Même les plaques d'égout seront incluses dans l'infrastructure 5G

Le déploiement des réseaux de la nouvelle norme 5G est très actif, des équipements spéciaux sont installés partout.

tours et toits en hauteur. Vodafone, cependant, est allé plus loin, la société a commencé à installer un équipement qui retransmet les signaux 4G directement dans les trous d'égout, élargissant et améliorant ainsi la qualité du revêtement. Cette solution servira à accélérer la transition de la quatrième génération de réseaux cellulaires à la cinquième. Certains experts estiment qu'une telle transition peut être assez difficile.

5G plus difficile à déployer

Le développement de tous les réseaux sans fil - la tâchenon trivial. Ce sont toujours de longues distances, ce sont des problèmes de terrain accidenté, des obstacles urbains, en général, le processus ne peut être qualifié de simple. Et la transition vers la cinquième génération s'annonce encore plus difficile qu'avec la transition vers le LTE. Cependant, tous les opérateurs ne sont pas de cet avis. Certains cherchent des excuses. Vodafone pense qu’un moyen de parvenir à la transition la plus rapide a été trouvé, du moins pour lui-même.

L’idée est de placer les antennes, etégalement des répéteurs directement dans les bouches d'égout, et pas seulement sur les toits des bâtiments et des tours. Cela vous permet d’élargir considérablement la couverture et d’améliorer la qualité du signal. De plus, les capots eux-mêmes peuvent fonctionner comme des antennes. Un diamètre de 200 millimètres est tout simplement parfait pour recevoir et transmettre des signaux mobiles. De plus, il n'est pas nécessaire de construire quoi que ce soit, ils fabriquent simplement des couvercles de trous d'homme spéciaux, et ils remplacent ceux standard.

Transition rapide

Et cela peut fonctionner maintenant, avec la 4G,cela permettra aux réseaux plus actuels d’extraire les vitesses les plus élevées en améliorant la qualité du signal. Ensuite, ils seront assez faciles à mettre à niveau vers la norme 5G lors de la transition mondiale vers celle-ci. Jusqu'à présent, ces capots sont installés en petite quantité, dans la zone du centre de technologie Vodafone, dans la zone du bureau principal. La société prévoit de déployer des réseaux avec des couvertures dans tout le pays (Grande-Bretagne). Dans le même temps, la communication sera effectuée à la fois par ses propres couvertures, par sa propre production et par les couvertures de sociétés tierces et de sociétés de services publics.

La société a indiqué qu’elle avait déterminé les premiers points.installation au centre de la capitale. Cependant, alors qu'il n'y a aucune information sur le trou du cul. Quoi qu'il en soit, la décision de Vodafone deviendra une sorte de stimulus pour le développement rapide de la 5G, car elle simplifie grandement le déploiement. Cela est dû au fait que la 5G n’est pas aussi stable et qu’elle risque plus de tomber en panne que la 4G, il faudra donc davantage d’antennes dans les appareils. Ceci s’applique à la technologie mmWave, il existe en même temps une fréquence inférieure à 6 GHz, également 5G, mais avec des vitesses inférieures, mais plus stable.

En fait, les plaques d'égout sont loin d'êtreLes seuls endroits possibles où vous pouvez placer un équipement de réseau mobile. Vous pouvez utiliser les célèbres cabines téléphoniques de Londres et les mettre à jour au standard de la cinquième génération.

Even manhole covers will be included in the 5G infrastructure

The deployment of networks of the new 5G standard is proceeding very actively, special equipment is being installed everywhere

towers and roofs of high-rise buildings.Vodafone went further; the company began installing equipment that relays 4G signals directly into sewer manholes, thereby expanding and improving the quality of coverage. It is this solution that will be used to speed up the transition from the fourth generation of cellular networks to the fifth. Some experts believe that such a transition could be quite difficult.

5G harder to deploy

The development of any wireless networks - the tasknontrivial. These are always long distances, these are problems with rough terrain, urban obstacles, in general, the process cannot be called simple. And the transition to the fifth generation promises to be even more difficult than it was with the transition to LTE. However, not all operators hold this view. Some are looking for excuses. Others are looking for ways, Vodafone believes that a way for the fastest transition has been found, in any case, for himself.

The idea is to place the antennas, andalso repeaters directly in sewer manholes, and not just on rooftops and towers. This allows you to significantly expand coverage and improve signal quality. In addition, the covers themselves can work as antennas. A diameter of 200 millimeters is just perfect for receiving and transmitting mobile signals. In addition, it is not necessary to build anything, they just make special manhole covers, and they replace the standard ones.

Fast passage

And it can work right now, with 4G,that will allow to get from the more current networks to extract the highest speeds by improving the signal quality. Then they will be quite easy to upgrade to the 5G standard during the global transition to it. So far, these covers are installed in a small amount, in the area of ​​the Vodafone technology center, in the area of ​​the main office. The company plans to deploy networks with covers throughout the country (Britain). In this connection will be carried out and on their own covers, own production, and on the covers of third-party companies and utilities.

The company reported that they have determined the first pointsinstallation in the center of the capital. However, while there is no information on the asshole. Anyway, the solution from Vodafone will become a kind of stimulus for the speedy development of 5G, as it greatly simplifies deployment. Due to the fact that while 5G is not so stable, and is prone to failures more often than 4G, so you need more antennas in the devices. This applies to mmWave technology, at the same time there is a sub-6Ghz, also 5G, but with low speeds, but more stable.

In fact, manhole covers are far fromthe only possible places where you can place mobile network equipment. You can use the famous London telephone booths, and they can also be simply updated to the standard of the fifth generation.