Ken Hon, LG: «La course aux armements chez les fabricants de smartphones se terminera bientôt»


</ img>

Lors du salon MWC 2013, nous avons rencontré le directeur des communications d’entreprise de LG Electronics. Ken Hon

(Ken Hong) et a eu un petit entretien avec lui dans lequel M.Hon a exprimé son point de vue sur les tendances actuelles du secteur de la téléphonie mobile. Les déclarations les plus intéressantes, de notre point de vue, que vous trouverez dans ce court document.

A propos de la course aux armements
Aujourd'hui, tous les fabricants de smartphones Androidjouer une course aux armements. Tout le monde veut annoncer un produit qui aura au moins une légère avance sur ses concurrents en termes de caractéristiques: diagonale d'écran, fréquence du processeur ou résolution de la caméra. Cette course se terminera bientôt, car elle ne peut pas être maintenue au même rythme pour toujours. Ce sera la même chose que pour les appareils photo: les fabricants ont arrêté la course aux mégapixels et se sont concentrés sur des choses comme la mise au point automatique ou la qualité de la prise de vue dans le noir. Au final, dans les smartphones, tout sera résolu par l’interface, et sous l’interface, je comprends moins la coque (il est facile de la remplacer par une autre), mais des choses plus spécifiques propres à un fabricant.

A propos du nombre d'annonces
Il me semble que les fabricants s’éloignent progressivement de laafin d’annoncer des dizaines de téléphones chaque année. Personnellement, j'aime bien ce schéma lorsque nous annonçons deux mises à jour de lignes pour différents segments de marché par an.

Sur les coquillages
C'est toujours très drôle quand quelqu'un dit: "Je déteste telle ou telle coquille parce qu'elle est lente et inconfortable." C'est Android, il vous permet de mettre la coque que vous aimez! Personne ne force à utiliser ce qui est pré-installé sur le fabricant du smartphone. De plus en plus sur les forums écrivent souvent qu’en raison des coques, les fabricants produisent de nouveaux microprogrammes pour les smartphones une fois par an. En fait, le portage du shell d’une version d’Android à une autre ne représente qu’une très petite partie du travail de préparation de la mise à jour. Autrement dit, les gens n’ont aucune idée de la situation actuelle et inventent leurs propres théories.

A propos des mises à jour
La grande majorité des utilisateurs de mise à jourle micrologiciel n'est tout simplement pas nécessaire. Les acheteurs s'intéressent à ce qu'un smartphone peut faire maintenant et non à ce qu'il peut faire à l'avenir. La minorité est intéressée par la mise à jour, mais cette minorité crie le plus fort. Par conséquent, les fabricants mettent à jour le micrologiciel afin de ne pas se créer un mauvais nom.

À propos de Windows Phone
Nous ne voyons pas beaucoup de demande pour les smartphones Windows. Comme vous vous en souvenez, LG a été la première entreprise à introduire Windows Phone en Europe, mais aujourd'hui, nous n'y avons plus besoin, car Nokia a complètement pris ce créneau. Et si vous regardez Nokia, ils ont de gros problèmes: ils ne peuvent pas concurrencer Apple et Samsung sur le segment supérieur du marché, non pas parce qu'ils ont de mauvais téléphones, mais parce que les utilisateurs qui sont prêts à acheter des smartphones Windows haut de gamme Le téléphone n'est pas intéressant. Bien que j'espère personnellement que Nokia réussisse: un autre acteur fort n'interférera pas avec le marché.

A propos des batteries
Nous avons mené une étude et constaté que pourLes utilisateurs de la capacité de la batterie sont plus importants que l'épaisseur du téléphone. Personne ne voit la différence entre l’épaisseur du téléphone de 8 et 9 mm, mais cette différence vous permet d’utiliser une batterie plus volumineuse et d’augmenter de moitié la durée de vie de la batterie du smartphone.

A propos des caméras
Désormais, toutes les entreprises s’efforcent de faire de 8, 12,13 mégapixels dans le téléphone. Je pense que ça finira un jour. Qui a besoin de 13 mégapixels, si l'appareil photo ne peut pas prendre de photos de qualité normale à l'intérieur? J'espère que nous verrons bientôt des matrices plus grandes dans les téléphones cellulaires.

A propos des écrans
La qualité de l'écran est très importante. Un bon écran attire ceux qui font des achats impulsifs et met en évidence le téléphone dans la vitrine. C’est la raison pour laquelle nous utilisons maintenant les panneaux IPS, même dans les téléphones d’entrée de gamme, comme le Optimus L3 II.

A propos du design
Beaucoup croient que l’Optimus G Pro est similaire àSamsung Galaxy Note. Par conséquent, je ne pouvais pas m'empêcher de demander à nos concepteurs à ce sujet dès que j'en aurais eu l'occasion. Ils m'ont expliqué qu'aujourd'hui, il y a peu d'occasions de créer un design unique. Tous les smartphones sont essentiellement les mêmes: tout le monde a un grand écran, des boutons de commande sur les côtés et sous l’écran, la caméra derrière. Dans cette situation, il est difficile de trouver quelque chose d'original.

A propos de choisir
Contrairement à, par exemple, HTC, nous ne concentrons pas notreefforts que dans le segment supérieur du marché. Bien entendu, le segment haut de gamme est très important, il y a une bonne marge, mais les volumes de vente sont relativement faibles. Nous nous engageons à donner aux utilisateurs un choix dans tous les segments. Si vous regardez, par exemple, nos smartphones des séries F et L, vous remarquerez qu'ils offrent des caractéristiques très équilibrées dans les segments moyen et inférieur, respectivement.

P. S. Ken Hon utilise deux téléphones: Optimus G (version coréenne avec prise en charge LTE et DMB) avec micrologiciel natif et Optimus 2X (version européenne) avec micrologiciel CyanogenMod.

Ken Hon, LG: “The arms race among smartphone makers will end soon”


</ img>

At the MWC 2013 exhibition, we met with the director of corporate communications for LG Electronics Ken Hon

(Ken Hong) and had a small interview with him in which Mr.Hon expressed his point of view on current trends in the mobile industry. The most interesting, from our point of view, statements you will find in this short material.

About the arms race
Today, all manufacturers of Android smartphonesplaying an arms race. Everyone wants to announce a product that will be at least slightly ahead of competitors in terms of characteristics: screen diagonal, processor frequency, or camera resolution. This race will end soon, as it cannot be maintained at the same pace for ever. It will be the same as with the cameras: manufacturers stopped the race of megapixels and focused on things like autofocus or the quality of shooting in the dark. In smartphones, ultimately, everything will be solved by the interface, and under the interface I understand not so much the shell (it is easy to replace it with another), but deeper things specific to a particular manufacturer.

About the number of announcements
It seems to me that manufacturers are gradually moving away fromorder to announce dozens of phones every year. Personally, I like the scheme, when we announce two updates of lines for different market segments a year.

About shells
It is always very funny when someone says: "I hate such and such a shell because it is slow and uncomfortable." This is Android, it allows you to put the shell that you like! No one forces to use the fact that the manufacturer is pre-installed on the smartphone. More on the forums often write that because of the shells, manufacturers produce new firmware for smartphones once a year. In fact, porting the shell from one version of Android to another is only a very small part of the work on preparing the update. That is, people have no idea about the current state of affairs and invent their own theories.

About updates
The vast majority of update usersfirmware is simply not needed. Buyers are interested in what a smartphone can do now, and not what it can do in the future. The minority is interested in updating, but this minority shouts the loudest. Therefore, manufacturers update the firmware in order not to create a bad name for themselves.

About Windows Phone
We do not see much demand for Windows-smartphones. As you remember, LG was the first company to introduce Windows Phone in Europe, but today we are not needed there, since Nokia has completely taken up this niche. And if you look at Nokia, they have big problems: they cannot compete with Apple and Samsung in the upper segment of the market, not because they have bad phones, but because users who are ready to buy high-end, Windows smartphones Phone is not interesting. Although I personally hope that Nokia will succeed: another strong player will not interfere with the market.

About batteries
We conducted a study and found that forUsers of battery capacity is more important than the thickness of the phone. No one sees the difference between the phone thickness of 8 and 9 mm, but this difference allows you to use a more capacious battery and increase the battery life of the smartphone in half.

About cameras
Now all companies strive to make 8-, 12-,13 megapixel camera in the phone. I think it will end someday. Who needs 13 megapixels, if the camera can not take pictures of normal quality indoors? I hope that soon we will see larger matrixes in the cell phones.

About screens
The quality of the screen is very important. A good screen attracts those who make impulse purchases, and highlights the phone in the storefront. That is why we now use IPS-panels, even in entry-level phones, like the Optimus L3 II.

About design
Many believe that Optimus G Pro is similar toSamsung Galaxy Note. Therefore, I could not help asking our designers about this as soon as I had the opportunity. They explained to me that today there are few opportunities to create a unique design. All smartphones are essentially the same: everyone has a large screen, control buttons on the side and under the screen, the camera behind. In this situation, it is difficult to come up with something original.

About choosing
Unlike, say, HTC, we do not focus ourefforts only in the upper segment of the market. Of course, the high-end segment is very important, there is a good margin, but sales volumes are relatively small. We are committed to giving users a choice in all segments. If you look at, say, our F-series and L-series smartphones, you will notice that they offer very balanced characteristics in the middle and lower segments, respectively.

P. S. Ken Hon uses two phones: Optimus G (Korean version with LTE and DMB support) with native firmware and Optimus 2X (European version) with CyanogenMod firmware.