Comparaison de Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X

Depuis combien de temps les consommateurs attendent-ils l'ère des smartphones pliants flexibles? Les premières hirondelles ont déjà commencé

assister à des expositions pertinentes et votre propreévénements de présentation. À la fin du mois de février, la société coréenne Samsung avait lancé un téléphone intelligent à coque double ou une tablette pliable avec un écran flexible Galaxy Fold, et Huawei, une société chinoise, sa propre version de l’écran flexible Mate X. Dans quelle mesure cela coïncide-t-il avec ce qui nous a été montré, avec les attentes des utilisateurs, et en général, quel smartphone s’est révélé être meilleur - coréen ou chinois?

Les smartphones, même s'ils s'appellent les mêmes(écran pliant et flexible), pourtant complètement différent dans les concepts, et ceux-ci sont uniques. Cependant, ils peuvent être comparés de manière générale, et c’est ce que nous allons faire maintenant.

Design, ergonomie

Les deux smartphones sont pliants, et ils semblent être similaires, mais la similitude se termine par le nom du type, le design avec le design est complètement différent.

  • Samsung Fold a deux écrans distincts: Le compact est situé sur le panneau extérieur (une fois plié), il s’agit de l’affichage du smartphone (obtenu en pliant l’appareil. La tablette, c’est-à-dire le plus grand écran se trouve à l’intérieur de ce lit pliant. Purement à la main, ce smartphone ressemble à un téléphone Le smartphone ressemble alors à deux appareils empilés: vous ne pouvez pas le cacher dans votre poche, son épaisseur dépasse trop, mais dans la main du Galaxy Fold, il ressemble à un appareil assemblé et coûteux.
  • Quant à Mate X, il n'y a qu'un seul écran.grande diagonale. Et lorsque vous pliez l'appareil, l'écran l'enveloppe à l'extérieur. Lorsque l'utilisateur plie l'appareil, toute la surface de l'écran, des deux côtés, reste à sa disposition. Vous pouvez continuer à interagir avec eux. De plus, sans fermer l'application, vous pouvez à nouveau déployer l'appareil en mode tablette. L'application s'adapte instantanément pour personnaliser son interface à la nouvelle taille. La version de Huawei a une apparence plus subtile et gracieuse, avec l'ergonomie du Mate X sera meilleure.

Des écrans

  • Écran compact Galaxy Fold avec une diagonale de 4.6 ”a reçu une matrice OLED dont la résolution est 1960x840. Ceci est un petit écran, qui est plus pratique pour interagir avec une main. Sur un affichage étroit et long peuvent être marqués visuellement des informations plus structurées telles que des listes d'applications que sur faible et plus large. Lorsque le périphérique est ouvert, un écran plus grand apparaît à nous - 7,3 ”, dont la matrice OLED a une résolution de 2150x1536. C'est ce panneau qui se plie, mais en examinant de plus près, un renflement est visible. L’écran, bien que souple, n’est pas élastique et ne peut pas être redimensionné ou étiré. Ce que Samsung fera avec cela n’est pas encore clair. Sur le côté droit de l'écran se trouve la caméra.
  • La création de la société chinoise Mate X a un écran8 ”diagonale, la matrice OLED a une résolution de 2480x2200. Lors du pliage de l'appareil, le panneau avant (la moitié de l'écran) offre une partie de 6,6 pouces, la résolution ici est de 2480x1148. Le panneau arrière devient également un écran séparé avec une diagonale de 6,38 ", la résolution passe à 2480x892. Il n'y a pas de trous dans l'écran pour les appareils photo, mais le smartphone dispose d'un appareil photo principal avec trois modules.

Performance, autonomie

  • Smartphone pliant coréen basé sur le matérielle remplissage a le dernier chipset Snapdragon 855, créé par le processus technologique 7nm. À bord installé 12 gigaoctets de RAM. Il est digne de fer, qui fait théoriquement face à n'importe quelle tâche et à tout jeu difficile.
  • La version chinoise a eu sa signatureKirin 980 processeur fabriqué par Hisilicon. La même chose est sur le phare Mate 20Pro. A bord installé 8 Go de RAM standard LPDDR4X. Une configuration digne de ce nom, et il n’existe pas non plus un seul jeu mobile qui ne serait pas tiré facilement par ce smartphone.

L’autonomie sur les smartphones fournit environbatteries identiques: le coréen a 4380 mAh, et le chinois - 4500 mAh, ce dernier gagne un peu. Mais comment ils se montrent dans des conditions réelles est encore inconnue.

Quel est le résultat

Ce sont deux appareils uniques, le premier dans leurEn quelque sorte, et bien que l'expérience de l'interaction, suffisante pour l'évaluation, ne puisse être. De par sa conception, on ne sait toujours pas qui a vraiment deviné, il y a des questions pour les deux conceptions. Ce qui ira mieux au consommateur, qui deviendra plus populaire, le temps dira. Ici, avec l'étiquette de prix s'est avéré de façon inattendue. Tout le monde est habitué au fait que Samsung est toujours plus cher, mais cette fois, les Chinois ont dépassé les Coréens pour 600 $. Mate X 2300 UER, Galaxy Fold - 1980 $

</ p>

Comparison of Samsung Galaxy Fold and Huawei Mate X

How long have consumers been waiting for the era of flexible folding smartphones, and here are the first signs of a swallow

attend relevant exhibitions and your ownpresentation events. With a difference of five days at the end of February, the Korean company Samsung introduced a clamshell smart phone or a foldable tablet with a flexible Galaxy Fold display, and Huawei, a Chinese company, its own version of the Mate X flexible smartphone with flexible screen. How much did it coincide with what was shown to us, with the expectations of users, and in general, which smartphone turned out to be better - Korean or Chinese?

Smartphones, though called the same(folding and flexible screen), yet completely different in concepts, and these are unique. However, they can be compared in some general ways, and this is what we are going to do now.

Design, ergonomics

Both smartphones are foldable, and they seem to be similar, but the similarity ends with the name of the type, the design with the design is completely different.

  • Samsung Fold got two separate screens: The compact is located on the outer panel (when folded), this is the smartphone display (which is obtained by folding the device. The tablet, that is, the larger display is inside this folding bed. Purely offhand, this smartphone resembles just a thick phone, and if you don’t know that This, then the smartphone looks like two devices that are in a stack. You can’t hide such a smartphone in your pocket, its thickness is too bulging, but in the hand of the Galaxy Fold it looks like an assembled and expensive device.
  • As for Mate X, there is only one screen.large diagonal. And when folding the device, the display envelops it outside. When the user folds the device, the entire surface of the screen, on both sides, remains at his disposal. You can continue to interact with them. Moreover, without closing the application, you can again deploy the device in tablet mode, the application instantly adapts to customize its interface to the new size. The version from the Huawei company has a more subtle and elegant appearance, respectively, the ergonomics of the Mate X will be better.

Screens

  • Compact Galaxy Fold display with a diagonal of 4.6 ”received an OLED matrix, the resolution of which is 1960x840. This is a small screen, which is more convenient to interact with one hand. A narrow and long display can be marked visually more structured information such as application lists, than low and wider. When the device is opened, a larger display appears to ours - 7.3 ”, the OLED matrix of which has a resolution of 2150x1536. It is this panel that bends, but on closer examination a bulge is visible. The screen, though flexible, is not elastic, and cannot resize or stretch. What Samsung will do with this is not yet clear. On the right side of the screen is the camera.
  • The brainchild of the Chinese company Mate X has one screen8 ”diagonal, the OLED matrix has a resolution of 2480x2200. When folding the device, the front panel (half of the screen) offers a 6.6 ”part for use, the resolution here is 2480x1148. The rear panel also turns into a separate display with a diagonal of 6.38 ", the resolution changes to 2480x892. There are no holes in the screen for cameras, but the smartphone has a main camera with three modules.

Performance, autonomy

  • Korean folding smartphone based on hardwarethe filling has the latest Snapdragon 855 chipset, created by the technological process 7nm. On board installed 12 gigabytes of RAM. It is worthy of iron, which theoretically cope with any task, and any, the hardest game.
  • The Chinese version got its signatureKirin 980 processor manufactured by Hisilicon. The same is on the flagship Mate 20Pro. Onboard installed 8 gigabytes of RAM standard LPDDR4X. Also worthy of configuration, and also there is not a single mobile game, which would not easily pulled this smartphone.

Autonomy at smartphones provide approximatelyidentical batteries: the Korean has 4380 mAh, and the Chinese - 4500 mAh, the latter wins a little. But how they show themselves in real conditions is still unknown.

What is the result

These are two unique devices, the first in theirkind of, and while the experience of interaction, sufficient for evaluation, can not be. By design, it is not yet clear who really guessed, there are questions for both designs. What will go better to the consumer, that will become more popular, time will tell. Here with the price tags turned out unexpectedly. Everyone is accustomed to the fact that Samsung is always more expensive, but this time the Chinese outdid the Korean by $ 600. Mate X 2300 UER, Galaxy Fold - $ 1980

</ p>