En 2018, les Ukrainiens ont acheté 5,4 millions de smartphones pour près de 30 milliards d'UAH.

Le marché ukrainien de la téléphonie mobile continue de croître. En 2018, les acheteurs ont dépensé pour l'achat de smartphones

et bouton "composeurs" plus de 30 milliards de hryvnia, ce qui est 34% plus élevé que les résultats de 2017. Ceci est rapporté par MOYO, citant des données de GfK Ukraine.

Quoi et pour combien


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





En statistiques, plus de 29 milliards de smartphones, près d’un milliard - sur le bouton "

En unités, les ventes d'appareils ont augmenté de 15%. Un total de 5,4 millions de smartphones ont été vendus, et leur prix moyen s'élevait à 5 400 hryvnia contre 5 100 hryvnia à la fin de 2017. Il s’agit d’une tendance mondiale: les utilisateurs achètent de plus en plus de gadgets plus coûteux offrant une "marge de sécurité" pendant plusieurs années. Les Ukrainiens ont également acheté 1,5 million de téléphones à bouton-poussoir, dont le coût moyen s'est arrêté aux alentours de 620 hryvnia. C'est moins que les années précédentes (800-900 hryvnia). Apparemment, la demande s'est déplacée vers des modèles de marques chinoises peu coûteuses et de marques locales.

Autres appareils

En 2018, les ventes d’ordinateurs portables ont atteint 610 000unités (contre 500 000 en 2017), la monnaie est de 8,6 milliards de hryvnias, soit 14 100 euros par unité. Enfin, les Ukrainiens ont acheté 810 000 téléviseurs pour un montant de 9 milliards de hryvnias, soit environ 11 000 unités.

Afficher le communiqué de presse
Masquer le communiqué de presse

En 2018, les Ukrainiens ont dépensé 30 milliards de hryvnia sur les téléphones mobiles *

En Ukraine, 15 000 smartphones et 4 000 téléphones à clavier ont été achetés quotidiennement.

L'année dernière, l'Ukraine a acheté 5,4 millionssmartphones et 1,5 million de téléphones à clavier poussant plus de 30 milliards de hryvna sur ces appareils. Cela a été rapporté par la société MOYO, analysant les achats d’Ukrainiens, à l’aide de données provenant d’une étude de panel sur le suivi des points de vente GfK Ukraine.

En comparaison avec 2017, la demande de téléphonie mobileles téléphones ont augmenté de 15% et leur coût, de 34%. Ainsi, au cours de l’année écoulée, les Ukrainiens ont acheté quotidiennement près de 19 000 téléphones mobiles, dont 14 800 pour les smartphones.

Le prix moyen d'un smartphone acheté en Ukraineen 2018, s'élevait à 5400 UAH. Les téléphones à clavier ont été achetés en moyenne pour 620 UAH. Ainsi, les Ukrainiens dépensent quotidiennement 82,4 millions d'UAH en téléphones mobiles.

À titre de comparaison, l'année dernière a été acquise«Seulement» 610 000 ordinateurs portables (500 000 en 2017), pour l'achat desquels 8,6 milliards d'UAH ont été dépensés (une moyenne de 14,1 000 UAH par unité). Les télévisions en 2018 ont acheté 810 000 Ukrainiens pour 9 milliards d'UAH (11 000 UAH par unité).

* Données sur les ventes au détail d'appareils électroménagers et électroniques en Ukraine, recueillies par le panel du point de vente suivi GfK Ukraine.

In 2018, Ukrainians bought 5.4 million smartphones for almost UAH 30 billion.

The Ukrainian mobile market continues to grow. Last 2018, consumers spent on smartphones

and push-button “dialers” more than 30 billion hryvnia, which is 34% higher than the results of 2017. This was reported by MOYO with reference to data from GfK Ukraine.

What and for how much


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>

 


 


 


 


 

 

In statistics, more than 29 billion accounted for smartphones, almost a billion - on the "button"

In units, sales of devices grew by 15%. A total of 5.4 million smartphones were sold, and their average price amounted to 5,400 hryvnia against 5,100 hryvnia at the end of 2017. This is a global trend - users are increasingly buying more expensive gadgets that have a "margin of safety" for several years. Ukrainians also acquired 1.5 million push-button phones, the average cost of which stopped at around 620 hryvnia. This is lower than in previous years (800-900 hryvnia). Apparently, demand has shifted towards models of inexpensive Chinese brands and local brands.

Other devices

In 2018, sales of laptops reached 610 thousandunits (against 500 thousand in 2017), in money it is 8.6 billion hryvnias or 14.1 thousand per unit. Finally, Ukrainians purchased 810 thousand TV sets in the amount of 9 billion hryvnias, about 11 thousand per unit.

Show press release
Hide press release

Ukrainians in 2018 spent 30 billion hryvnia on mobile phones *

In Ukraine, 15 thousand smartphones and 4 thousand push-button phones were bought daily

Last year, Ukraine bought 5.4 millionsmartphones and 1.5 million push-button phones, spending more than 30 billion hryvnas on them. This is reported in the company MOYO, analyzing the purchases of Ukrainians, using data from a panel study of Point of Sales Tracking GfK Ukraine.

Compared to 2017, demand for mobilephones increased by 15%, and costs for them &ndash; by 34%. Thus, over the past year, Ukrainians purchased almost 19 thousand mobile phones every day, of which 14.8 thousand were smartphones.

The average price of a smartphone purchased in Ukrainein 2018, amounted to 5400 UAH. Push-button phones were bought on average for 620 UAH. Thus, Ukrainians daily spent 82.4 million UAH for mobile phones.

For comparison, over the past year it was acquired"only" 610 thousand laptops (500 thousand in 2017), the purchase of which amounted to UAH 8.6 billion (an average of UAH 14.1 thousand per unit). In 2018, Ukrainians purchased 810 thousand televisions for 9 billion UAH (11 thousand UAH per unit).

* The data of retail sales of household appliances and electronics in Ukraine, collected by the Point of Sales Tracking GfK Ukraine panel study method.