Le Japon testera la technologie de prévision des précipitations et des tornades 30 minutes avant

Le système traitera de la prévision des soi-disant "pluies partisanes" - les précipitations, qui sont formées en raison de

vapeur d’eau et qui sont assez difficiles à prévoir. Par exemple, les systèmes météorologiques existants ne s’acquittent pas de cette tâche.

Le système est développé par le NationalL'Institut des technologies de l'information et de la communication du Japon (NTIC), ainsi que des entreprises publiques et privées. Il est prévu qu'il soit déployé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Radar météorologique multiparamètre avecUne antenne réseau à commande de phase (MP-PAWR) peut prédire les averses de pluie et les tornades 20 à 30 minutes avant qu’elles ne se produisent. Cela permettra une antenne plate, qui émet des ondes radio dans une plage plus large que l'antenne rotative sous la forme d'un bol, utilisée dans les radars traditionnels. Il s’agit d’une combinaison de radar MP, qui permet d’observer la taille des gouttes de pluie, et d’un radar phased array, qui fournit un balayage en trois dimensions de la structure du nuage en environ 30 secondes.

Pour la première fois de l'histoire, des ingénieurs chinoislancé à partir de la sonde de fusée de navire submersible sans équipage pour des observations météorologiques. L'appareil permettra de surveiller les phénomènes atmosphériques dans des zones hors de portée des autres sondes.

Japan will test rainfall and tornado prediction technology 30 minutes before the start

The system will deal with the prediction of the so-called "partisan showers" - precipitation, which are formed due to

water vapor and which are quite difficult to predict. For example, existing meteorological systems do not cope with this task.

The system is developed by the NationalThe Institute of Information and Communication Technology of Japan (NICT), along with public and private companies. It is planned that it will be deployed for the Olympics in Tokyo in 2020.

Multi-parameter meteorological radar withA phased array antenna (MP-PAWR) can predict rain showers and tornadoes 20-30 minutes before they occur. This will allow a flat antenna, which radiates radio waves in a wider range than the rotating antenna in the form of a bowl, used in traditional radar. It is a combination of MP radar, which allows you to observe the size of raindrops, and a phased-array radar, which provides a three-dimensional scan of the cloud structure in about 30 seconds.

For the first time in history, Chinese engineerslaunched from the unmanned submersible ship rocket probe for meteorological observations. The device will allow to monitor the atmospheric phenomena in areas beyond the reach of other probes.