iOS 13: quels appareils seront compatibles?

En juin, nous sommes prêts à respecter la sortie d’iOS 13. La plate-forme mobile de la nouvelle génération apportera de nombreuses puces et

fonctions, mais nous devons comprendre que certains des vieuxles appareils risquent de perdre leur compatibilité. Déjà, le Web commençait à parler activement des appareils qui prendraient en charge iOS 13. Il y avait même des informations sur les modèles de iPhone et iPad qui perdraient leur compatibilité.

Appareils supportés

Le site israélien a publié des nouvelles à propos de quoiLes iPhones et les iPads seront compatibles avec iOS 13. Néanmoins, certaines versions d'Apple devront abandonner le support. En particulier, il est signalé que parmi les appareils pris en charge par iOS 13, nous ne verrons pas:

  • iPhone 5s,
  • iPhone SE
  • iPhone 6 / iPhone 6 Plus
  • iPhone 6s / iPhone 6s Plus

Rappelez-vous que les appareils énumérés ci-dessus ontCompatibilité avec iOS 12. Et il semble que ce sera la plate-forme finale pour eux. Il est à noter que la ressource qui a publié cette nouvelle a par la suite précisé que l'absence de prise en charge d'iOS 13 par l'iPhone SE et l'iPhone 6 est un fait douteux.

Cependant, si les données sont correctes,Cela signifie qu'Apple va immédiatement abandonner le support de trois générations d'iPhones, ce qui est peu probable. Habituellement, le fabricant souhaite maximiser les possibilités de mise à jour du logiciel pour ses clients. Par exemple, au moment du lancement d’iOS 12, la liste des périphériques pris en charge incluait ceux qui avaient déjà cinq ans.

Si iOS 13 prend en charge les téléphones à partir deavec l'iPhone 7, la plate-forme ne sera compatible qu'avec les appareils iOS à partir de 2016. Deux de ces appareils, l'iPad mini 4 et l'iPod touch de sixième génération, sont des appareils de la génération actuelle, bien qu'ils soient peut-être déjà manquants au moment de la sortie de l'iOS 13, car Apple envisage de publier des versions mises à jour.

Il a également signalé que certaines fonctionnalités d'iOS 13sera disponible uniquement sur les nouvelles versions de l'iPhone et de l'iPad. Cette politique n'est pas accidentelle - le fabricant pousse délibérément les clients à acheter de nouvelles versions de smartphones et de tablettes.

Cette rumeur sera-t-elle vraie? C'est ce que nous apprendrons à la WWDC 2019 en juin lorsque le nouvel iOS 13 sera annoncé.

iOS 13: which devices will be compatible?

In June, we are ready to meet the release of iOS 13. The mobile platform of the new generation will bring a lot of fresh chips and

functions, but we must understand that some of the olddevices may lose compatibility with it. Already, the web began to actively talk about which devices will support iOS 13. There was even some information about which models of the iPhone and iPad will lose compatibility.

Supported devices

Israeli website has posted news about whatiPhones and iPads will be compatible with iOS 13. Still, some versions of Apple will have to abandon support. In particular, it is reported that among the iOS 13 supported devices we will not see:

  • iPhone 5s,
  • iPhone SE
  • iPhone 6 / iPhone 6 Plus
  • iPhone 6s / iPhone 6s Plus

Recall that the devices listed above haveCompatibility with iOS 12. And it looks like it will be the final platform for them. It is worth noting that the resource that published this news later clarified that the lack of support for iOS 13 from the iPhone SE and iPhone 6s is a dubious fact.

However, if the data is correct,this means that Apple will immediately abandon the support of three generations of iPhones, and this is unlikely. Usually the manufacturer is interested in maximizing the possibility of updating the software for their customers. For example, at the time of launch of iOS 12, the list of supported devices included those that were already five years old.

If iOS 13 will support phones startingwith iPhone 7, then it turns out that the platform will be compatible only with iOS devices from 2016 or later. Two of these devices, the iPad mini 4 and the sixth generation iPod touch, are devices of the current generation, although they may already be missing by the time iOS 13 is released, as Apple plans to release updated versions of them.

It also reported that some features of iOS 13will be available only on new versions of the iPhone and iPad. This policy is not accidental - the manufacturer deliberately pushes customers to buy new versions of smartphones and tablets.

Will this rumor be true, we find out at WWDC 2019 in June, when the new iOS 13 will be announced.