En Russie, de nouvelles règles d'identification des utilisateurs de messagerie instantanée ont commencé à s'appliquer. Ils interdisent la correspondance anonyme!

Selon les nouvelles règles, lorsque vous vous enregistrez pour la première fois auprès du nouvel utilisateur, le service doit envoyer

demande d'identification du numéro de l'opérateur de téléphonie mobile. Si, en 20 minutes, l'opérateur ne transfère pas toutes les données à la messagerie instantanée, le service est obligé de bloquer le compte de l'utilisateur.

Au cas où l'utilisateur est longenregistré dans le messager, le service est toujours tenu de demander des données à l'opérateur de téléphonie mobile. Si les informations contenues dans le messager coïncident avec les données de l'opérateur, la vérification est considérée comme réussie.

Si l'utilisateur a spécifié de fausses données lors de son inscription dans le messager, le service est obligé de les bloquer.

Les experts soulignent que presque tous les plus grandsLes messageries instantanées sont appelées «organisateurs du service de messagerie instantanée» et non à la liste des «messagers instantanés». Il n'a que Snapchat, WeChat et le messager de réseau social VK.

Barre latérale

Dans ce cas, il n’est pas clair comment les principaux messagers serontse conformer à cette loi et si Telegram partagera les informations personnelles des utilisateurs avec les autorités. Si les messagers refusent de bloquer les utilisateurs, Roskomnadzor peut leur imposer une amende allant jusqu'à 1 million de roubles ou leur interdire de travailler en Russie. Au même moment, Roskomnadzor tente de bloquer Telegram sur RuNet à partir du 16 avril 2018, mais le service fonctionne toujours.

La loi n'indique pas comment les services identifieront les propriétaires de cartes SIM d'entreprise et les opérateurs étrangers.

In Russia, new rules for identifying users of instant messengers began to operate. They prohibit anonymous correspondence!

According to the new rules, when you first register with a new user’s messenger, the service must send

request to identify the number of the mobile operator. If in 20 minutes the operator does not transfer all the data to the instant messenger, the service is obliged to block the user account.

In case the user is longregistered in the messenger, the service is still obliged to request data from the mobile operator. If the information in the messenger coincides with the data of the operator, then the verification is considered to be passed.

If the user specified fake data when registering in the messenger, the service is obliged to block it.

Experts point out that almost all the largestinstant messengers are referred to as “organizers of the instant messaging service” and not to the list of “instant messengers”. It has only Snapchat, WeChat and the VK social network messenger.

Sidebar

In this case, it is not clear how the leading messengers will becomply with this law and whether Telegram will share users' personal information with the authorities. In case the messengers refuse to block users, Roskomnadzor can fine them up to the amount of 1 million rubles or prohibit their work in Russia. At the same time, Roskomnadzor is trying to block Telegram in RuNet from April 16, 2018, but the service is still working.

The law does not say how the services will identify the owners of corporate SIM cards and foreign operators.