Test du LG G8 ThinQ avec des fonctionnalités incroyables mais inutiles

Aujourd'hui, nous allons discuter du nouveau LG G8 ThinQ, qui a l'air plutôt ordinaire de l'extérieur, mais sous son corps

Cache des fonctionnalités incroyablement fantastiques. Bien sûr, nous devons faire attention à la gestion des gestes d'Air Motion, ainsi qu'à la fonction d'identification de la main, qui consiste à reconnaître son propriétaire en balayant la paume de la main. Mais nous parlerons de tout, l'un après l'autre, de tous les inconvénients et de tous les avantages.

LG G8 Review

Le LG G8 ThinQ peut être l’un des meilleurs smartphones pour vous, compte tenu de son prix et de l’abondance de puces qu’il contient. De plus, il possède l'un des processeurs les plus puissants du moment, le Snapdragon 855.

Le paquet est assez standard. Dans la boîte, vous trouverez le téléphone, un chiffon en microfibre, un chargeur, un câble USB-C, un outil d’extraction de carte SIM et un manuel.

Conception

Comme vous le savez, le nouveau LG G8 est joliHabituellement, nous ne pouvons pas ne pas remarquer à quel point le boîtier rouge glacé a l'air cool. Le design est similaire à celui de la génération précédente, vous pouvez donc le croire à première vue entre les mains de son prédécesseur. En plus du rouge, il existe également une option d'achat d'un smartphone noir ou gris, mais ils ne sont pas aussi impressionnants. Le premier sentiment de la nouveauté est qu’il est plutôt glissant, comme beaucoup d’autres téléphones dotés d’une vitrine. Mais ses côtés épais et plats offrent une prise agréable et confortable. L'arrière du téléphone repose entièrement sur la surface.

Comme dans le G7, il y a un bouton spécialGoogle Assistant, en cliquant dessus une fois appelle l'assistant; taper et tenir vous permet d’interagir avec Google AI en mode Talkie-walkie. Le bouton peut être désactivé complètement ou partiellement, mais il ne peut pas être réaffecté pour faire autre chose, par exemple ouvrir une application spécifique. Les clics accidentels se produisent, mais de l'expérience des premiers utilisateurs, ils étaient rares.

Comme les précédents produits phares de LG, le G8 est protégé contre l'eau et la poussière avec un indice de protection IP68. Le fabricant a également laissé sa prise casque, car pour beaucoup, il reste en demande.

Protéger, déverrouiller

Les propriétaires de nouveaux objets auront au moins trois manières différentes de déverrouiller le LG G8.

  • Le scanner d'empreintes digitales classique est situé à l'arrière du boîtier. Rapide et fiable
  • La fonction de reconnaissance faciale avec déverrouillage du visage qui utilise le module de caméra Z Time of Flight Z de LG G8 sur le panneau avant. En toute sécurité, tromper avec une photo ne fonctionnera pas.
  • Hand ID - reconnaît votre paume, la fonction utilise le même ensemble de capteurs pour vous reconnaître, balayant littéralement un motif de paume unique.

L’implémentation de la fonction Face Unlock fonctionne bien etau soleil et dans le noir, la croissance d'une barbe n'affecte pas la qualité de la reconnaissance. Il n'y a presque pas eu de tentatives infructueuses. Sur les six paires de lunettes de soleil, la fonction a été déclenchée pendant les tests avec seulement deux. Vous pouvez utiliser les trois méthodes de verrouillage en même temps. J'ai vraiment aimé le fonctionnement de la fonction Hand ID. La fonction était assez sûre, il est difficile de se déplacer. Mais vous devez comprendre que la lecture de la paume peut échouer si votre paume est trop proche ou trop éloignée de l'écran. Mais il est très pratique à utiliser lorsque le téléphone est sur la table et que vous le déverrouillez sans le toucher.

Affichage

Le LG G8 est livré avec un écran OLED de 6,1 pouces,protégé par Gorilla Glass 5. La résolution est de 1440 x 3120 pixels, mais elle est réglée sur 1080p par défaut. Cela se fera probablement dans l’espoir d’augmenter les performances et la durée de vie de la batterie.

Par défaut, il existe une palette de couleurs froides ici, mais si vous allez dans le menu «Paramètres d'affichage», vous trouverez l'option «True View», activez-la pour régler la balance des blancs de l'affichage.

En haut de l'écran, il y a une encoche pourcaméra frontale et tous les capteurs. Cela n'interfère pas beaucoup, uniquement lorsque vous visualisez du contenu sur YouTube. Dans ce cas, vous pouvez toujours le masquer en appliquant un fond noir sur les côtés.

Le LG G7 avait un écran «SuperBright» capable d’atteindre une luminosité de 1 000 nits et lors des tests du G8, il n’a atteint que 561 nits. Mais il n'y a pas de problèmes de visibilité à l'extérieur, même par temps ensoleillé.

Logiciel et interface

Le LG G8 ThinQ fonctionne sur Android 9 Pie hors de la boîte. Ceci est la dernière version disponible d'Android. Malheureusement, de nombreuses fonctionnalités présentes dans Pie, y compris Digital Wellbeing, n’ont pas été implémentées dans le logiciel spécial LG.

Vous pouvez aussi aimer dans l'utilisateurPar exemple, l'interface de LG vous permet de désactiver la barre d'application et de placer toutes les icônes d'application sur l'écran d'accueil iOS. Un scanner d'empreintes digitales sur le panneau arrière peut être utilisé pour réinitialiser le panneau de notification. Il existe également des fonctions familières telles que Comfort View (filtre d'affichage bleu), Toujours activé (les icônes de l'heure et de notification sont affichées à l'écran en mode veille) et un panneau flottant (panneau toujours accessible avec des raccourcis). Et les commandes de jeu avancées vous permettent de désactiver les alertes ou de contrôler la qualité des graphiques pendant le jeu.

Par contre, vous ne trouverez pas le mode sombre ici, et pourtant c’est très pratique.

Mouvement de l'air

Air Motion est une caractéristique unique du LG G8,qui vous permet d'effectuer certaines actions sans toucher le téléphone. Les commandes sont données à l'aide de gestes. Vous pouvez définir des raccourcis pour deux applications, vous pouvez contrôler le volume du son ou lire / suspendre le contenu multimédia dans des applications telles que Spotify, Netflix, YouTube ou le lecteur de musique stock, vous pouvez effectuer une capture d'écran et rejeter l'alarme. .

Malheureusement, l'exécution des commandes Air MotionIl s'est avéré que le processus n'était pas si confortable. Vous devez tenir la paume de la main pendant quelques secondes au-dessus de l'encoche à l'écran. Lorsque le téléphone détecte sa présence, vous reculez votre main et faites un geste. Ensuite, une fenêtre contextuelle apparaît et vous effectuez l'une des deux actions suivantes en déplaçant votre main à gauche ou à droite. La fenêtre contextuelle affiche les raccourcis d'application si vous êtes sur le bureau ou les commandes multimédias si vous utilisez une application pour la musique ou la vidéo. Doigté prend une capture d'écran. Si vous maintenez votre main au milieu pendant quelques secondes, un bouton de contrôle de volume virtuel apparaîtra, que vous contrôlerez en le "tournant" à gauche ou à droite, ce qui est probablement la chose la plus cool.

Outre l'utilisation de gestes Air Motionprocessus assez lent, ils provoquent parfois une irritation, et à la fin ils sont redondants et inutiles. Peut-être que ces gestes peuvent être utiles dans des situations très spécifiques, mais ils ne sont maintenant plus pratiques et prennent trop de temps pour s'y habituer.

Processeur et mémoire

Sous le capot se trouve la puce Snapdragon 855,Par conséquent, le LG G8 est l’un des téléphones Android les plus rapides du moment, et les résultats des tests de performances reflètent clairement ce fait (ils sont tous réalisés avec une résolution d’écran de 1080p par défaut). Comme prévu, les parties difficiles fonctionnent sans problèmes. La seule fois où il y avait une discontinuité, lors du lancement du jeu PUBG avec des paramètres graphiques élevés.

Parfois, il peut y avoir de légers ralentissements. 6 Go de RAM sont certainement suffisants pour les besoins de la plupart des utilisateurs, mais, par exemple, lors de l'exécution d'applications ou de l'affichage d'une liste d'applications récentes, vous pouvez détecter des retards. Google Pixel 3 et OnePlus 6T sont un peu plus rapides.

La seule configuration du LG G8, actuellement disponible, est de 128 Go de mémoire interne. Il y a la possibilité d'étendre la mémoire en utilisant la microSD.

Appareil photo

La version du LG G8, lancée aux États-Unis, a un doublecaméra derrière. L'un d'eux est un appareil photo standard de 12 mégapixels avec une ouverture fixe de F1.5 et OIS, et le second est un appareil photo de 16 mégapixels avec un objectif super grand angle. La même chose était dans le LG G7. Pour certaines régions, le G8 aura un troisième appareil photo avec un téléobjectif 2x.

Nouveau: le mode spécial Studio, qui nous rappelle les effets de l’éclairage de portrait Apple. Nous voyons également le mode nuit pour les prises de vue dans des conditions de faible luminosité.
L'application Appareil photo fonctionne parfois assez lentement: le démarrage ou le passage d'un mode à un autre peut prendre plusieurs minutes. En même temps, le LG G8 est tout à fait capable de faire de belles photos.

La vue de nuit est un nouveau mode conçu pouraméliorez vos photos par faible luminosité. Théoriquement, l'algorithme fonctionne en prenant rapidement quelques photos, puis en les additionnant pour une image plus nette et plus nette. La capture et le traitement d’un instantané prennent plusieurs secondes et nécessitent que l’appareil soit immobile pendant un peu plus longtemps que d’habitude. En pratique, il n'y a pas de différence de qualité entre les photos prises en mode Auto et les photos prises en mode nuit.

Le LG G8 a un appareil photo frontal de 8 mégapixels avecautofocus. Les selfies paraissent bien lors de la prise de vue de jour, mais lors de la prise de vue dans des conditions de faible luminosité, les détails commencent à en souffrir, comme avec tout autre appareil photo. Les images en basse lumière sont généralement légèrement floues. La qualité d'image globale est comparable à celle du Galaxy S10.

Grâce à la caméra Z, le G8 peut également utiliserModes Portrait et Studio pour votre selfie. Spotlight Studio Effect est particulièrement utile car il peut éclairer votre visage selon un certain angle si la lumière ambiante n'est pas optimale.

Son

Si vous regardez attentivement l'encoche LG G8,Vous remarquerez qu'il manque une chose: le haut-parleur. Cela est dû au fait que l'écran lui-même agit comme un haut-parleur. La qualité du son pendant les appels est vraiment bonne, les voix sont fortes et claires.

Le G8 a un haut-parleur Boombox, placer le téléphone sur une surface plane améliore encore le son, le rendant encore plus fort. À côté du G8, le Galaxy S10 est plus clair et plus équilibré.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le LG G8 dispose d'une prise casque.

Batterie

Dans le test de la batterie, le LG G8 a montré décentele résultat est 7 heures et 30 minutes. Bien sûr, il n’est pas un champion, mais en fait, le téléphone peut durer quelques jours si vous l’utilisez avec compétence. En général, la vie de la batterie avec le G8 est stable. Le chargement sans fil est pris en charge ici.

Le résultat

850 $ Prix de vente recommandénouveau produit phare. C'est à peu près autant que le Galaxy S10 coûte actuellement, alors que le smartphone Samsung le surpasse à bien des égards: il possède un ensemble d'appareils photo plus polyvalent, il fonctionne avec un logiciel utilisateur plus sophistiqué et ses haut-parleurs stéréo ont un son sensiblement plus net.

Cependant, le G8 peut maintenant être acheté pour seulement 600 $. C'est un prix raisonnable pour cela.

La nouveauté peut être confondue par deux faits: les fonctions Hand ID et Air Motion, qui semblent un peu humides et même inutiles. En général, le LG G8 est un téléphone Android décent à un prix raisonnable.

LG G8 ThinQ review with incredible but useless features

Today we will discuss the new LG G8 ThinQ, which looks pretty ordinary from the outside, but under its body

Hides incredibly fantastic features. Of course, we need to pay attention to the management of Air Motion gestures, as well as the Hand ID function, which involves recognizing its owner by scanning the palm of your hand. But we will tell about everything one after another, about all minuses and pluses.

LG G8 Review

LG G8 ThinQ can be one of the best and perfect smartphones for you, given its price and the abundance of chips inside. Plus, it has one of the most powerful processors for today, the Snapdragon 855.

The package is pretty standard. In the box you will find the phone itself, a microfiber cloth, a charger, a USB-C cable, a SIM card extraction tool and a manual.

Design

As you know, the new LG G8 looks prettyhabitually, while we can not fail to notice how cool the glossy red case looks. The design is similar to the previous generation, so at first glance you might think that in the hands of the predecessor. In addition to red, there is also an option to buy a black or gray smartphone, but they are not so impressive. The first feeling of the novelty is that it is rather slippery, like many other phones with a glass case. But its thick, flat sides provide a pleasant and comfortable grip. The back of the phone fully rests on the surface.

As in the G7 there is a special buttonGoogle Assistant, clicking on it once calls the assistant; tapping and holding allows you to interact with Google AI in Walkie Talkie mode. The button can be disabled in whole or in part, but it cannot be reassigned to do something else, for example, to open a specific application. Accidental clicks happen, but from the experience of the first users, they were rare.

Like the previous LG flagships, the G8 has protection against water and dust rated IP68. The manufacturer also left his headphone jack, as for many it remains in demand.

Protect, unlock

Owners of new items will have at least three different ways to unlock the LG G8.

  • The classic fingerprint scanner is located on the back of the case. Fast and reliable.
  • Face Unlock facial recognition feature that uses the LG G8 Time of Flight Z Camera module on the front panel. Safely, fooling with a photo will not work.
  • Hand ID - recognizes your palm, the function uses the same set of sensors to recognize you, literally scanning a unique palm pattern.

The implementation of the Face Unlock feature works well andin the sun and in the dark, growing a beard does not affect the quality of recognition. There were almost no unsuccessful attempts. Of the six pairs of sunglasses function triggered during testing with only two. You can use all three locking methods at once. I really liked how the Hand ID function works. The function was quite safe, it is difficult to get around. But you need to understand that reading the palm may not succeed if your palm is too close or far from the screen. But it is very convenient to use when the phone is on the table and you unlock it without touching.

Display

The LG G8 comes with a 6.1-inch OLED screen,protected by Gorilla Glass 5. The resolution is 1440 x 3120 pixels, but it is set to 1080p by default. Most likely, this is done with the expectation of increasing the performance and battery life.

By default, there is a cold color palette here, but if you go into the “Display Settings” menu, you will find the “True View” option, turn it on to adjust the display white balance.

At the top of the display there is a notch forfront camera and all sensors. It does not interfere much, only when viewing content on YouTube. In this case, you can always hide it by applying a black background on the sides.

The LG G7 had a “SuperBright” display capable of reaching a brightness of 1000 nits; in testing the G8, the screen reached only 561 nits. But there are no problems with visibility outside, even on a sunny day.

Software and interface

The LG G8 ThinQ works on Android 9 Pie out of the box. This is the latest available version of Android. Unfortunately, many of the functionality found in Pie, including Digital Wellbeing, was not implemented in the special LG software.

You may also like in the userLG's interface, for example, is that it allows you to turn off the application bar and place all the application icons on the iOS home screen. A fingerprint scanner on the back panel can be used to reset the notification panel. Also, there are familiar features such as Comfort View (blue display filter), Always On Display (time and notification icons are displayed on the screen in standby mode) and a floating panel (always available with labels). And advanced game controls allow you to turn off alerts or control the quality of graphics during the game.

On the other hand, you will not find Dark Mode here, and yet it’s quite a handy thing.

Air motion

Air Motion is a unique feature of the LG G8,which allows you to perform certain actions without touching the phone at all. Commands are given using gestures. You can set shortcuts for two applications, you can control the volume of the sound or play / pause media in applications such as Spotify, Netflix, YouTube or the stock music player, you can take a screen shot and you can reject the alarm ,

Unfortunately, the execution of commands Air MotionIt turned out not so comfortable process. You must hold the palm for a few seconds over the notch on the screen. When the phone detects its presence, you move your hand back and make a gesture. Then a pop-up window appears, and you perform one of two actions by moving your hand left or right. The pop-up window will display application shortcuts if you are on the desktop, or multimedia controls if you are in an application for music or video. Fingering takes a screen shot. If you hold your hand in the middle for a few seconds, a virtual volume control knob will appear, which you control by turning it left or right, which is probably the coolest thing.

Besides the use of Air Motion gesturesrather slow process, they sometimes cause irritation, and in the end they are unnecessary and unnecessary. Perhaps these gestures can be useful in some very specific situations, but now they are just impractical and take too long to get used to them.

Processor and memory

Under the hood is the Snapdragon 855 chip,therefore, the LG G8 is one of the fastest Android phones at the moment, and the results of performance tests clearly reflect this fact (they are all made with a 1080p screen resolution by default). As expected, hard games work without problems. The only time that there was a discontinuity, during the launch of the game PUBG with high graphics settings.

Sometimes there may be slight slowdowns. 6 GB of RAM is certainly enough for the needs of most users, but, for example, delays can be detected when launching applications or displaying the latest applications. Google Pixel 3 and OnePlus 6T are a bit faster.

128 GB of internal memory is the only configuration of the LG G8, which is currently available. There is the possibility of expanding memory using microSD.

Camera

The version of the LG G8, released in the US, has a doublecamera behind. One of them is a regular 12-megapixel camera with a fixed aperture F1.5 and OIS, and the second is a 16-megapixel camera with a super wide angle lens. The same was in the LG G7. For some regions, the G8 will have a third camera with a 2x telephoto lens.

New is the special Studio mode, which reminds us of the effects of portrait lighting Apple. We also see night mode for shooting in low light conditions.
The camera application sometimes works rather slowly: it can take several minutes to start or switch from one mode to another. At the same time, the LG G8 is quite capable of making beautiful photos.

Night view is a new mode designed forenhance your photos in low light. Theoretically, the algorithm works by quickly taking a few photos, and then adding them together for a clearer and cleaner image. Capturing and processing a snapshot takes several seconds and requires that you hold the camera steady for a little longer than usual. In practice, there is no difference in quality between photos taken in Auto and photos taken in Night View mode.

The LG G8 has an 8 megapixel front camera withautofocus. Selfies look good when shooting in the daytime, but when shooting in low light conditions, the details start to suffer, as with any other camera. Pictures in low light are usually slightly blurry. The overall image quality is comparable to what you get from the Galaxy S10.

Thanks to the Z-camera, the G8 can also usePortrait and Studio modes for your selfie. Spotlight Studio Effect is especially useful because it can illuminate your face at a certain angle if the ambient light is not optimal.

Sound

If you look closely at the LG G8 notch,You will notice that one thing is missing - the speaker. This is due to the fact that the screen itself acts as a speaker. The sound quality during calls is really good, the voices are loud and clear.

The G8 has a Boombox speaker, placing the phone on a flat surface further enhances the sound, making it even louder. Next to the G8, the Galaxy S10 sounds clearer and more balanced.

As we mentioned earlier, the LG G8 has a headphone jack.

Battery

In the battery test, the LG G8 showed decentthe result is 7 hours and 30 minutes. He, of course, is not a champion, but in fact the phone can last for a couple of days if you use it competently. In general, the battery life with the G8 is stable. Wireless charging is supported here.

Total

$ 850 Recommended Retail Pricenew flagship. That's about as much as the Galaxy S10 costs right now, while Samsung’s smartphone surpasses it in many ways: it has a more versatile set of cameras, it works with more sophisticated user software, and its stereo speakers sound noticeably cleaner.

However, now the G8 can be purchased for just $ 600. This is a fair price tag for it.

The novelty may be confused by two facts - the functions Hand ID and Air Motion, which seem a bit damp and even unnecessary. In general, the LG G8 is a decent Android phone at a reasonable price.