Honor 8A Review: Le premier smartphone pour votre enfant

La marque de smartphones Honor, propriété de Huawei, est rapidement devenue populaire en Ukraine. Ils ont une bonne combinaison.

petit prix, haute qualité, richela fonctionnalité et un nouveau nom, plus harmonieux pour nos oreilles, ont apparemment aussi joué un rôle. La société a officiellement présenté la nouveauté - Honor 8A, et il est temps de l'examiner de plus près.

Apparence, design, équipement

À l’extérieur, le Honor 8A (modèle plus formelJAT-LX1) est similaire à la plupart des smartphones modernes - un boîtier en plastique noir avec des coins et des bords arrondis, un écran FullView avec une découpe pour la caméra, la disposition standard des connecteurs et des boutons. Caractéristiques distinctives - le logo Honor sur le panneau avant et la conception non standard de la paroi arrière du boîtier, dont une partie est mate et l’autre - laquée. La disposition horizontale, qui ressemble à une caméra, laisse à penser que la caméra a fait l'objet d'une attention particulière (pour l'avenir, je dirai que c'est comme ça).


</ img>


</ img>


</ img>

Malheureusement, le téléphone dispose d'un connecteur USB.format micro qui, après avoir utilisé Type-C, ne veut plus voir dans aucun appareil. Deux microphones situés sur les bords inférieur et supérieur vous permettent d’enregistrer une vidéo avec un son stéréo. La prise audio, heureusement, n'est pas tombée en proie à la mode ou à l'économie.


</ img>

Le verre de protection est déjà collé à l'écran, malheureusement, sans revêtement oléophobe. La découpe en haut de la vitre laisse la caméra et les capteurs de lumière et de proximité ouverts.


</ img>


Sous la grille de l’écouteur, le voyant DEL de charge et de notification multicolore cache:


</ img>

Notre kit de test ne contenait aucun casque filaire, mais uniquement un chargeur avec un courant de sortie de 1 A et un câble.


</ img>

Équipement

Le «moteur» du Honor 8A est le Mediatek Helio P35- un système sur puce assez puissant, utilisant une technologie de traitement de 12 nanomètres, avec huit cœurs rapides (4 x 2,3 GHz et 4 x 1,8 GHz) et un cœur vidéo PowerVR Rogue GE8320, fonctionnant à une fréquence pouvant atteindre 680 MHz. RAM - le minimum requis (2 Go), le lecteur interne fournit à l'utilisateur environ 24 sur 32 Go de mémoire flash. Malgré la prise en charge de la norme Wi-Fi standard indiquée dans les spécifications du chipset, le smartphone ne fonctionne que sur les réseaux b / g / n et ne détecte pas les points d’accès avec une fréquence de 5 GHz.

L'affichage du smartphone est très bon. La gamme de couleurs est proche de la référence, la température de couleur est trop élevée, mais les écarts par rapport à la norme ne sont pas critiques. La luminosité maximale assez élevée (469 cd / m2) offre une bonne lisibilité dans toutes les conditions. La luminosité du noir (0,594 cd / m2) est grande. Visuellement, elle ressemble à un gris foncé, ce qui permet d'obtenir un contraste d'image assez élevé, mais tout à fait suffisant (789: 1). Voici les résultats de mesure avec les paramètres par défaut:


Revendications purement subjectives à l'image là-bas, ànous sommes habitués à l'ombre froide des présentoirs. Mais si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez mieux régler l'écran. Pour ce faire, les paramètres ont trois préréglages - par défaut, chaud et froid, ainsi qu'un réglage manuel plus subtil. En mode «Chaleur», la variation des composants de couleur est déjà moins importante et les valeurs maximales de luminosité et de contraste sont inférieures de quelques pour cent.


Il existe également une fonction de protection des yeux séparée qui filtre la couleur bleue et rend l'image plus chaude.


</ img>

L'image reste lisible sous n'importe quel angle, avec une augmentation de l'angle de la couleur n'est pas déformée, seul le contraste diminue.


Rue, lumière du soleil, la luminosité maximale de l'écran. Assez confortable:


</ img>

Rappelez-vous, j'ai dit que la conception de l'arrière du téléphone “sous la caméra” - ce n'est pas un hasard? La caméra principale du Honor 8A appartient donc clairement à une catégorie de prix plus élevée. Elle n’en est qu’une, mais quel!


</ img>

Ouverture F1.8, la mise au point automatique rapide et précise de la phase et la riche fonctionnalité de l'application appareil photo ne laisseront pas indifférent les photos et vidéos sur mobile amateur. Flash (et lampe de poche) utilise une puissante LED. Avec une lumière suffisamment vive, l'appareil photo est satisfait du détail et de la clarté des images. L'éclairage est plus faible, bien sûr, mais le bruit apparaît, mais contrairement à la plupart des appareils téléphoniques, la réduction du bruit fonctionne avec délicatesse. Même au crépuscule ou par faible lumière artificielle, on obtient de bons clichés (voir la galerie de tests ci-dessous).

La fonction HDR dessine les détails dans les ombres etélimine les points forts. Bien que l’appareil demande à réparer le smartphone tout en prenant des photos, il est peu probable que l’appareil prenne plusieurs photos avec des expositions différentes, mais il s’agit plutôt d’un traitement logiciel de l’image (ceci est soutenu par la prise de vue rapide et l’absence de division des images HDR).

Voici deux clichés - normal et avec HDR:


</ img>


</ img>

En voici quelques autres:


</ img>


</ img>

Mode professionnel satisfait de l'opportunitédéfinissez manuellement la vitesse d'obturation de 1/4000 à 8 secondes, ce qui vous permet de prendre des photos sans bruit fort en basse lumière (bien sûr, cela ne convient que pour des objets fixes et à condition que le téléphone soit fixé sur un trépied). Le format RAW (DNG), bien sûr, n'est pas pris en charge - ce serait trop bien. Voici tous les modes et paramètres de l'appareil photo:


Je ne pouvais pas résister et, comme dans les tests d'appareils photo numériques,a réalisé une série de prises de vues avec une sensibilité différente d'ISO100 à ISO3200 à l'intérieur, avec une lumière diffuse provenant de la fenêtre par temps nuageux. Il est préférable de les télécharger sur un ordinateur et de regarder 1: 1, afin qu'ils soient publiés dans une galerie séparée.

C'est comme ça que Honor 8A prend une photo:

</ p>

galerie avec des images en taille réelle

La vidéo est tournée dans seulement deux possiblesrésolutions - 1080p et 720p (le réglage par défaut est plus petit) avec son stéréo. Je ne donnerai pas d’exemples ici, car pour une raison quelconque, l’échantillon de test préalable à la livraison visait à enregistrer une vidéo avec un débit très faible et une qualité correspondante, mais la société m’a assuré que tout allait bien pour la version finale du smartphone.

Les fonctions du téléphone sont standard, il n'y a pas de fonctionnalités spéciales. Le composeur contient cyrillique pour trouver rapidement des contacts. L'enregistrement d'appel n'est pas fourni.


La qualité du son est excellente, le volume des haut-parleurs est plus que suffisant, les sonneries sonnent aussi fort et clair.

Quelques super pouvoirs musicauxHonor 8A ne possède pas, mais il reproduit la musique assez qualitativement. Le son est lisse, neutre, sans défaillances évidentes et monte de toutes les parties de la gamme. Avec les écouteurs Bluetooth, le téléphone fonctionne sans problème.

Honor 8A - l'un des smartphones les plus abordables avecPrise en charge NFC. Enfin, cette technologie est en train de devenir massive, je pense, elle le sera bientôt dans tous les smartphones, comme Bluetooth et un capteur d’empreintes digitales. Soit dit en passant, le capteur d’empreintes digitales situé sur le panneau arrière permet, outre l’identification, de réaliser des gestes (pour cela, il n’est pas nécessaire d’enregistrer une empreinte digitale). La reconnaissance des empreintes digitales est rapide et claire, les gestes fonctionnent correctement, mais en raison de la petite surface du capteur et de son en retrait dans le corps, ils ne sont pas très pratiques. Il existe plusieurs autres moyens de contrôler - une capture d'écran en tenant l'écran avec trois doigts, en déverrouillant l'écran lorsque le téléphone est soulevé de la table (cela fonctionne avec un mouvement plutôt brusque et avec un retard perceptible) et la sonnerie et l'alarme sont désactivées. Lorsque le téléphone est dans votre poche ou dans votre sac et que les capteurs situés en haut de l'écran sont fermés, vous ne pouvez pas appuyer accidentellement sur l'écran.


Système et applications

Le smartphone tourne sous Android 9 avecshell propriétaire EMUI (également la neuvième version). Pour les applications, il existe un menu de recherche séparé, les actions les plus grassouillet pour les applications peuvent être lancées en touchant et en maintenant. Certains widgets animés ne sont pas présents, mais quelques effets différents lorsque vous parcourez les pages du bureau. Après avoir configuré le bureau, vous pouvez le verrouiller afin que les icônes et les widgets ne soient pas déplacés lors de contacts aléatoires.


Pour le plus grand bonheur des relecteurs, il existe une opportunité de faire de longues captures d’écran avec défilement automatique et même d’enregistrer des captures d’écran. Voici un exemple d'une telle capture d'écran:


</ img>


Le bouton de screencast est disponible dans le panneau de commutation:


</ img>

Parmi les fonctionnalités supplémentaires que je veux mentionnerSection des paramètres de la «balance numérique» - vous pouvez voir les statistiques d’utilisation du téléphone, le temps d’écran et les applications lancées. Vous pouvez limiter (pour vous et pour l'enfant, avec la protection par code PIN) le temps total passé à travailler avec le téléphone, le temps nécessaire pour utiliser des applications individuelles ou tout simplement en bloquer une.


Performance et autonomie

Smartphone, malgré le petit pour le courantAux normes, la taille de la mémoire est très rapide et stable, aucun problème n’a été constaté lors des tests. Voici les résultats des tests synthétiques 3D Mark, PC Mark, Geekbench et AnTuTu:


Assez bon pour son prix, avec la plupart des jeux et applications ne seront pas des problèmes. Outre l'API obligatoire OpenGL ES 3.0, une autre API Vulkan est prise en charge.

La charge de la batterie avec une capacité d'un peu plus de trois ampères-heures suffisait pour un jour et demi sans restrictions, et le mode d'économie d'énergie ultra m'a aidé à atteindre le point de vente à la fin du deuxième jour.


Dans le résidu sec

La société positionne le modèle 8A comme le premiersmartphone pour l'étudiant. Oui, c'est une bonne option avec un prix plus que justifié, et la fonction «Balance numérique» serait la bienvenue dans ce cas, mais de nombreux parents préféreraient acheter «pour le massacre» quelque chose d'encore moins cher, jusqu'à 3000 UAH, pour qu'il ne soit pas si pitoyable. quand l'enfant le brise, le noie ou le perd. Honor 8A, me semble-t-il, préférerait plutôt jouer le rôle d'une mise à niveau après un tel modèle extra-budgétaire. Il semble que ce sera également un bon choix pour un adulte qui a de nombreuses dépenses différentes (famille, enfants, voiture, passe-temps) et qu'un téléphone coûteux ne rentre pas dans un budget familial surchargé. Cet acheteur ne s'intéresse pas aux produits haut de gamme, mais simplement à des performances et fonctionnalités suffisantes, sans paiement en trop des avantages non réclamés. Mais la présence de la technologie NFC au prix de 150 USD pourrait bien être un facteur décisif lors du choix, car les paiements sans fil par téléphone sont pratiques.

3 raisons d'acheter Honor 8A:

  • vous avez besoin d'un smartphone pour un écolier avec une vitesse suffisante pour la plupart des jeux;
  • vous voulez limiter l'utilisation du téléphone par un enfant;
  • vous avez besoin d'un smartphone NFC bon marché pour les paiements sans contact;
  • Vous avez besoin d'un appareil photo capable de filmer dans des conditions de faible luminosité.

1 raison de ne pas acheter Honor 8A:

  • les petites icônes dans la barre de notification ne seront pas pratiques pour les malvoyants.

Caractéristiques techniques du Honor 8A

Affichage
IPS LCD, 6,09 pouces, 720 x 1560, 283 ppp, 16,7 millions de couleurs, capteur capacitif (10 touches simultanées)

Le logement
plastique, dimensions 156,28 x 73,5 x 8,22 mm, poids d'environ 150 g

Processeur
MTK MT6765 (Helio P35), 8 cœurs Cortex-A53 (4 cœurs 2,3 GHz + 4 cœurs 1,8 GHz), graphisme PoverVR Rogue GE8320

RAM
2 Go

Mémoire flash
Intégré - 32 Go (environ 24 Go disponibles pour l'utilisateur), amovible - microSD

Appareil photo

Primaire: 13 mégapixels, F1.8, autofocus phase, flash LED.

Vidéo: [email protected] fps, 17 Mbps, audio stéréo 44,1 kHz 32 bits

Avant: 8.0 MP, F2.0

L'interface
microUSB

Technologie sans fil
Wi-Fi 802.11 b / g / n 2,4 GHz, Bluetooth 4.2, NFC

GPS
GPS / A-GPS, GLONASS, BDS

Batterie
Li-Ion, non amovible, 3020 mAh

Système d'exploitation
Android 9.0 avec un shell propriétaire EMUI 9

Carte SIM
2 x nanoSIM (tous deux avec support 3G / 4G / VoLTE)

Scanner d'empreintes digitales
au dos

Honor 8A

Vous ne regretterez pas l'argent dépensé si l'enfant le perd.

Budget Smartphone série A est équipé de 6.09 poucesécran avec une encoche en forme de goutte, appareil photo principal de 13 mégapixels, appareil photo frontal de 8 mégapixels, processeur MTK MT6765 et 2/32 Go de mémoire. Il possède des connecteurs séparés pour deux cartes SIM, une batterie 3020 mAh, un scanner d'empreintes digitales et NFC. Et tout cela fonctionne sur Android 9.0.

Acheter chez Comfy

Acheter chez MOYO

Acheter chez TTT

Acheter à Allo

smartphone pour l'étudiant

Honor 8A Review: The First Smartphone for Your Child

Smartphones brand Honor, owned by Huawei, quickly became popular in Ukraine. They have a great combination.

small price, high quality, richfunctionality, and a new name, more harmonious for our ears, apparently, also played a role. The company has officially presented the novelty - Honor 8A, and it's time to take a closer look at it.

Appearance, design, equipment

Externally, the Honor 8A (more formal modelreferred to as JAT-LX1) is similar to most modern smartphones - a black plastic case with rounded corners and edges, a FullView display with a cut-out for the camera, the standard arrangement of connectors and buttons. Distinctive features - the Honor logo on the front panel and non-standard design of the rear wall of the case, one part of which is matte, and the other - lacquered. The horizontal layout, which resembles a camera, hints that the camera has been given special attention (looking ahead, I will say that this is the way it is).


</ img>


</ img>


</ img>

Unfortunately, the phone has a USB connector.micro format, which after using Type-C no longer wants to see in any devices. Two microphones on the lower and upper edges allow you to record video with stereo sound. The audio jack, fortunately, did not fall prey to fashion or economy.


</ img>

The protective glass is already glued to the display, unfortunately, without an oleophobic coating. The cutout at the top of the glass leaves the camera and the light and proximity sensors open.


</ img>


Under the grill of the earpiece, the multicolor charging and notification LED indicator hides:


</ img>

There was no wired headset in our test kit, only a charger with an output current of 1 A and a cable.


</ img>

Equipment

The “motor” for the Honor 8A is the Mediatek Helio P35- a fairly powerful system-on-chip, made on a 12-nanometer process technology, with eight fast cores (4 x 2.3 GHz and 4 x 1.8 GHz) and a PowerVR Rogue GE8320 video core, operating at a frequency up to 680 MHz. RAM - the minimum required (2 GB), the internal drive provides the user with about 24 of 32 GB of flash memory. Despite the support for Wi-Fi standard ac stated in the chipset's specifications, the smartphone only works on b / g / n networks and does not see access points with a frequency of 5 GHz.

The display of the smartphone is very good. The color gamut is close to the reference, the color temperature is too high, but the deviations from the norm are not critical. The fairly high maximum brightness (469 cd / m2) provides good readability in all conditions. The brightness of black (0.594 cd / m2) is tall, visually it looks like dark gray, which results in a not very high, but quite sufficient picture contrast (789: 1). Here are the measurement results at the default settings:


Purely subjective claims to the image there, towe are accustomed to the coldish shade of the displays. But if you have the time and desire, you can adjust the screen better. To do this, the settings have three presets - by default, warm and cold, as well as a more subtle manual setting. In the “Heat” mode, we already have a smaller variation in color components, and the maximum brightness and contrast values ​​are a couple percent lower.


There is also a separate eye protection function that filters out blue color and makes the image warmer.


</ img>

The image remains readable from any angle, with an increase in the angle of the color is not distorted, only the contrast decreases.


Street, sunlight, the maximum brightness of the display. Quite comfortable:


</ img>

Remember, I said that the design of the back of the phone “under the camera” - this is no accident? So, the main camera of the Honor 8A is clearly from a higher price category. She is only one, but what a!


</ img>

F1 aperture.8, fast and accurate phase autofocus and rich functionality of the camera application will not leave indifferent the amateur mobile photo and video. As a flash (and flashlight) uses one powerful LED. With sufficiently bright light, the camera is pleased with the detail and clarity of the pictures, while lighting is weaker, of course, noise appears, but, unlike most telephone cameras, noise reduction works delicately, carefully processing the border of contrasting transitions and not smoothing small details. Even at dusk or in low artificial light, good shots are obtained (see the test gallery below).

The HDR function does a good job pulling out the details in the shadows andeliminates overexposure. Although the camera asks to fix the smartphone during the shooting, it is unlikely that the camera takes several pictures with different exposures, but rather it’s just software processing of the image (this is supported by fast shooting and the lack of splitting in HDR images).

Here are two shots - normal and with HDR:


</ img>


</ img>

Here are a couple more:


</ img>


</ img>

Professional mode pleased with the opportunitymanually set the shutter speed from 1/4000 s to as much as 8 seconds, which allows you to take photos without strong noise in low light (of course, this is only suitable for stationary objects and provided the phone is fixed on any tripod). The RAW (DNG) format, of course, is not supported — that would be too good. Here are all the camera modes and settings:


I could not resist and, as in the tests of digital cameras,made a series of shots with different sensitivity from ISO100 to ISO3200 indoors, with diffused light from the window in cloudy weather. It is better to download them to a computer and look at 1: 1, so they are posted in a separate gallery.

That's how Honor 8A takes a photo:

</ p>

gallery with full-size images

The video is shot in only two possibleresolutions - 1080p and 720p (the default is set to smaller) with stereo sound. I will not give examples here, because for some reason the test pre-delivery sample was shooting a video with a very low bitrate and corresponding quality, but the company assured me that everything is fine with the final version of the smartphone.

Phone functions are standard, there are no special features. The dialer contains Cyrillic to quickly search for contacts. Call recording is not provided.


The sound quality is excellent, the loud speaker volume is more than enough, ringtones also sound loud and clear.

Some special musical superpowersHonor 8A does not possess, but it reproduces music quite qualitatively. The sound is smooth, neutral, without obvious failures and rises of any parts of the range. With Bluetooth headphones, the phone works without problems.

Honor 8A - one of the most affordable smartphones withNFC support. Finally, this technology is becoming mass, I think, it will soon be in every smartphone, like Bluetooth and a fingerprint sensor. By the way, the fingerprint sensor on the back panel, in addition to identification, can work out gestures (for this, you do not need to register a print). Fingerprint recognition is fast and clear, gestures work correctly, but because of the small area of ​​the sensor and its recessed into the body, they are not very convenient. There are several additional ways to control - taking a screenshot by holding three fingers across the screen, unlocking the screen when the phone is lifted from the table (it works with a rather sharp movement and with a noticeable delay) and turns off the call signal and the alarm and turns the phone over. When the phone is in your pocket or bag and the sensors at the top of the screen are closed, the screen is blocked from being accidentally pressed.


System and applications

The smartphone runs on Android 9 withproprietary shell EMUI (also the ninth version). For applications, there is a separate searchable menu, the most popular actions for applications can be launched by tapping and holding. Some heaped animated widgets are not here, just a few different effects when flipping through the pages of the desktop. After setting up the desktop, you can lock it so that icons and widgets are not moved during random touches.


To the great joy of reviewers, there is an opportunity to make long screenshots with automatic scrolling and even record screencasts. Here is an example of such a screenshot:


</ img>


The screencast button is available in the switch panel:


</ img>

Of the additional features I want to mention“Digital balance” settings section - there you can view phone usage statistics, screen time, which applications started. You can limit (both for yourself and for the child, with PIN-code protection) the total time of working with the phone, the time of using individual applications, or block any of them altogether.


Performance and autonomy

Smartphone, despite the current smallto the standards, the memory size is very fast and stable; no problems were noticed during testing. Here are the results of the synthetic tests 3D Mark, PC Mark, Geekbench and AnTuTu:


Pretty good for its price, with most games and applications will not be problems. In addition to the mandatory API OpenGL ES 3.0, an alternative API Vulkan is supported.

The battery charge with a capacity of just over three ampere hours was enough for one and a half days without restrictions, and the ultra-energy-saving mode helped me to reach the outlet at the end of the second day.


In the dry residue

The company is positioning the model 8A as the firstsmartphone for the student. Yes, this is a good option with a more than justified price, and the “Digital Balance” function would be most welcome in this case, but many parents would prefer to buy the child “for slaughter” something even cheaper, up to 3000 UAH, so that it was not so pitiful when the child breaks it, drown or lose it. Honor 8A, as it seems to me, will most likely fit the role of an upgrade after such an extra-budget model. It seems that it will also be a good choice for an adult who has many different expenses (family, children, car, hobby) and an expensive phone does not fit into an overstrained family budget. Such a buyer is not interested in top-notch, but simply sufficient performance and functionality, without overpayment for unclaimed benefits. But the presence of NFC at a price of $ 150 may well be the deciding factor when choosing, because wireless payments using the phone is convenient.

3 reasons to buy Honor 8A:

  • you need a smartphone for a schoolboy with enough speed for most games;
  • you want to limit the use of the phone by a child;
  • you need an inexpensive NFC smartphone for contactless payments;
  • You need a camera that can shoot in low light.

1 reason not to buy Honor 8A:

  • small icons in the notification bar will be inconvenient for people with poor eyesight.

Technical characteristics of Honor 8A

Display
IPS LCD, 6.09 inches, 720 x 1560, 283 ppi, 16.7 million colors, capacitive sensor (10 simultaneous touches)

Housing
plastic, dimensions 156.28 x 73.5 x 8.22 mm, weight about 150 g

CPU
MTK MT6765 (Helio P35), 8 Cortex-A53 cores (4 2.3 GHz cores + 4 1.8 GHz cores), graphics PoverVR Rogue GE8320

RAM
2 GB

Flash memory
Built-in - 32 GB (approximately 24 GB available to the user), removable - microSD

Camera

Primary: 13 megapixel, F1.8, phase autofocus, LED flash.

Video: [email protected] fps, 17 Mbps, stereo audio 44.1 kHz 32 bit

Front: 8.0 MP, F2.0

Interface
microUSB

Wireless technology
Wi-Fi 802.11 b / g / n 2.4 GHz, Bluetooth 4.2, NFC

GPS
GPS / A-GPS, GLONASS, BDS

Battery
Li-Ion, non-removable, 3020 mAh

operating system
Android 9.0 with a proprietary shell EMUI 9

SIM card
2 x nanoSIM (both with 3G / 4G / VoLTE support)

The fingerprint scanner
on the back

Honor 8A

Will not make you regret the money spent if the child loses it

Smartphone budget A-series is equipped with 6.09-inchscreen with a drop-shaped notch, 13-megapixel main camera, 8 megapixel front camera, MTK MT6765 processor and 2/32 GB of memory. It has separate connectors for two SIM cards, a 3020 mAh battery, a fingerprint scanner and NFC. And it all runs on Android 9.0.

Buy at Comfy

Buy at MOYO

Buy at TTT

Buy in Allo

smartphone for the student