La lueur dans l'atmosphère permettra à la NASA d'améliorer les prévisions météorologiques dans l'espace

Le temps cosmique, découvert pour la première fois en déviant les flèches d’une boussole au début du XVIIIe siècle, représente

un problème grave dans le monde moderne. C’est le résultat de l’interaction des vents solaires avec le champ magnétique terrestre. Cela peut provoquer des orages magnétiques qui menacent la santé des astronautes et faussent les systèmes de navigation, perturbent les communications radio, éteignent les satellites et, s'ils sont suffisamment graves, endommagent les systèmes électroniques au sol et les réseaux électriques.

Comprendre les mécanismes de l'espacemétéo, les dispositifs spéciaux - AWE - seront situés du côté extérieur de l’ISS et utilisés pour surveiller les bandes de lumière. C'est le nom de la lueur aérienne qui apparaît dans l'atmosphère de la Terre. Les scientifiques soupçonnent que la météo spatiale est causée non seulement par le rayonnement ultraviolet solaire et les vents solaires agissant sur le champ magnétique, mais également par l’interaction entre eux et l’atmosphère.

Selon la NASA, en regardant les sentiers de lumière, AWEfournira des données sur la manière dont les vagues de la basse atmosphère, causées par les changements de la densité de l'air dans la haute atmosphère, affectent la météo spatiale. Ainsi, il sera possible non seulement de créer des modèles plus parfaits, mais également de trouver des moyens de prévoir les conditions météorologiques défavorables et d’atténuer ses conséquences.

Glow in the atmosphere will allow NASA to improve space weather forecasting.

The cosmic weather, first discovered by deflecting the arrows of a compass at the beginning of the 18th century, represents

a serious problem in the modern world. It is the result of the interaction of solar winds with the Earth’s magnetic field. This can cause magnetic storms that threaten astronauts' health and distort navigation systems, disrupt radio communications, turn off satellites and, if they are serious enough, damage ground electronics and destroy electrical networks.

To understand the mechanisms of spaceweather, special devices - AWE - will be located on the outer side of the ISS and used to monitor lanes of light. This is the name of the air glow that appears in the atmosphere of the Earth. Scientists suspect that space weather is caused not only by solar ultraviolet radiation and solar winds acting on the magnetic field, but also by the interaction between them and the atmosphere.

According to NASA, watching the light trails, AWEprovide data on how the waves in the lower atmosphere, caused by changes in air density in the upper atmosphere, affect space weather. Thus, it will be possible not only to create more perfect models, but also to find ways to predict adverse space weather and mitigate its consequences.