Comment supprimer un compte Instagram de manière permanente ou temporaire

Instagram est un excellent réseau social pour partager des photos et des vidéos, et maintenant qu'Instagram a ajouté

support pour plusieurs comptes et vous pouvez facilement basculer entre eux, vous pouvez supprimer supprimer l'un de vos comptes.

Si vous décidez que vous ne souhaitez plus utiliser Instagram ou si vous n'avez plus besoin d'un compte spécifique, vous pouvez toujours supprimer votre page. Il y a deux options:

  1. Arrêt temporaire (avec la possibilité de réactiver votre page à tout moment).
  2. Supprimer définitivement une page avec la perte de toutes les photos et tous les messages.

Comment désactiver le compte Instagram (méthode temporaire)

Vous pouvez désactiver temporairement votre compte Instagram afin que personne ne puisse voir votre profil. Dans ce cas, vous pourrez revenir en sauvegardant toutes vos photos et vos messages privés.

  1. Ouvrez un navigateur Web, accédez à la page Instagram.com et connectez-vous à votre compte à désactiver.
  2. Cliquez sur votre profil puis sélectionnez «Modifier le profil».
  3. Sur la page de modification du profil, notez le lien "Bloquer temporairement mon compte" dans le coin inférieur de la page et cliquez dessus.
  4. Choisissez la raison pour laquelle vous souhaitez désactiver temporairement votre compte Instagram, confirmez vos actions en saisissant un mot de passe, puis cliquez sur le bouton «Bloquer temporairement le compte».

Cette option convient à ceux qui veulent faire une pause, puis restaurer leur compte, sans perdre leurs abonnés et sauvegarder tout le matériel.

Pour le moment, l'application Instagram pour iOS n'est pasprend en charge la possibilité de supprimer directement, mais vous pouvez ouvrir le lien ci-dessus dans Safari, Chrome ou un autre navigateur de votre iPhone ou iPad. La procédure est similaire à la version de bureau du site.

Comment supprimer un compte Instagram (pour toujours)

Vous pouvez également supprimer complètement votre compte.Instagram Ce faisant, vous supprimez votre profil et toutes les photos et tous les messages associés, mais également le nom d'utilisateur. Ces actions ne peuvent pas être annulées et vous ne pourrez pas restaurer votre compte ultérieurement.

Si vous êtes confiant dans votre décision et vraimentSi vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Instagram, nous vous recommandons vivement de sauvegarder toutes les photos et vidéos à l'avance, sinon elles seront définitivement supprimées sans possibilité de récupération.

  1. À l'aide de votre navigateur Web, accédez à Instagram.com en utilisant le compte que vous souhaitez supprimer.
  2. Ensuite, allez à cette page pour demander la suppression permanente
  3. Remplissez le formulaire et entrez le mot de passe, puis cliquez sur le bouton «Supprimer définitivement mon compte».

Cette méthode est non remboursable, et vous n'avez pasIl sera possible d'annuler la suppression de votre compte Instagram: toutes les photos, messages, données de profil seront effacés, exactement comme le nom d'utilisateur du compte - ce qui signifie que n'importe qui peut prendre votre identifiant.

Comme pour l'enlèvement temporaire, dansl'application ne peut pas le faire, utilisez donc le navigateur de votre ordinateur ou de votre smartphone. Sur le téléphone, ouvrez simplement le navigateur, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur le lien ci-dessus. La procédure est identique à la suppression d'un compte via un ordinateur.

Comment récupérer un compte supprimé

Si vous avez temporairement bloqué votre profil dansinstagram, puis restaurer ce ne sera pas difficile. Ouvrez simplement Instagram (une application ou un site Web dans le navigateur de votre smartphone ou de votre ordinateur) et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cela sera suffisant pour reprendre l'activité du compte, une confirmation supplémentaire (y compris l'authentification par courrier électronique) n'est pas requise.

Mais si vous supprimez définitivement votre compte,comme mentionné précédemment, il n'y a pas de retour en arrière. Tout ce que vous pouvez faire, c'est recommencer. Enregistrez un nouveau profil et imaginez un nouveau nom pour la page si quelqu'un prenait le nom que vous utilisiez auparavant (vous ne pouvez même pas le récupérer via le service d'assistance).

How to delete an Instagram account permanently or temporarily

Instagram – is a great social network for sharing photos and videos, and now that Instagram has added

support for multiple accounts and you can easily switch between them, you may want to delete delete one of your accounts.

If you decide that you no longer want to use Instagram or you no longer need a specific account, you can always delete your page. There are two options:

  1. Temporary shutdown (with the ability to re-activate your page at any time).
  2. Permanently delete a page with the loss of all photos and messages.

How to disable Instagram account (temporary method)

You can temporarily disable your Instagram account so that no one can see your profile. In this case, you will be able to return by saving all your photos and private messages.

  1. Open your web browser and go to Instagram.com and log in to the account you want to deactivate
  2. Click on your profile and then select “Edit Profile”
  3. On the profile editing page, pay attention to the link “Temporarily block my account” in the bottom corner of the page and click on it
  4. Select the reason why you want to temporarily disable your Instagram account, confirm your actions by entering your password, and click on the “Temporarily block your account” button.

This option is suitable for those who want to take a break, and then restore their account, without losing their subscribers and saving all the materials.

At the moment, the Instagram app for iOS is notsupports the ability to delete directly, but you can open the link above in Safari, Chrome or another browser of your iPhone or iPad. The procedure is similar to the desktop version of the site.

How to delete Instagram account (forever)

You can also delete your account completelyinstagram. This will delete your profile and all associated photos and messages, but also your username. These actions cannot be undone and you will not be able to recover your account later.

If you are confident in your decision and reallyIf you want to permanently delete your Instagram account, we strongly recommend that you make a backup of all photos and videos in advance, otherwise they will be deleted forever without the possibility of recovery.

  1. Using a web browser, go to Instagram.com using the account you want to delete
  2. Next go tothispage to request permanent account deletion.
  3. Fill out the form and enter your password, and then click on the “Delete my account permanently” button.

This method is irrevocable and you do not haveIt will be possible to cancel the deletion of an Instagram account: all photos, messages, profile data will be erased, just like the account username – which means that anyone can take your login.

As with temporary deletion,The application cannot do this, so use the browser on your computer or smartphone. On your phone, just open your browser, log into your account, and then follow the link above. The procedure is no different from deleting an account via a computer.

How to recover a deleted account

If you have temporarily blocked your profile inInstagram, then restoring it will not be difficult at all. Just open Instagram (either the application or the website in the browser of your smartphone or computer) and enter your username and password. This will be enough to resume account activity; no additional confirmation (including email authentication) is required.

But if you permanently deleted your account, then,as stated earlier, there is no turning back. Everything you can do – start over. Register a new profile and come up with a new page name if someone has taken the name you used before (you won’t be able to get it back even through support).