Mate X - le premier smartphone pliable de Huawei avec un écran de 8 pouces, une 5G et une triple caméra

Aujourd’hui, lors du salon MWC 2019 à Barcelone, Huawei a dévoilé son premier smartphone pliant, qui a reçu

Mate X.

Conception

Contrairement à présenté il y a quelques joursSamsung Galaxy Fold (et il a été mentionné à plusieurs reprises lors de la présentation), Huawei Mate X possède un grand écran. Ceci est un écran AMOLED de 8 pouces avec une résolution de 2480 × 2200 pixels


</ img>

Il se développe à l'extérieur, mais pas à l'intérieur, en étant diviséen même temps, en deux parties: 6,6 pouces avec une résolution de 2480 × 1148 et un rapport de forme de 19,5: 9 et 6,39 pouces avec une résolution de 2480 × 892 pixels et un rapport de forme de 25: 9. Vous pouvez utiliser les deux écrans.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





Sur le côté du plus petit écran, vous trouverez une plaque épaissie remplie de matériel et une caméra triple Leica (40 + 16 + 8 Mp). Il peut également être utilisé pour les selfies: le smartphone ne dispose pas de caméra frontale séparée.


</ img>


</ img>


</ img>




À côté de l'appareil photo se trouve un bouton d'alimentation associé à un lecteur d'empreintes digitales.

À l'état non plié, le Mate X mesure 5,4 mm d'épaisseur, 11 mm lorsqu'il est replié et est plus fin que le Samsung Galaxy Fold.


</ img>

Ce qui est à l'intérieur

Smartphone pliable a reçu le soutien 5G et en cours d'exécutionexécutant le processeur Kirin 980 associé à un modem 5G Balong 5000. Ils promettent des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 4,6 Mbps. La capacité de mémoire est unique: 8 Go de RAM et 256 Go de ROM, mais avec une possibilité d'extension à l'aide de cartes mémoire nanoSD.


</ img>


</ img>


</ img>




À l'intérieur de deux batteries 4500 mAh avec supportcapacité de charge ultra-rapide de 55 W, qui ajoutera 85% à la charge en seulement 30 minutes, NFC et un emplacement hybride pour deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte mémoire. L'appareil exécute Android 9 Pie avec un shell propriétaire EMUI 9.1.1.

Le smartphone pliant pèse 295 grammes.


</ img>

Quand et combien attendre

Huawei Mate X sera mis en vente au milieu de cette année, la société n’a pas nommé de termes plus spécifiques. Il vous en coûtera 2299 €. À titre de comparaison, Samsung a évalué son Galaxy Fold à 1980 dollars.

Mate X - Huawei's first foldable smartphone with an 8-inch screen, 5G and triple camera

Today at the exhibition MWC 2019 in Barcelona, ​​Huawei presented its first folding smartphone, which received

Mate X.

Design

Unlike presented a few days agoSamsung Galaxy Fold (and he was mentioned several times during the presentation), Huawei Mate X has one big screen. This is an 8-inch AMOLED display with a resolution of 2480 × 2200 pixels


</ img>

It develops outside, but not inside, being dividedat the same time into two parts: 6.6-inch with a resolution of 2480 × 1148 and an aspect ratio of 19.5: 9 and 6.39-inch with a resolution of 2480 × 892 pixels and an aspect ratio of 25: 9. You can use both displays.


</ img>


</ img>


</ img>


</ img>





On the side of the smaller display there is a thickened plate with hardware filling and a triple Leica camera (40 + 16 + 8 Mp). It can also be used for selfies: the smartphone does not have a separate front camera.


</ img>


</ img>


</ img>




Next to the camera there is a power button with a fingerprint scanner in combination.

In the unfolded state, the thickness of the Mate X is 5.4 mm, when folded it is 11 mm, and it is thinner than the Samsung Galaxy Fold.


</ img>

What's inside

Foldable smartphone received 5G support and runningrunning the Kirin 980 processor paired with a 5G Balong 5000 modem. They promise download speeds of up to 4.6 Mbps. The memory capacity is only one: 8 GB of RAM and 256 GB of ROM, but with the possibility of expansion with the help of nanoSD memory cards.


</ img>


</ img>


</ img>




Inside two 4500 mAh batteries with supportultra-fast charging capacity of 55 W, which will add 85% to the charge in just 30 minutes, NFC and a hybrid slot for two SIM-cards or one SIM-card and memory card. The device is running Android 9 Pie with a proprietary shell EMUI 9.1.1.

The folding smartphone weighs 295 grams.


</ img>

When and how much to wait

Huawei Mate X will go on sale in the middle of this year, the company did not name more specific terms. It will cost € 2299. For comparison, Samsung rated its Galaxy Fold at $ 1980.