Les ingénieurs ont créé un robot pour le démantèlement des réacteurs nucléaires usés

La mise hors service d’un réacteur nucléaire est un travail long et coûteux qui nécessite de très hautes

qualifications. En outre, il s’agit d’une activité qui doit être exercée dans un environnement hautement radioactif contaminé par tous les niveaux de déchets nucléaires.

Pour résoudre ce problème et réduire les risques de traiteLes chercheurs ont mis au point un robot capable de capturer et de découper des objets à l'aide de plusieurs manipulateurs - par exemple, des tiges de réacteurs ou des tuyaux - à l'aide d'un logiciel de traitement d'images spécial et de la caméra Microsoft Kinect. L'opérateur n'aura pas à contrôler chacun de ses mouvements.

Le système permet à l'opérateur de donner des commandes au robotcapturer ou couper un objet en quatre clics. Les tests ont montré que les opérateurs utilisant notre développement effectuaient le travail plus rapidement et étaient moins fatigués que ceux utilisant le système standard contrôlé par joystick. Notre développement vous permet de contrôler plus efficacement le robot et de réduire considérablement le fardeau de l’opérateur.

James Taylor, auteur principal

Auparavant, les ingénieurs du MassachusettsL'Institut de technologie (MIT) a développé un algorithme qui permettra aux robots de prédire la direction du mouvement humain. Cela simplifiera la collaboration des robots et des humains à l'avenir.

Engineers have created a robot for dismantling waste nuclear reactors

Decommissioning a nuclear reactor is a long and expensive job requiring very high

qualifications. In addition, it is an activity that must be carried out in a highly radioactive environment contaminated by all levels of nuclear waste.

To solve this problem and reduce the risk of milkingpeople's health, the researchers developed a robot that can capture and cut objects with several manipulators — for example, reactor rods or pipes — using special image processing software and the Microsoft Kinect camera, and the operator will not have to control his every movement.

The system allows the operator to give commands to the robotto capture or cut an object with four mouse clicks. Testing showed that the operators using our development did the work faster and were less tired than those using the standard joystick controlled system. Our development allows you to more effectively control the robot and significantly reduces the burden on the operator.

James Taylor, lead author

Previously, Massachusetts engineersInstitute of Technology (MIT) have developed an algorithm that will allow robots to predict the direction of human movement. This will simplify the collaboration of robots and humans in the future.