Les fabricants d'électronique quittent progressivement la Chine

Les récents événements en termes de perturbations économiques créées par les sanctions mutuelles des États-Unis et du Moyen Empire,

amener les fabricants à apprendre des moyensretraite, retrait progressif de la Chine, car personne ne veut être pris en otage par différents types de conjoncture politique. Et l’affaire n’est même pas ici dans une société spécifique de Huawei, les Américains peuvent facilement soulager la pression, les affaires dépendant des importations en provenance du Royaume du Milieu l'emporteront sur le leadership du pays, même si le personnel en Chine est radicalement remplacé. Dans le même temps, le sujet est traité dans les médias, comme si les fabricants commençaient à vouloir quitter la Chine de toute urgence, ce n’est pas rentable pour eux, je n’en ai pas du tout envie, mais ils ont été mis dans cette position. Les habitants, la plus grande partie est prise au pied de la lettre. Cependant, la situation est complètement différente.

La Chine devient plus chère

ESMChina a publié un article quidécrit la situation économique en Chine, analyse les salaires moyens des travailleurs et le revenu total de la population. Les analystes disent donc que la croissance de l’économie chinoise a longtemps rendu le pays peu attractif, mais que les voisins, au contraire, semblent plus rentables pour la construction d’importantes entreprises. En 2018 seulement, le Vietnam voisin a réussi à attirer plus de 35 milliards de dollars d'investissements directs étrangers. Dans le pays, environ 40% de l'économie repose sur l'État ou une partie de ce secteur et 60% ou plus sont contrôlés par des commerçants privés, les plus performants et les plus ambitieux ayant un capital étranger. L'accord du gouvernement avec 10 pays est un atout supplémentaire pour l'attractivité du Vietnam, ce qui permet de libérer presque tous les échanges de droits de douane. Ce top dix ne comprend pas seulement certains voisins, dont le Canada et le Mexique. Le Vietnam a également des droits de douane préférentiels avec l'Union européenne.

Les avantages

Les entreprises technologiques qui ouvrentles affaires au Vietnam sont totalement exonérées de tout impôt pendant quatre ans, tandis que le compte à rebours ne commence que lorsque l'entreprise reçoit le premier bénéfice. Mais même dans ce cas, il y a des avantages: pour les 9 prochaines années, ils paient des impôts à moitié moins que ce qu'ils devraient être. Tous les composants, tous les équipements qui ne sont pas produits au Vietnam, peuvent être importés (importés) sans droits. Et puis, si vous comparez les salaires moyens, en Chine (et continentale), ils sont déjà trois fois plus élevés qu'au Vietnam. La terre est également beaucoup moins chère, et tout cela ensemble définit clairement tous les avantages et les avantages économiques du transfert ou de l’ouverture d’une nouvelle entreprise dans ce pays.

Voisins rentables

Il y en a d'autres en Chine qui sont plus rentables.faire des voisins d'affaires. En Malaisie, la société a opté pour les tests et l’emballage de processeurs et d’autres produits semi-conducteurs. Les fabricants de puces du monde, Intel, AMD, travaillent dans le camp pour amener leurs processeurs à la présentation. Bien entendu, il existe certaines nuances, telles que la création obligatoire d'une joint-venture et la division d'actions, de sorte qu'il ne reste plus que la moitié d'acteurs étrangers. Mais certains domaines en termes préférentiels, y compris le domaine de l'électronique. Ils sont autorisés à garder leurs actions pour eux-mêmes. L'Inde est juste une nouvelle découverte pour les fabricants de smartphones, et il y a beaucoup de marques chinoises ici. Voici la société qui produit l'iPhone.

Electronics manufacturers are gradually leaving China

Recent events in terms of economic perturbations created by mutual sanctions of the United States and the Middle Kingdom,

make manufacturers learn waysretreat, gradual withdrawal from China, because no one wants to be a hostage of various kinds of political conjuncture. And the matter here is not even in a specific Huawei company, Americans can easily relieve pressure, business depending on imports from the Middle Kingdom will prevail over the country's leadership, even if the personnel in China are radically replaced. At the same time, the topic is being pedaled in the media, as if the manufacturers have started to urgently leave China, this is unprofitable for them, I don’t feel like it, but they have been put in that position. The inhabitants, most of it is taken at face value. However, the situation is completely different.

China becomes more expensive

ESMChina has published an article thatdescribes the economic situation in China, analyzes the average wages of workers and the total income of the population. So, analysts say that the growth of the Chinese economy has long made the country not very attractive, but the neighbors, on the contrary, look more profitable for building important enterprises. In 2018 alone, neighboring Vietnam has managed to attract more than $ 35 billion in foreign direct investment. In the country, about 40 percent of the economy is in the state or part of the state sector, and 60 percent or more is controlled by private traders, the most successful and ambitious of whom are with foreign capital. A plus to the attractiveness of Vietnam is the agreement of the government with 10 countries, which allows to release almost all trade from duties. This top ten includes not only some neighbors, among them Canada, and also Mexico. Vietnam also has preferential duties on duties with the European Union.

Privileges

Technology companies that openbusiness in Vietnam is fully exempt from any taxes for four years, while the countdown begins only after the company receives the first profit. But even then there are benefits, for the next 9 years they pay taxes half as much as they should be. All components, all equipment that is not produced in Vietnam, can be imported (imported) without duties. And then, if you compare the average wages, in China (and continental), they are already three times higher than in Vietnam. The land is also much cheaper, and all this together clearly defines all the benefits and economic benefits of transferring or opening a new business in this country.

Profitable neighbors

There are others around China that are more profitable.doing business neighbors. In Malaysia, settled enterprises for tests and packaging of processors and other semiconductor products. The world's chip makers Intel, AMD are working in the camp, bringing their processors to the presentation. Of course, there are some nuances, like compulsory creation of a joint venture and division of shares, so that no more than half will remain with foreigners. But some areas in preferential terms, including the field of electronics. They are allowed to keep their shares for themselves. India is just a new discovery for smartphone manufacturers, and there are a lot of Chinese brands here. Here is the company that produces the iPhone.