Dans le nouveau smartphone Samsung installé scanner d'empreintes digitales à ultrasons

La technologie 3D Sonic Sensor reflète les ondes sonores de la peau d’une personne et capture les données qu’elle reçoit. Dans

Qualcomm, qui est à l'origine du développement,affirme qu’il est plus rapide et plus sûr que le capteur optique d’empreintes digitales - un lecteur à ultrasons crée une image en trois dimensions de toutes les caractéristiques de la peau de l’utilisateur.

Dans le même temps, la présence d'humidité ou de petites saletés sur le doigt ou l'écran n'est pas un obstacle à la lecture d'une empreinte. Cela signifie qu'un film protecteur peut être collé sur le verre de l'écran.

Les développeurs ont également donné des détails sur la nouvelleTechnologie: le matériel consiste en un émetteur et un récepteur. L'impulsion ultrasonique est transmise à un doigt situé au-dessus du scanner. Une partie de la pression de cette impulsion est absorbée et une partie est renvoyée vers le capteur, en fonction des pores et d'autres détails caractéristiques de chaque impression.

Le microphone n'écoute pas les signaux de retour. Au lieu de cela, un capteur capable de détecter une contrainte mécanique est utilisé pour calculer l'intensité du retour de l'impulsion ultrasonore en différents points de l'appareil. La numérisation sur une période plus longue fournit des données d'empreintes digitales approfondies supplémentaires.

Qualcomm note qu'il y a un délai d'environ 250 millisecondes avant le déverrouillage. Le taux d'erreur du capteur est d'environ 1%, ce qui est comparable aux performances d'autres scanners.

In the new Samsung smartphone installed ultrasonic fingerprint scanner

The 3D Sonic Sensor technology reflects sound waves from human skin and captures the data that it receives back. AT

Qualcomm, which is behind the development,claim that it is faster and safer than the optical fingerprint sensor - an ultrasonic reader makes a three-dimensional image of all the features of the user's skin.

At the same time, moisture or small dirt on the finger or screen are not an obstacle for reading a print. This means that a protective film can be glued to the display glass.

The developers also gave details about the newTechnology: hardware consists of a transmitter and a receiver. The ultrasonic pulse is transmitted to a finger located above the scanner. Part of the pressure of this pulse is absorbed, and part is reflected back to the sensor, depending on the pores and other details characteristic of each print.

The microphone does not listen for return signals. Instead, a sensor that can detect mechanical stress is used to calculate the intensity of the return of the ultrasonic pulse at various points in the device. Scanning over a longer period provides additional in-depth fingerprint data.

Qualcomm notes that there is an approximately 250-ms delay before unlocking. Sensor error rate is about 1%, which is comparable with the performance of other scanners.