Comment supprimer en toute sécurité l'application standard sous Android

Il est difficile d'imaginer le monde d'aujourd'hui sans smartphones et ordinateurs personnels. Avec leur aide, vous pouvez effectuer

un large éventail de tâches allant du travail avec des documents à l'exécution de jeux et de films

Dans le marché des smartphones est actuellement en têteSystème d'exploitation Android Sa fonctionnalité est une interface simple et intuitive, ainsi que la possibilité de personnaliser absolument toutes les fonctions "par elle-même": changer l'apparence du système d'exploitation, supprimer les applications inutiles et bien plus encore.

Les fabricants de smartphones modernes complètent leurs appareils avec des processeurs puissants, de grandes quantités de RAM et de mémoire permanente, mais cela ne sauve pas toujours du manque de mémoire interne. L’un des moyens les plus courants de nettoyer la mémoire de votre appareil consiste à supprimer les applications Android standard inutiles.

Il existe différentes manières de supprimer des applications système sur le système d'exploitation Android. Certains d’entre eux peuvent tirer parti de n’importe quel utilisateur, d’autres - seuls les "avancés".

Supprimer via "Paramètres"

Le moyen le plus simple de supprimer les applications standard inutiles consiste à saisir les paramètres de l'application. Pour cela vous avez besoin:

  • Recherchez l’icône d’application «Paramètres» dans le menu du smartphone.
  • Trouvez la section "Applications" et allez-y;
  • Dans la liste des applications qui s'ouvre, recherchez celle que vous souhaitez supprimer et cliquez dessus.
  • Dans le menu qui s'ouvre, vous pouvez voir des informations détaillées sur la quantité de mémoire occupée par le programme sélectionné, ainsi que sur les boutons nécessaires à sa gestion.
  • Avant de supprimer, il est conseillé d'arrêter le processus de candidature en cliquant sur le bouton “Arrêter”;
  • Plus loin dans la section "Cache", vous devez cliquer sur le bouton "Effacer le cache" - cela effacera toutes les données du programme sur la carte mémoire du smartphone.
  • Après cela, vous pouvez cliquer sur "Supprimer" en toute sécurité, ce qui entraînera la suppression complète de l'application système.


Dans certains cas, la suppression complète de la normeapplications peuvent ne pas être possibles en raison des limitations du fabricant. Cependant, pour ceux qui souhaitent supprimer autant que possible toutes les données d'une application inutile, il existe une solution alternative.

Vous devez d’abord revenir aux "Applications",situé dans les paramètres. Ensuite, dans l'onglet «Tous», vous devez trouver l'application que vous souhaitez supprimer. Si vous cliquez dessus, alors «Désactiver» apparaîtra au lieu du bouton «Supprimer» habituel dans le menu ouvert.

Cette fonction supprimera toutes les données du programme ainsi que toutes les mises à jour, mais le fichier source de l'application restera toujours dans le système.. Dans certains cas, ce bouton peut ne pas être disponible. Pour l'activer, vous devez d'abord arrêter l'application en cliquant sur le bouton approprié dans le coin supérieur gauche du menu des paramètres.

Droïde de l'air

Système d'exploitation Android prend en charge la fonctionnalitécontrôle sans fil de l'ordinateur. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez également supprimer des applications standard de la mémoire de l'appareil. La meilleure implémentation de cette fonctionnalité se trouve dans le programme Air Droid, disponible au téléchargement sur le magasin d'applications officiel Android OS - Google Play. Pour supprimer l'application standard via Air Droid, vous avez besoin:

  • Établissez une connexion entre un smartphone et un ordinateur via une connexion Wifi;
  • Dans la fenêtre du navigateur, cliquez sur l'icône "Applications".
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'application que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur le bouton Désinstaller. Après un certain temps, l'application sera définitivement supprimée de la mémoire du smartphone.

Enlever en tant que root

Pour les utilisateurs "avancés", il reste encoreun moyen de supprimer les applications standard. Pour le mettre en œuvre, vous devez disposer des privilèges root sur votre smartphone Android, ainsi que de tout gestionnaire de fichiers pouvant fonctionner avec des répertoires système.

Il existe différentes manières d’obtenir les droits root, mais elles nécessitent toutes beaucoup d’expérience dans le domaine des smartphones.. Obtenir une racine est un processus plutôt compliqué.et toute erreur peut causer des dommages physiques à l'appareil. Pour le moment, les pirates informatiques ont donné de nombreuses instructions sur la manière de procéder. Ils peuvent être trouvés sur n'importe quel forum thématique.

Il y a un grand nombre de fichierLes gestionnaires qui permettent de travailler avec les fichiers système de l'appareil sous Android. Certains sont payés, d'autres pas. Le gestionnaire de fichiers gratuit le plus courant est le navigateur racine. Vous pouvez le trouver à la fois sur la boutique d'applications officielle Google Play et sur d'autres ressources sur Internet.

Lorsque vous démarrez pour la première fois, ce programme vous demandera de télécharger les fichiers nécessaires au travail, après quoi il sera prêt à effectuer toutes les opérations. Pour supprimer des applications standard, vous avez besoin:

  • Ouvrez le dossier racine du périphérique Android, puis accédez à la section Système.
  • Dans la liste des fichiers qui s'ouvre, vous devez rechercher le dossier App, qui contient les dossiers d'application standard.
  • Pour supprimer l'un d'entre eux, il vous suffit de maintenir votre doigt sur le dossier jusqu'à ce que la liste déroulante apparaisse, puis de sélectionner «Supprimer».

Dans certains cas, le fabricant installe certaines applications standard séparément des principales. En règle générale, ils sont situés le long du chemin de données / application, sinon le principe de suppression est identique.

Comme mentionné précédemment, cette méthode ne fonctionne que.avec les droits root sur l'appareil Android. Si les modifications apportées au système d'exploitation du smartphone entraînent une panne, celui-ci ne sera pas réparé sous garantie et le coût total de la réparation sera à la charge de l'acheteur.

Nexus

Pour ceux qui préfèrent utiliserSystème d'exploitation Android sans add-ons d'autres fabricants et applications standard inutiles, il existe une gamme de smartphones et de tablettes Nexus. Ils sont créés par Google en collaboration avec des équipementiers.

La sortie est un périphérique dont le matériel est créé par un fabricant OEM à partir de son produit phare. Le logiciel est sous le contrôle total de Google.. À cet égard, les smartphones Nexus sont populaires parmi les personnes qui n'aiment pas un grand nombre d'applications standard préinstallées et qui ne veulent pas perdre leur temps à les supprimer.

How to safely remove the standard application in Android

It’s hard to imagine today's world without smartphones and personal computers. With their help, you can perform

a wide range of tasks from working with documents to running games and movies.

In the smartphone market is currently leadingAndroid operating system. Its feature is a simple and intuitive interface, as well as the ability to customize absolutely all functions “by itself”: change the appearance of the operating system, remove unnecessary applications and much more.

Manufacturers of modern smartphones complement their devices with powerful processors, large amounts of RAM and permanent memory, but this does not always save from the lack of internal memory. One of the most common ways to clean your device’s memory is to remove unnecessary standard android applications.

There are various ways to remove system applications on the Android operating system. Some of them can take advantage of any user, some - only the "advanced".

Delete via "Settings"

The easiest way to remove unnecessary standard applications is to enter application settings. For this you need:

  • Find the “Settings” application icon in the smartphone menu;
  • Find the section "Applications" and go into it;
  • In the list of applications that will open, find the one you want to delete and click on it;
  • In the menu that opens, you can see detailed information about how much memory the selected program occupies, as well as the necessary buttons for managing it.
  • Before deleting, it is advisable to stop the application process by clicking on the “Stop” button;
  • Further in the section "Cache" you must click on the button "Clear cache" - this will delete all program data on the smartphone's memory card.
  • After that, you can safely click on "Delete", which will lead to the complete removal of the system application.


In some cases, the complete removal of standardapplications may not be possible due to manufacturer’s limitations. However, for those who want to delete as much as possible all the data of an unnecessary application, there is an alternative solution.

First you need to go back to the "Applications",located in the settings. Next, in the “All” tab, you need to find the application that you want to delete. If you click on it, then instead of the usual “Delete” button in the opened menu there will be “Disable”.

This function will delete all program data as well as all updates, however the application source file will still remain in the system.. In some cases, this button may not be available. In order to activate it, you must first stop the application by clicking on the appropriate button in the upper left corner of the settings menu.

Air droid

Android operating system supportswireless control from the computer. With this feature, you can also delete standard applications from the device’s memory. The best implementation of this feature can be found in the program Air Droid, which is available for download in the official Android OS app store - Google Play. In order to remove the standard application via Air Droid, you need:

  • Establish a connection between a smartphone and a computer via a Wifi connection;
  • In the browser window, click on the "Applications" icon;
  • In the window that opens, select the application that you want to uninstall, and click on the Uninstall button. After some time, the application will be removed from the memory of the smartphone forever.

Uninstalling as root

For "advanced" users, there is stillone way to remove standard applications. To implement it, you must have root rights on the android smartphone, as well as any file manager that can work with system directories.

There are various ways to get root rights, but they all require a lot of experience in working with smartphones.. Getting a root is a rather complicated process.and any mistake can cause physical damage to the device. At the moment there are many instructions from hackers on how to do this. They can be found on any thematic forum.

There are a large number of filemanagers who allow to work with system files of the device on android. Some of them are paid, some are not. The most common free file manager is Root Browser. It can be found in the official Google Play app store, as well as on other resources on the Internet.

When you first start this program will ask you to download the necessary files for the work, after which it will be ready to perform any operations. To remove standard applications, you need:

  • Open the root folder of the android device, and from there go to the System section;
  • In the list of files that opens, you need to find the folder App, which contains the folder of standard applications.
  • To delete any of them, you only need to hold your finger on the folder until the drop-down list appears, and in it select “Delete”.

In some cases, the manufacturer installs some standard applications separately from the main ones. As a rule, they are located along the data / app path, otherwise the deletion principle is the same.

As mentioned earlier, this method only works.with root rights on the android device. If the changes made to the operating system of the smartphone lead to a breakdown, it will not be repaired under warranty, and the entire cost of the repair will be borne by the buyer.

Nexus

For those who prefer to useAndroid operating system without add-ons from other manufacturers and standard applications, there is a line of Nexus smartphones and tablets. They are created by Google in collaboration with OEMs.

The output is a device, the hardware of which is created by an OEM manufacturer based on its flagship, and the software is under full control of Google. In this regard, Nexus smartphones are popular among people who do not like a large number of pre-installed standard applications and do not want to waste their time removing them.