Kingrow K1: Smartphone E-Ink à long terme pour 350 $

Bukridery à leur époque faisait beaucoup de bruit quand ils étaient au sommet de leur popularité. Mais aujourd'hui, certains

Comprend des écrans E-Ink équipés delecteurs, ne donnez pas de repos aux fabricants de smartphones. Dans le segment, il y avait déjà des smartphones avec une paire d'écrans, dont l'un est un E-Ink monochrome, le plus célèbre pour nos consommateurs, il s'agit du fameux YotaPhone (déjà en faillite). Cependant, malgré le fait que Yota soit décédé, l'idée de YotaPhone sur le smartphone n'a pas disparu. Une petite entreprise hongkongaise a décidé de faire revivre le concept, même si ce n’était pas complètement: ils ont supprimé l’écran couleur principal pour ne laisser qu’un seul écran: l’encre noir et blanc (ou plutôt des nuances de gris).

Que sait-on

Une société de Hong Kong dévoilée à l'occasion du GSEF 2019un smartphone qui a attiré l'attention d'un grand nombre de visiteurs sur l'exposition. Kingrow K1 a reçu le seul écran E-Ink d’une diagonale de 5,2 pouces et d’une résolution de 1280x720. Dans le même temps, la densité de pixels était de 283 ppp, ce qui est supérieur à certains smartphones classiques dans les segments budget et moyen. Grâce à cet écran, le smartphone peut être utilisé pendant une longue période, sans crainte d'effets néfastes sur la vision. En outre, cet affichage consomme très peu d'énergie, ce qui garantit une autonomie en mode écran actif permanent pendant plus de deux jours et en mode lecteur, il n'a pas besoin d'être rechargé pendant une semaine. Les sensations en veille devraient être presque éternelles. La batterie ici est installée avec une capacité de 3100 mAh, est chargée via USB-C, la charge à haute vitesse est prise en charge.

Ce qui est à l'intérieur

En tant que moteur fougueux dans les actes de nouveautéJeu de puces Helio P23 à 8 cœurs de MediaTek, fonctionnant à une fréquence de 2 GHz. À bord, il y a 2 Go de RAM, 16 Go de capacité. La caméra principale de l'appareil avec un module, le capteur est de 16 mégapixels. La caméra frontale a un capteur de 8 mégapixels. Le smartphone est équipé d'une acoustique avancée avec deux haut-parleurs stéréo. Géré par le nouvel Android Oreo, prend en charge la double carte SIM, il existe un emplacement pour carte mémoire microSD.

Avantages de l'encre électronique

Un tel écran est également appelé un affichage basé surencre électronique, ils sont généralement équipés de lecteurs de livres (e-books). L'avantage de cet écran est qu'il ne scintille pas, nous consommons peu d'énergie. D'autres matrices ont un scintillement imperceptible à l'œil nu, qui peut fatiguer les yeux rapidement, tandis que l'encre électronique ne gêne pas du tout la vue. Un autre avantage est l'utilisation à l'extérieur. Même en plein soleil, l'écran et les informations qui s'y rapportent ne s'effacent pas, tout est parfaitement lisible.

Cependant, il y a aussi des inconvénients: vous n'apprécierez pas les photos dessus, vous ne verrez pas la vidéo non plus, certaines pages de sites sont soumises à des restrictions, tout ne s'affiche pas correctement. Cependant, sur les réseaux sociaux, sur les messageries, tout va bien, et de nombreuses autres tâches quotidiennes que le smartphone résout normalement.

Prix ​​et disponibilité

Sortie programmée du smartphone - Mai en cours, sur Indiegogo, il peut être obtenu avec un rabais de 100 $. Prix ​​neuf 350 dollars. La palette de couleurs comprend des classiques noirs, l'orange d'été, le bleu des jeunes et le rouge des femmes.

</ p>

Kingrow K1: Long Term E-Ink Smartphone for $ 350

Book readers made a lot of noise back in the day when they were at the peak of their popularity. But even today some

features of E-Ink displays that are equipped withe-readers haunt smartphone manufacturers. The segment already had smartphones with a couple of screens, one of which was monochrome E-Ink, perhaps the most famous for our consumers is the infamous (already declared bankrupt) YotaPhone. However, despite the fact that Yota died, the idea of ​​YotaPhone on a smartphone has not gone away. A small company from Hong Kong decided to revive the concept, although not in full - they removed the main color screen, leaving only one display - black and white E-Ink (or rather, there are shades of gray).

What is known

Hong Kong company unveiled at GSEF 2019a smartphone that attracted the attention of a large number of visitors to the exhibition. Kingrow K1 received the only E-Ink display with a diagonal of 5.2 inches and a resolution of 1280x720. At the same time, the pixel density was 283 ppi, which is more than some conventional smartphones in the budget and middle segment. Thanks to this screen, the smartphone can be used for a long time, without fear of harmful effects on vision. Also, this display consumes very little energy, this ensures autonomy in the permanent active screen mode for more than two days, and in the reader mode it does not need to be recharged for a week. Standby sensations should be almost eternal. The battery here is installed with a capacity of 3100 mAh, is charged via USB-C, high-speed charging is supported.

What's inside

As a fiery motor in the novelty actsHelio P23 8-core chipset from MediaTek, operating at frequencies of 2 GHz. Onboard there are 2 gigabytes of RAM, 16 GB drive capacity. The main camera of the device with one module, the sensor is 16 megapixels. The front camera has a sensor of 8 megapixels. The smartphone is equipped with advanced acoustics with two stereo speakers. Managed by the new Android Oreo, supports dual SIM, there is a slot for microSD memory card.

Advantages of E-ink

Such a screen is also called a display based onelectronic ink, they are usually equipped with book readers (e-books). The advantages of this screen is that it does not flicker, we consume little energy. Other matrices have flicker that is imperceptible to the eye, from which the eyes can get tired quickly, while E-ink does not burden the eyesight. Another plus is the use outdoors. Even in bright sunlight, the screen and the information on it do not fade, everything is perfectly readable.

However, there are also disadvantages: you will not enjoy the photos on it, you will not see the video either, there are restrictions on some pages of sites, not everything will be displayed correctly. However, on social networks, on messengers, everything is fine, and many other everyday tasks the smartphone solves normally.

Price and availability

Scheduled smartphone output - May current, on Indiegogo it can be obtained with a $ 100 discount. Price new 350 dollars. The color scheme includes black classics, summer orange, youth blue and ladies red.

</ p>