L'augmentation de la résistance aux antibiotiques entraînera 10 millions de décès par an

Aujourd'hui, plus de 700 000 personnes meurent dans le monde en raison de la résistance aux antibiotiques des micro-organismes.

chaque année, et d’ici 2050, ce chiffre sera multiplié par 15.

Selon le chef adjoint du gouvernement fédéralLes droits des consommateurs et les services de protection sociale de Vyacheslav Smolensky, la résistance des bactéries aux antibiotiques apparaissent principalement en raison de leur utilisation non contrôlée, en particulier dans les domaines de la santé, de la médecine vétérinaire et de l’agriculture.

Propagation de la résistance aux antimicrobiensest l’un des problèmes les plus graves de notre époque. Au cours des 20 dernières années, ce problème est devenu particulièrement important dans les pays dotés d'un système de santé développé et d'une agriculture intensive. Une longue période d'utilisation pratiquement non contrôlée d'antibiotiques en santé, en médecine vétérinaire et en agriculture a entraîné la propagation de micro-organismes dotés de caractéristiques génétiques qui déterminent la résistance aux médicaments. Selon des experts internationaux, plus de 700 000 décès par an dans le monde sont associés à la résistance aux antimicrobiens.

Vyacheslav Smolensky

Récemment, des scientifiques de l’Université Rice dans leurUne nouvelle étude indique que les médecins doivent modifier leur approche en matière de prescription d'antibiotiques, car leur utilisation en masse peut entraîner l'apparition de bactéries hybrides résistantes (résistantes).

Increased antibiotic resistance will lead to 10 million deaths annually

Today, more than 700 thousand people die around the world due to antibiotic resistance of microorganisms.

people annually, and by 2050 this figure will increase by 15 times.

According to the deputy head of the FederalConsumer rights and welfare services of Vyacheslav Smolensky, antibiotic resistance of bacteria appears mainly due to their uncontrolled use, especially in the areas of health, veterinary medicine and agriculture.

Spread of antimicrobial resistanceis one of the most acute problems of our time. Over the past 20 years, this problem has become particularly relevant in countries with a developed health care system and intensive agriculture. A long period of virtually uncontrolled use of antibiotics in health, veterinary medicine and agriculture has led to the spread of microorganisms with genetic features that determine drug resistance. According to international experts, more than 700 thousand deaths in the world per year are associated with antimicrobial resistance.

Vyacheslav Smolensky

Recently, scientists from Rice University in theirA new study stated that doctors need to change the approach to prescribing antibiotics, since their mass use can lead to the emergence of hybrid resistant (resistant) bacteria.