iPhone XR vs Galaxy S10e: quelle est la différence?

Suivant l'exemple d'Apple, Samsung a présenté trois versions différentes de son nouveau produit phare, le Galaxy S10. Moins cher Galaxy

S10e doit concurrencer l'iPhone XR. Mais le S10e peut-il être comparé au smartphone Budget de Apple? Et en quoi diffèrent-ils? Comprenez ceci ci-dessous.

</ p>

Galaxy S10e est une version simplifiée du Galaxy S10. Samsung a dû faire quelques compromis pour réduire ses coûts. La même chose s'applique à l'iPhone XR, car il est différent de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max. Quelle option est le smartphone le plus économique? Galaxy S10e ou iPhone XR? Lisez la suite pour savoir.

Conception

Les deux smartphones sont en verre et en aluminium,Look premium et protégé contre l'eau et la poussière avec certification IP68. L'iPhone XR semble encore un peu pire à cause des cadres plus épais autour de l'écran, mais en réalité cela n'a pas d'importance.

Le S10e semble plus moderne que l'iPhone XR parce queson écran n'est pas évidé. L'affichage n'est pas arrondi sur les bords, ce qui n'affecte pas la fonctionnalité, mais risque de décevoir certains utilisateurs. Les deux smartphones sont disponibles dans différentes couleurs, mais les options d’Apple sont meilleures que celles de Samsung.

Affichage

  • iPhone XR - LCD Liquid Retina de 6,1 pouces, 1 792 × 828 pixels
  • Galaxy S10e - FHD 5,8 pouces + AMOLED dynamique, FHD +

Le Galaxy S10e est doté d’un écran FDO Infinity-O Super AMOLED de 5,8 pouces prenant en charge HDR10. Samsung est célèbre pour ses panneaux OLED de la meilleure qualité, et cette fois ne fait pas exception.

A titre de comparaison, l'iPhone XR 6.Écran Liquid Retina de 1 pouce avec une résolution de moins de 720p. C'est l'un des meilleurs écrans LCD, mais c'est assurément la faiblesse de l'iPhone XR. Le panneau AMOLED Galaxy S10e offre les meilleurs contraste, luminosité et qualité d'image.

Processeur

  • iPhone XR - Bionique 7nmA12
  • Galaxy S10e - Snapdragon 7nm 855 ou 8nm Exynos 9820

Malgré son budget, les deux smartphones disposent de puissants processeurs.

Aux États-Unis, le Galaxy S10e aura un processeur 7 nmSnapdragon 855, et dans d’autres pays - 8 nm Exynos 9820. Le nouveau processeur est devenu meilleur en termes de performances et d’économie, mais il n’est toujours pas aussi puissant que le A12 Bionic. Apple a une excellente équipe qui traite avec les processeurs, et elle fixe les limites les plus élevées de ces dernières années.

Snapdragon 855 a un graphique plus puissantProcesseur Adreno 640, mais ce n'est pas important, car pour Android, il n'y a pas autant de bons jeux que pour iOS. En outre, l'écran d'affichage iPhone XR basse résolution, pour lequel vous n'avez pas besoin d'un GPU puissant.

Appareil photo

  • iPhone XR - Objectif 12 mégapixels f / 1.8, stabilisation optique de l'image, HDR intelligent, Pixels de mise au point, mode portrait avec effet de profondeur réglable
  • Galaxy S10e - Objectif principal 12 mégapixels avec doubleouverture f / 1,5 et f / 2,4, stabilisation optique de l’image; Objectif grand angle 16 MP en option, HDR auto, Pixel à double vitesse super rapide, Live Focus avec effet bokeh réglable

Le Galaxy S10 et le S10 + sont équipés de trois caméras principales, tandis que le S10e est équipé de deux caméras. L'iPhone XR n'a qu'un seul appareil photo, contrairement à l'iPhone XS et à l'iPhone XS Max avec deux appareils photo.

Les deux smartphones ont des objectifs principaux de 12 mégapixels, mais le S10E a une double ouverture, ce qui est très bien pour la prise de vue par faible luminosité.

Le Galaxy S10e a un extraobjectif grand angle 16 mégapixels f / 2.2, idéal pour les prises de vue panoramiques et de groupe. Si vous aimez prendre des photos, vous apprécierez certainement cet objectif. Bien que les meilleurs éditeurs de photo ne soient disponibles que sur iPhone XR.

L'avant du Galaxy S10e 10 MP f / 1.9 caméra selfie et caméra TrueDepth pour iPhone XR - 7 MP. La caméra frontale S10e prend en charge la technologie de mise au point automatique à deux pixels, grâce à laquelle les images sont plus claires. En outre, il s'agit du premier smartphone au monde capable d'enregistrer des vidéos 4K sur la caméra avant.

Tout le monde ne sera ravi du système de traitement.selfie sur le Galaxy S10e, car il impose un effet de lissage sur le visage. L’iPhone XR utilise également un «filtre beauté», mais il n’est pas aussi intrusif que celui de Samsung.

Authentification biométrique

  • iPhone XR - Identité faciale
  • Galaxy S10e - Scanner d'empreintes digitales, reconnaissance de visage

L'iPhone XR n'a que l'identifiant de visage et le Galaxy S10eEn plus de la reconnaissance faciale, un scanner d'empreintes digitales est également disponible. Contrairement au Galaxy S10, le scanner S10e n'est pas intégré à l'écran, mais situé sur le côté droit du smartphone.

Reconnaissance faciale Galaxy S10e plus rapide, mais moins sécurisée. D'autre part, vous aurez toujours une option de scanner d'empreintes digitales avec une bonne protection.

Connexion

  • iPhone XR - SIM / eSIM, LTE, Wi-Fi ac MIMO, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC avec mode de lecture
  • Galaxy S10e - Double SIM, LTE 2 Go / s, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC, Prise casque 3,5 mm

Ici, le Galaxy S10e est un gagnant évident. Le modem LTE du smartphone avec une vitesse pouvant atteindre 2 Go / s est deux fois plus rapide que l’iPhone XR. Les autres technologies du smartphone sont également meilleures, notamment le Wi-Fi 6.

À titre de comparaison, l'iPhone XR ne prend en charge que le gigabit LTE, ce qui signifie que sa vitesse est beaucoup plus basse. De plus, la connexion du Galaxy S10e sera plus efficace.

Le Galaxy S10 e dispose également d'une prise casque, tandis que l'iPhone XR ne dispose que d'un connecteur Lightning.

La mémoire

  • iPhone XR - 64/256/512 Go
  • Galaxy S10e - 128/256 Go, logement microSD

C'est un autre domaine dans lequel Galaxy gagne.S10e. Malgré son faible coût, même la version de base du smartphone dispose de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire. De plus, il existe un emplacement pour une carte mémoire microSD, de sorte que la mémoire puisse être augmentée. À titre de comparaison, la version de base de l'iPhone XR contient encore 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire, ce qui est trop peu pour un smartphone.

Batterie

L'iPhone XR a une batterie de 2942 mAh et le Galaxy S10e a une batterie de 3100 mAh.

Malgré cela, l'iPhone XR durera plus longtemps que le Galaxy S10e. L'écran LCD ne consomme pas autant d'énergie que Super AMOLED, ce qui affecte considérablement le taux de charge.

Le Galaxy S10e gagne en vitesse de chargement. Samsung n’a pas amélioré la vitesse de chargement filaire, mais le S10e est équipé d’un adaptateur secteur de 15 watts et non de 5 watts comme l’iPhone XR.

Les deux smartphones prennent en charge le Qi standard de chargement sans fil, mais dans ce cas, le Galaxy S10e gagne également car il peut charger à une vitesse de 12 watts. C'est mieux que 7,5 watts sur l'iPhone XR.

De plus, le S10e prend en charge la marche arrièreLa recharge sans fil, comme les deux autres options, permet de recharger les écouteurs et autres accessoires Galaxy Buds. En utilisant la fonction, vous pouvez charger d’autres smartphones, mais ce n’est pas très pratique. Vous pouvez même charger votre Galaxy S10e et charger simultanément un autre appareil à partir de celui-ci.

Prix

Aux États-Unis, les deux smartphones coûtent 749 $, mais le Galaxy S10e est meilleur à bien des égards et prend en charge davantage de fonctionnalités; il s'agit donc de la meilleure offre pour ce type d'argent.

iPhone XR vs Galaxy S10e: what's the difference?

Following Apple's lead, Samsung has unveiled three different variants of its new flagship, the Galaxy S10.Cheapest Galaxy

The S10e should compete with the iPhone XR. But can the S10e compare to Apple's budget smartphone? And how are they different? Let's look into this below.

</ p>

Galaxy S10e is a simplified version of the Galaxy S10. Samsung had to make a couple of compromises to reduce its cost. The same applies to the iPhone XR, because it is different from the iPhone XS and iPhone XS Max. Which option is the best budget smartphone? Galaxy S10e or iPhone XR? Read on to find out.

Design

Both smartphones are made of glass and aluminum,look premium and protected against water and dust with IP68 certification. The iPhone XR still looks a bit worse because of the thicker frames around the screen, but in fact it doesn't matter.

The S10e looks more modern than the iPhone XR becauseits screen is not notched. The display is not rounded at the edges, which does not affect the functionality, but may disappoint some users. Both smartphones are available in different colors, but Apple’s options are better than those of Samsung.

Display

  • iPhone XR – 6.1-inch Liquid Retina LCD, 1792 × 828 pixels
  • Galaxy S10e - 5.8-inch FHD + Dynamic AMOLED, FHD +

The Galaxy S10e has a 5.8-inch FHD + Infinity-O Super AMOLED display with HDR10 support. Samsung is famous for the best quality OLED panels, and this time is no exception.

For comparison, the iPhone XR 6.1-inch Liquid Retina display with a resolution of less than 720p. This is one of the best LCD panels, but it definitely is the weakness of the iPhone XR. AMOLED-panel Galaxy S10e has the best contrast, brightness and picture quality.

CPU

  • iPhone XR - 7nmA12 Bionic
  • Galaxy S10e - 7nm Snapdragon 855 or 8nm Exynos 9820

Despite its budget, both smartphones have powerful processors.

In the US, the Galaxy S10e will have a 7nm processorSnapdragon 855, and in other countries - 8nm Exynos 9820. The new processor has become better in terms of performance and economy, but it is still not as powerful as the A12 Bionic. Apple has a great team that deals with processors, and it sets the highest limits of the past few years.

Snapdragon 855 has a more powerful graphicAdreno 640 processor, but this is not important, because for Android there are not as many good games as for iOS. In addition, the display iPhone XR low resolution, for which you do not need a powerful GPU.

Camera

  • iPhone XR - 12 megapixel f / 1.8 lens, optical image stabilization, Smart HDR, Focus Pixels, portrait mode with adjustable depth effect
  • Galaxy S10e - 12 megapixel main lens with doublef / 1.5 and f / 2.4 aperture; optical image stabilization; optional 16 megapixel wide angle lens f / 2.2, Auto HDR, Super Speed ​​Dual Pixel, Live Focus with adjustable bokeh effect

The Galaxy S10 and S10 + have triple main cameras, while the S10e has dual cameras. The iPhone XR has only one camera, unlike the iPhone XS and iPhone XS Max with dual cameras.

Both smartphones have 12 megapixel main lenses, but the S10E has a double aperture, which is very good for shooting in low light.

The Galaxy S10e has an extraWide-angle 16 Mp f / 2.2 lens, which is perfect for panoramic and group shots. If you like to take pictures, you will definitely appreciate this lens. Although the best photo editors are available only for iPhone XR.

The front of the Galaxy S10e 10 MP f / 1.9 selfie camera, and iPhone XR - 7 MP camera TrueDepth. The front camera S10e supports Dual Pixel Autofocus technology, thanks to which the images are clearer. In addition, this is the world's first smartphone that can record 4K video on the front camera.

Not everyone will be delighted with the processing system.selfie on the Galaxy S10e, because it imposes a smoothing effect on the face. The iPhone XR also uses a “beauty filter”, but it’s not as intrusive as Samsung’s.

Biometric authentication

  • iPhone XR - Face ID
  • Galaxy S10e - Fingerprint Scanner, Face Recognition

The iPhone XR has only the Face ID, and the Galaxy S10ealong with face recognition there is also a fingerprint scanner. Unlike the Galaxy S10, the S10e scanner is not built into the display, but located on the right side of the smartphone.

Face Detection Galaxy S10e is faster than Face ID, but less secure. On the other hand, you will always have a fingerprint scanner option with good protection.

Connection

  • iPhone XR - SIM / eSIM, LTE, Wi-Fi ac MIMO, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC with read mode
  • Galaxy S10e - Dual SIM, 2 GB / s LTE, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0, VoLTE, NFC, 3.5mm Headphone Jack

Here the Galaxy S10e is an obvious winner. The smartphone has an LTE modem with a speed of up to 2 GB / s - twice as much as the iPhone XR. Other technologies at the smartphone are also better, including Wi-Fi 6.

For comparison, the iPhone XR only supports gigabit LTE, which means its speed is much lower. In addition, the Galaxy S10e connection will catch better.

The Galaxy S10 e also has a headphone jack, while the iPhone XR has only a Lightning connector.

Memory

  • iPhone XR - 64/256/512 GB
  • Galaxy S10e - 128/256 GB, microSD slot

This is another area in which Galaxy wins.S10e. Despite its cheapness, even the basic version of the smartphone has 6 GB of RAM and 128 GB of memory. In addition, there is a slot for a microSD memory card, so that the memory can be increased. For comparison, the basic version of the iPhone XR still contains 3 GB of RAM and 64 GB of memory, which is too little for a smartphone.

Battery

The iPhone XR has a 2942 mAh battery and the Galaxy S10e has a 3100 mAh battery.

Despite this, the iPhone XR will last longer than the Galaxy S10e. The LCD display does not consume as much power as Super AMOLED, which greatly affects the charge rate.

Galaxy S10e wins in terms of charging speed. Samsung did not improve the speed of wired charging, but the S10e at least comes with a 15 watt power adapter, not 5 watts like the iPhone XR.

Both smartphones support wireless charging standard Qi, but here the Galaxy S10e also wins, because it can be charged at a speed of 12 watts. This is better than 7.5 watts on the iPhone XR.

In addition, the S10e supports reverseWireless charging, like the other two options, with which it can be used to charge Galaxy buds headphones and other accessories. Using the function, you can charge other smartphones, but this is not very practical. You can even charge your Galaxy S10e and simultaneously charge another device from it.

Price

In the US, both smartphones cost from $ 749, but the Galaxy S10e is better in many ways and supports more features, so it is the best offer for that kind of money.