was abandoned. If you compare, then more features are always a plus, but apple fans believe that integration into the iPhone system is better, and additional software is more qualitative.

Performance

In synthetic tests, the difference inThere is a performance, but it is minimal. Geekbench Korean showed a result of 4543 with one core, and 10521 on a multithreaded one. The iPhone 4777 and 11432. The difference is, but insignificant. In real conditions, there are no programs that would use the full performance of the flagships. Galaxy has 8 gigabytes of RAM onboard, and Apple's smartphone has 4 gigabytes. In the tests, this practically did not affect the result, but in real life the Korean will have more opportunities to keep applications in fast memory.

Design

The thickness of both smartphones is about the same - 7.7 and 7.8 millimeters, the difference in weight is 2 grams, the back panels are also made of glass, just like the front panel. Along the perimeter of the metal frame. The Korean device has a version with a ceramic body, but this material has not gained due popularity, especially since it is more expensive. With ports on the iPhone only Lightning, the Korean got a USB-C, as well as an analog mini-jack audio connector. Apple fans will say that they don’t use wired headphones at all. S10 got a slot for microSD, with support for a 512 gigabyte card. However, mods believe that they are not useful in life and a half terabytes of space. And this is not considered a plus.

The Galaxy S10 is able to charge other mobiles.devices, the standard Qi, a very interesting feature that will be in reality, how convenient and popular, time will tell. As for protection, both smartphones are waterproof to IP68. However, swimming with them is undesirable.

In total, the Galaxy S10 has turned out to be more technological, but it is not clear how it will be useful in real conditions.

</ p>