Les géologues ont étudié les diamants d’impact provenant du champ de Popigai. Ils ont été formés à la suite d'une frappe de météorite sur la Terre!

En tant qu’objet scientifique, les scientifiques ont choisi les diamants d’impact, qui se sont formés à la frontière de la Yakoutie et

Région de Krasnoïarsk à la suite de la chute du météorite. Ces diamants ont été découverts il y a 50 ans, mais leur analyse n'a pas vraiment été faite en raison de la complexité et de l'hétérogénéité du matériau.

Les scientifiques de SFU dans l'équipe internationaleils ont été les premiers au monde à étudier les caractéristiques structurelles, les propriétés mécaniques et la stabilité des phases de diamants d’impact contenant Lonsdale provenant du gisement Popigai situé à la frontière de la Yakoutie et du territoire de Krasnoyarsk.

Service de presse SFU

Les diamants classiques sont formés à une température d’au moins 1 000 degrés Celsius à haute pression. Les diamants à impact sont produits à des températures et des pressions beaucoup plus élevées.

La plupart des échantillons de diamants PopigaiLes dépôts contiennent une forte proportion de lonsdaleite - une modification allotropique du carbone formée sous l’effet de pressions et de températures élevées au moment de l’explosion et présentant un réseau hexagonal.

Barre latérale

Les diamants cosmiques ont pratiquement pasvaleurs de bijoux, car ils ont une couleur verte terne. De plus, ils ne peuvent pas être utilisés en optoélectronique, car dans de tels matériaux, il est difficile de contrôler les propriétés électroniques, mais leurs propriétés mécaniques et leur densité permettront plusieurs fois d'augmenter la productivité dans l'industrie liée à l'usinage ou au forage.

Geologists studied impact diamonds from the Popigai field. They were formed as a result of a meteorite strike on the Earth!

As a scientific object, scientists chose impact diamonds, which were formed on the border of Yakutia and

Krasnoyarsk region as a result of the fall of the meteorite. These diamonds were discovered 50 years ago, but their analysis was not really done because of the complexity and heterogeneity of the material.

SFU scientists in the international teamthey were the first in the world to study the structural features, mechanical properties and stability of lonsdale-containing phases of impact diamonds from the Popigai field located on the border of Yakutia and the Krasnoyarsk Territory.

Press Service SFU

Classic diamonds are formed at a temperature of at least 1 thousand degrees Celsius at high pressure. Impact diamonds are produced at much higher temperatures and pressures.

Most of the samples of the Popigai diamondsThe deposits contain a high proportion of lonsdaleite — an allotropic modification of carbon formed due to the effect of high pressures and temperatures at the time of the explosion, and having a hexagonal lattice.

Sidebar

Cosmic diamonds have virtually nojewelry values, because they have a dull green color. In addition, they cannot be used in optoelectronics, because in such materials it is difficult to control the electronic properties, however, their mechanical properties and density will allow several times to increase productivity in industrial areas related to machining or drilling.